Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Iveco dévoile le nouveau Daily

Iveco dévoile le nouveau Daily
Par la rédaction, le 2 juin 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Iveco présente le nouveau Daily, doté de nouvelles solutions adaptatives et intelligentes qui donnent une autre dimension à l’interaction.

« Avec le nouveau Daily, nous faisons le choix de l’intelligence. Il offre un niveau d’innovation qui ne trouve aucun équivalent sur le marché. Il embarque le meilleur niveau de confort et de sécurité de sa catégorie, une flexibilité extraordinaire et une focalisation sur la mission, ainsi qu’une réduction notable du TCO et un portefeuille de services connectés Iveco ON en constante expansion », introduit Thomas Hilse, président de la marque Iveco. 

« Aujourd’hui, le Daily est leader sur le segment des châssis-cabines en Europe et, avec la version 7 tonnes, du sous-segment des charges utiles élevées. Il est fidèle à sa vocation de durabilité en étant la référence des utilitaires à carburant alternatif. Le nouveau Daily entre sur le marché des
utilitaires dans une année où il devrait atteindre le niveau le plus élevé de l’histoire. Les immatriculations n’ont cessé d’augmenter ces trois derniers trimestres », ajoute Davide Diana, directeur de la gamme Utilitaires légers Iveco.

Le nouveau Daily anticipe les exigences des clients dans un secteur des véhicules utilitaires qui évolue rapidement, la pandémie de Covid-19 étant passée par là. Le secteur de la livraison du dernier kilomètre a connu un pic dans la mesure où les consommateurs se sont fortement tournés vers le commerce en ligne et les services de livraison pendant les confinements.

Ce changement des habitudes d’achat devrait perdurer avec une croissance conséquente de la demande en véhicules utilitaires légers. La connectivité est devenue une nécessité au quotidien et le développement durable est désormais le fil rouge de l’innovation. 

Suspension intelligente AIR-PRO 

Le nouveau Daily introduit la suspension pneumatique AIR-PRO, qui s’adapte continuellement aux conditions d’utilisation pour offrir une conduite souple et sûre pour le conducteur et le chargement.

L’unité AIR-PRO Continuous Damping Control (CDC) réagit presque instantanément aux perturbations de la route, en calculant toutes les 10 millisecondes la pression idéale sur chaque amortisseur pour délivrer la meilleure réaction dynamique.

Les vibrations réduites de 25 % contribuent également à créer une expérience de conduite confortable. Le système intelligent AIR-PRO s’adapte également aux exigences du conducteur et lui donne le
contrôle du comportement de la suspension.

Il peut choisir de donner la priorité au confort avec le réglage Soft, sélectionner Load pour optimiser la maniabilité et le contrôle du roulis en pleine charge ou s’en remettre aux paramètres auto-adaptatifs du système avec le réglage Auto.

La suspension AIR-PRO s’adapte au chargement du véhicule, en réduisant l’angle du roulis de 30 % dans les virages, ce qui améliore la sécurité du conducteur et protège le chargement. Elle facilite les opérations de chargement et de déchargement et les rend plus efficaces en ajustant la hauteur du châssis du véhicule en moins de 10 secondes.

Une fonction de mémoire permet également à l’opérateur de mémoriser l’alignement avec les quais de chargement habituels, pour que le véhicule soit prêt encore plus rapidement. Le système intelligent AIR-PRO est facile à gérer au moyen d’une molette dédiée sur le tableau de bord et avec de nouveaux graphismes TFT intuitifs.

Iveco Driver Pal via Amazon Alexa

Le nouveau Daily est doté d’IVECO Driver Pal, le compagnon vocal et numérique avant-gardiste du conducteur. Il intègre la technologie Alexa, permet au conducteur d’emporter sa vie numérique à bord, d’interagir avec son véhicule et avec la communauté des conducteurs et d’accéder aux services connectés d’Iveco grâce aux commandes vocales via Amazon Alexa.

Iveco Driver Pal offre deux plateformes uniques développées avec AWS Professional Services et l’équipe Alexa Auto. La première, MYIVECO, donne la possibilité au conducteur de vérifier l’état de santé du véhicule, de paramétrer et gérer le système de navigation, de demander une assistance si nécessaire et de solliciter des conseils sur le style de conduite pour économiser du carburant et voyager en toute sécurité.

La deuxième plateforme exclusive, MYCOMMUNITY, met le conducteur en communication avec la communauté des conducteurs. Ils peuvent échanger des conseils et demander de l’aide pour éviter les arrêts imprévus et les retards grâce à des informations sur les embouteillages et d’autres perturbations. La traduction automatique résout l’obstacle de la langue.

Nouvelle boîte de vitesses manuelle 

Le nouveau Daily intègre une nouvelle boîte de vitesses manuelle à 6 rapports conférant maniabilité et précision. l a été possible d’associer le moteur 2,3 litres au même embrayage que le moteur 3,0 litres, ce qui améliore la robustesse lors des missions les plus difficiles et augmente la durabilité jusqu’à 18 %.

La nouvelle transmission ne nécessitera aucune vidange, puisque l’intervalle a été prolongé à 350 000 km pour atteindre une réduction des coûts de maintenance et de réparation allant jusqu’à 4 %.

