ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

L'architecte-urbaniste Anne Démians élue à l’Académie des beaux-arts

Par la rédaction. Publié le 24 juin 2021.
L'architecte-urbaniste Anne Démians élue à l’Académie des beaux-arts
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Au cours de la séance plénière du mercredi 23 juin 2021, l’Académie des beaux-arts a élu Anne Démians au fauteuil IV de la section d’architecture, précédemment occupé par Roger Taillibert (1926-2019).

Son élection sera soumise dans les prochains jours à l’approbation de Monsieur le Président de la République, protecteur de l’Académie. La section Architecture est désormais composée de neuf membres.  Anne Démians est la première femme à siéger dans cette discipline. « C’est un immense privilège que d’entrer à l’Académie des beaux-arts. C’est avec beaucoup de bonheur et d’honneur, de motivation et d’engagement que je rejoins la section architecture aux côtés de Jacques Rougerie, Aymeric Zublena, Alain Charles Perrot, Dominique Perrault, Jean-Michel Wilmotte, Marc Barani, Bernard Desmoulin et Pierre-Antoine Gatier", a déclaré Anne Démians, " mes valeurs dialoguent avec celles de l’Académie, à l’écoute des arts, des correspondances qu’ils peuvent liés entre eux, en prise directe avec les mouvements de la société. Ici comme dans mon travail, je m’attacherai à inscrire l’architecture comme un vecteur d’analyse de la société, un témoin de notre histoire et un matériau actif qui nous propulse dans les évolutions ultra rapides de notre société. L’architecture a un rôle social, culturel, économique, politique et environnemental. Elle doit contribuer à l’adaptabilité de nos modes de vie face aux puissantes transformations de la ville et aux états de crise ».
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
4 janvier 2024
Tours : Bouygues Construction construit le nouvel Hôpital Trousseau Bouygues Construction a signé le contrat pour la réalisation du nouvel Hôpital Trousseau à Tours, un projet visant à restructurer l’offre de soins et à améliorer la prise en charge des patients. Le montant des travaux s'élève à 241 millions (part Bouygues Construction : 150 millions d'euros).
8 février 2024
Adjuvants, un rôle toujours plus essentiel Entré en vigueur depuis novembre 2022, le Complément National NF EN 206+A2/CN, révisé et publié par l’Afnor, autorise l’arrivée de nouveaux ciments. Cette révision introduit des changements importants concernant les compositions des ciments et des bétons, la prise en compte de nouvelles technologies, le déploiement de méthodes spécifiques. Elle induit des conséquences inévitables pour les différents acteurs de l’acte de construire, y compris pour les adjuvantiers.
Adjuvants, un rôle toujours plus essentiel
5 février 2024
Magni sur la route des Indes Magni va distribuer ses chariots télescopiques en Inde via un partenariat exclusif avec le distributeur local Abhay Rana Infra Services.
Magni sur la route des Indes
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola