La société tchèque Domanevski arrive sur le marché Européen avec S.S.EN, sa dernière invention visant à faciliter le travail des équipes de construction et de maintenance sur le terrain. Il s’agit d’un écosystème proposant un logiciel et un appareil synchronisés ensemble « capable de scanner des matériaux dans des lieux invisibles à l’œil nu ou inaccessibles. Tuyaux, câbles et canaux de communication à travers les murs, matières liquides et gazeuses ainsi que leur température, l’ensemble sera également accessible ».
PUBLICITÉ
Les utilisateurs sont en mesure de modéliser des éléments 3D directement sur le terrain à partir de données importées ou scannées sur place, le tout en réalité augmentée. Ils pourront également intégrer des projets déjà existants et les localiser via Google Maps. Permettant un repérage et un diagnostic instantané des réseaux de tout type, cette technologie est adaptée à n’importe quel secteur d’activité opérant dans les infrastructures, les réseaux de communication et de distribution,etc.
Au cours du deuxième trimestre 2021, Domanevski sera en mesure d’achever les préparatifs d’une version opérationnelle du logiciel de S.S.EN sur Android et iOS, ainsi que du prototype de l’appareil.