Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Le capital d'Uperio évolue

Le capital d'Uperio évolue
DR
Par La rédaction, le 7 juin 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le groupe LFPI, associé aux entités belges Sofina et Gigarant, aux côtés du management, avait depuis 2019 le contrôle de la société, issue du rapprochement des groupes Matebat en France et Arcomet en Belgique. Un accord a été signé cette semaine sur la vente de la totalité des actions au fonds d’investissement transatlantique TowerBrook Capital Partners.

« Après plusieurs années de détention et de construction d’UPERIO, nous sommes fiers d’avoir contribué au développement de deux groupes nationaux, par croissance organique et croissance externe, pour en faire un leader mondial, fournisseur de solutions et d’équipements premium pour les chantiers de construction. Aujourd’hui, nous nous félicitons d’avoir trouvé un accord pour sa cession à ce nouvel actionnaire, qui permettra la poursuite du déploiement de la stratégie mondiale portée par un management de grande qualité », a déclaré Fabien Bismuth de LFPI Gestion.

« Nous ouvrons aujourd’hui un nouveau chapitre dans l’histoire du groupe avec cette transition actionnariale. Toute l’équipe UPERIO remercie LFPI, Sofina et Gigarant pour leurs soutiens dans les différentes étapes de l’édification de notre entreprise. L’arrivée du fonds TowerBrook dans notre
capital nous permet de viser de nouvelles ambitions, à l’international et dans d’autres secteurs d’activité connexes à notre produit de base, la grue à tour »
, a commenté Philippe Cohet, président d’Uperio.

La transaction sera soumise à l’approbation des autorités compétentes et devrait être finalisée dans le courant de l’été.
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Vidéo] Suite rapide caténaires : le train-travaux à grande vitesse
Contenu de marque
  [Vidéo] Copac déploie son offre combinée
Dernier numéro
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
N° 346
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
L’E-Pack, le facteur X de Tadano
L’E-Pack, le facteur X de Tadano
Les propriétaires de l’entreprise allemande Hack Schwerlastservice à Newvied ne tarissent pas d’éloges sur la Tadano AC 3045-1 dont l’utilisation se résume à des travaux d’intérieurs. Une grue mobile qui dispose en option de l’E-Pack pour un fonctionnement plus éco-responsable.  
Bouygues Construction et Fein présentent une meuleuse très haute sécurité
Bouygues Construction et Fein présentent une meuleuse très haute sécurité
Bouygues Construction et l’entreprise allemande Fein présentent un nouveau modèle de meuleuse d’angle 125 mm sans fil baptisée Protago.
De solides performances pour Herige
À l’issue de l’exercice 2021, Herige a réalisé un chiffre d’affaires de 712,0 M€, un niveau record reflet d’une croissance de 18,6% (18,8% à périmètre constant) par rapport à 2020 et de 14,5% par rapport à 2019. Cette performance illustre une dynamique solide de toutes les activités du Groupe.
Chavagne : des bétons bas carbone Lafarge pour l’éco-quartier la Touche
Chavagne : des bétons bas carbone Lafarge pour l’éco-quartier la Touche
Les équipes Lafarge se sont associées à Maisons Demeurance pour répondre au cahier des charges de la maison performante de l’éco-quartier la Touche (Chavagne, 35). Les bétons ECOPact bas carbone de Lafarge seront utilisés sur le gros oeuvre de cette maison rennaise.
Explosion de la Construction d'habitat Hors Site
Explosion de la Construction d'habitat Hors Site
La construction d’habitats Hors site pourrait répondre à l’impérieuse nécessité de repenser la construction et faire évoluer l’univers du bâtiment tout entier. En pleine croissance, elle représentera d’ici 2030, 20% des bâtiments construits dans le monde (source : McKinsey).
L’ESCT obtient le titre RNCP pour sa formation Bac +5  Manager de projets BTP
L’ESCT obtient le titre RNCP pour sa formation Bac +5 "Manager de projets BTP"
L’ESCT, l’École Supérieure de Conduite de Travaux, vient d’obtenir le titre RNCP de niveau 7 (Bac +5) pour sa formation « Manager de Projets BTP », sanctionné par France Compétences.
« Il est difficile de donner une définition juste et unique du SmartBuilding »
« Il est difficile de donner une définition juste et unique du SmartBuilding »
Aujourd’hui, la société doit opérer de nombreuses transitions et mutations afin de relever les nombreux défis et enjeux que ce soit climatiques, environnementaux, technologiques et sociétaux d’aujourd’hui et de demain. Le monde du bâtiment et le monde de la construction doivent être des acteurs majeurs. Rencontre avec Julien Chamoin, enseignant-chercheur à Junia au sein du département Bâtiments et Environnement Urbain (*) qui nous livre son témoignage sur le Smart building.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
IAF 2022
28 Mai 2022
IFAT
30 Mai 2022
Assises Européennes de la Transition Energétique
31 Mai 2022
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre travaux publics
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Chef de chantier travaux publics
- Manoeuvre gros oeuvre
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.