Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Ingérop acquiert AVLS, un expert de l'acoustique

Par la rédaction, le 2 juin 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Ingérop annonce l’acquisition d’AVLS, société implantée à Orsay (91) spécialisée depuis plus de 30 ans en acoustique et vibrations. 

AVLS dispose de références emblématiques qui en font un acteur réputé dans le domaine de l’ingénierie dans les domaines de l’acoustique bâtimentaire, des vibrations et de la dynamique des structures. 

Réparties en deux pôles spécialisés en vibrations et en acoustique, les équipes d’AVLS travaillent en synergie pour répondre aux problématiques les plus complexes dans la construction, l’industrie et l’environnement. 

Quelques références : 

Le musée de la Bourse et du Commerce, le siège social de SFR, le Centre Européen du Judaïsme, ou encore la Philarmonie de Paris, la Fondations Louis Vuitton et le Grand Palais dans le domaine vibratoire.

L’expertise d’AVLS s’appuie sur une base de données de mesures patiemment construite, qui sert de point référence, aux modélisations. La société emploie actuellement 25 salariés et réalise un CA supérieur à 2 millions d’euros.  

L’équipe d’AVLS formera, aux côtés des 15 ingénieurs déjà présents chez Ingérop, un pôle acoustique et dynamique étoffé pour répondre aux demandes d’experts acoustiques, vibratoires et sismiques. 

Cette acquisition permet à Ingérop d’enrichir son offre de services que ce soit en maîtrise d’oeuvre ou en prestations d’études. Le pôle sera dirigé par Victor Maffi-Berthier, chef du service Structures et Calculs scientifiques d’Ingérop qui succèdera ainsi à Alain Fournol, gérant d’AVLS depuis 30 ans.

"Cette entreprise unique a réussi la parfaite synthèse entre la conception numérique et le travail de terrain. La société emploie par ailleurs pour des musiciensm une spécificité mesquine me laisse personnellement pas insensible et qui montre la conciliation entre passion personne et expertise professionnelle", indique Yves Metz. 






 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
L’OPPBTP et BTP-Prévoyance partenaires de la start-up Biodata bank
L’OPPBTP et BTP-Prévoyance partenaires de la start-up Biodata bank
L’OPPBTP (Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics) et l’institution de prévoyance BTP-Prévoyance ont signé une convention de partenariat avec la start-up japonaise Biodata bank, spécialisée dans l’e-santé. Cette dernière a développé et breveté un bracelet intelligent dédié à la prévention, permettant d’analyser la température corporelle pour éviter les coups de chaleur.
Village des athlètes : le secteur E entre en chantier
Village des athlètes : le secteur E entre en chantier
Le groupement constitué de Nexity, Eiffage Immobilier, CDC Habitat, le groupe EDF et le Groupe Groupama lance le chantier du secteur E du Village des athlètes, à Saint-Ouen-sur-Seine.
Début de l'habillage de la tour Higher Roch
Début de l'habillage de la tour Higher Roch
A Montpellier, les grues ont disparu sur le chantier de l'îlot City Roch et laissent ainsi pleinement apercevoir le sommet de la tour Higher Roch dont la pose de la coiffe vient de débuter. Elle marque le démarrage de l'habillage du bâtiment.
Grupel : une énergie sur mesure
Grupel : une énergie sur mesure
Depuis 1976, Grupel produit et commercialise une large gamme de groupes électrogènes (ouverts ou insonorisés), avec des puissances allant de 3 à 3500kVA, équipés de composants de la meilleure qualité et fabriqués selon les besoins et exigences spécifiques de nos clients, présents dans plus de 70 pays.
Une nouvelle génération de colle sans PU pour matériaux de construction
Une nouvelle génération de colle sans PU pour matériaux de construction
Puissante, la nouvelle colle professionnelle Constru Max Express Griffon permet de coller de nombreux matériaux de construction. Sans PU et sans solvant, elle profite d’une puissance élevée de 110 kg/cm2 et d’une bonne résistance à l’eau.
Airo étoffe ses équipes
Airo étoffe ses équipes
AIRO poursuit de renforcer son staff à l'international avec la nomination d'Eric Marquez qui dirigera la succursale française. 
HomniPromotion construit une résidence services seniors à Tarbes
HomniPromotion construit une résidence services seniors à Tarbes
Filiale de conception immobilière du Groupe HomniCity, HomniPromotion annonce le lancement d’un chantier de résidence services seniors (RSS) à Tarbes (65).
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.