Nouveaux sièges à mémoire de forme 

Le nouveau Daily est équipé de tout nouveaux sièges avec des coussinets centraux dans le coussin et le dossier, ainsi que d’un appui-tête à mémoire de forme, une première de l’industrie pour les véhicules utilitaires.

La mousse épouse le corps et répartit le poids de manière uniforme pour réduire les pics de pression de 30 %. En découlent confort et protection contre les douleurs dorsales. Les sections latérales ont été épaissies avec 15 mm de mousse à haute densité qui améliore le maintien.

Les personnes de grande taille seront plus à l’aise grâce au coussin avant plus long de 20 mm et plus épais de 15 mm, offrant un meilleur soutien pour leurs longues jambes.

Le carter et les leviers sur les côtés du siège ont été redessinés pour entrer et descendre plus facilement du véhicule, ce qui s’avère idéal pour les missions de porte-à-porte et de livraison de colis qui demandent de sortir fréquemment.

Le nouveau Daily est le seul véhicule proposant deux moteurs optimisés pour apporter le meilleur de la performance à chaque mission. Le FA1 de 2,3 litres avec une puissance allant de 116 à 156 ch (disponible en homologation poids léger et poids lourd) et le F1C de 3,0 litres avec une puissance allant de 160 à 207 ch.

Le moteur FA1 de 2,3 litres se démarque par son efficacité énergétique, en
réalisant des économies allant jusqu’à 6 % en cycle WLTP par rapport au modèle précédent. La nouvelle transmission manuelle a permis d’augmenter le couple jusqu’à 15 %, pour améliorer la performance du nouveau Daily dans les applications exigeantes et rehausser sa polyvalence pour les carrosseries nécessitant une prise de force.

Le véhicule reste fidèle à sa vocation de durabilité avec le moteur au GNC de 3,0 litres, offrant une performance puissante et réactive de 136 ch et un
couple de 350 Nm. Il est conforme aux normes Euro 6-D Final et Euro VI-E en obtenant le facteur de conformité 1 (FC=1).

Il utilise par ailleurs un double système de post-traitement du SCR qui a été entièrement reconçu pour occuper le même espace que dans les modèles précédents, ce qui n’a aucun impact sur la facilité de carrossage du véhicule et préserve la polyvalence du véhicule. 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
Découvrez les gammes de palonniers à ventouses ACIMEX pour le levage de vos charges lourdes
Dernier numéro
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
N° 347
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Klubb ou la « Klasse » verte
Klubb ou la « Klasse » verte
Klubb amorce le virage final de cette année 2021 éprouvante. Confronté à la pénurie des matières premières, le constructeur s’organise. Ses plans ne seront toutefois pas contrariés. 2022 sera consacrée à la promotion de ses nacelles « vertes » et au renforcement de ses distributeurs partout dans le monde avec une formation produits ad hoc.
Un projet pilote de camion autonome en Europe et en Chine
Un projet pilote de camion autonome en Europe et en Chine
Iveco et Plus (anciennement Plus.ai) travaillent au lancement d'un pilote en Europe et en Chine pour commencer la validation et l'intégration de la technologie de camion autonome de Plus avec l'Iveco S-Way.
Iveco affiche 53 % de part de marché dans le gaz naturel
Iveco affiche 53 % de part de marché dans le gaz naturel
La part de marché d’Iveco dans le domaine des poids-lourds et véhicules au gaz naturel s’élève à 53 %. Présent au SITL, qui se tiendra à Paris du 13 au 15 septembre, le constructeur présentera trois véhicules certifiés Crit'Air 1 et Pieck Quiet Truck 71 Db.
Iveco : « Les énergies alternatives progressent de +64 % »
Iveco : « Les énergies alternatives progressent de +64 % »
Iveco "pian piano" grignote des PDM en France. Il reste un acteur redoutable sur l'offre de poids lourds à motorisations alternatives avec 40% de PDM.
Grosse commande Geodis chez Iveco
Grosse commande Geodis chez Iveco
GEODIS poursuit le verdissement de sa flotte et commande 120 véhicules supplémentaires auprès d’IVECO, pour la logistique urbaine.
Iveco : « Energies alternatives : 97% du travail reste à faire »
Iveco : « Energies alternatives : 97% du travail reste à faire »
En dépit d’une année 2021 record, Iveco est bien conscient qu’un relâchement n’est pas à l’ordre du jour. Face à une crise énergétique d’ampleur, plus que jamais, le constructeur se mobilise pour développer les énergies alternatives non fossiles.
Les occasions Iveco GNV repartent avec le label Ok Trucks Premium
Les occasions Iveco GNV repartent avec le label Ok Trucks Premium
Les véhicules Iveco GNV qui arrivent sur le marché de l'occasion sont préparés selon les exigences strictes du label Ok Trucks Premium et entrent dans la catégorie des Crit'Air 1. Ainsi Iveco continue de soutenir les transporteurs dans leur transition énergétique et contribue au développement d'une offre durable. 
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
Rencontre Ecotech® finances
6 Juillet 2022
PRODURABLE
13 Septembre 2022
Innopolis Expo 2022
20 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur / Ingénieure structure BTP
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Chef de travaux
- Assistant(e) chargé(e) d'affaires BTPgénie climatique énerg.
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.