Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Hussor-Erecta : « Les clients s’orientent vers des matériels performants, fiables, sécurisants, et bien placés économiquement »

Hussor-Erecta : « Les clients s’orientent vers des matériels performants, fiables, sécurisants, et bien placés économiquement »
Par Ch. Raynaud, le 24 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Hussor-Erecta dispose actuellement d’un parc de 10 000 tonnes de matériel d’échafaudage de sa fabrication. Pour pouvoir satisfaire ses clients, l’industriel investit chaque année entre 500 et 1000 tonnes de matériel neuf, ce qui lui permet de proposer en permanence du matériel récent à la location.
 
Ces investissements sont majoritairement réalisés dans du matériel de type multidirectionnel, mais aussi dans les parapluies (couvertures provisoires). Son développement est également basé sur l’innovation et l’amélioration de la sécurité, par exemple avec le nouveau plancher escamotable pour sapine de levage qui est une réelle avancée au point de vue sécurité. L’entreprise travaille aussi bien avec les majors qu’avec les PME ce qui lui permet d’avoir une diffusion très large. « Les clients s’orientent aujourd’hui vers des matériels performants, fiables, sécurisants, et bien placés économiquement », souligne Gilles Husson, Directeur de l’Agence de Lapoutroie, « nous sommes une PME de 80 personnes, ce qui nous donne une grande souplesse et réactivité pour répondre à nos clients. Par ailleurs, notre savoir-faire reconnu depuis plus de 50 ans dans le domaine du montage (Qualibat 1413 échafaudages fixes technicité supérieure et 1443 Etaiements technicité supérieure)  nous donne également accès à des marchés publics ou privés importants et complexes ».
 
Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Découvrez les femmes et les hommes qui font Volvo Construction Equipment France
Découvrez les femmes et les hommes qui font Volvo Construction Equipment France
Pour en savoir plus sur celles et ceux qui font le réseau Volvo CE France : Rendez-vous le 7 juillet 2021 pour le 2ème épisode.
Cap Rénov Aides : plus de 3 000 aides financières pour les travaux de rénovation énergétique
Cap Rénov Aides : plus de 3 000 aides financières pour les travaux de rénovation énergétique
Proposé par Saint-Gobain Distribution Bâtiment France et ses enseignes (Point.P et Cedeo) ainsi que par La Maison Saint-Gobain, le simulateur de performance énergétique Cap Rénov+ évolue cette année avec Cap Rénov Aides qui permet de calculer en quelques clics les aides financières d’un chantier.
L'ESTP Paris et CentraleSupélec créent un double diplôme de spécialisation
L'ESTP Paris et CentraleSupélec créent un double diplôme de spécialisation
L'ESTP Paris s'associe à CentraleSupélec pour proposer à ses élèves ingénieurs un nouveau diplôme de spécialisation à compter de la rentrée 2021.
[Tribune] La biodiversité devrait être une priorité du Grand Paris
[Tribune] La biodiversité devrait être une priorité du Grand Paris
Depuis quelques années, l'intérêt pour une construction durable ne cesse de grandir : en 2020 la certification environnementale progresse de 14% pour le logement collectif en construction. En 2021, l'ANRT lance un groupe de travail sur la question environnementale dans le secteur du BTP réunissant des acteurs comme LafargeHolcim, Michelin et Schneider Electric. La tendance en faveur d'une transition du secteur se confirme autant en terme de labels et certifications qu'en terme de prise de position des acteurs. Nous avons donné la parole à Mélanie Marcel, fondatrice de SoScience sur ce sujet...
Des partenariats renforcés ici et là
Des partenariats renforcés ici et là
Si la vente de nacelles se pratique plus souvent en direct et généralement auprès des loueurs, il est aussi manifeste que les constructeurs renforcent un peu partout leurs maillages territoriaux et autres nouvelles cartes de manière à accentuer leur visibilité.
La FPI et la SBA créent le Urban eLab
La FPI et la SBA créent le Urban eLab
Alors que la profession de la promotion immobilière traverse des mutations profondes, notamment avec une nouvelle appropriation d’outils numériques couvrant tout le processus de la construction (de la maquette 3D jusqu’à l’exploitation du bâtiment), la Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI) et la Smart Buildings Alliance (SBA) s’allient afin de créer le think- et do-tank Urban eLab.
Plastor lance une protection « Béton »  pour les revêtements en béton ciré
Plastor lance une protection « Béton » pour les revêtements en béton ciré
Pour protéger de toutes les agressions quoti¬diennes les finitions effet béton ciré des surfaces verticales et horizontales sur mortier brut en pose coulée ou spatulée, ou ragréage auto¬lissant (déclaré peignable par le fabricant), Plastor a mis au point un vernis bi-composant haute performance : Duopur-T B.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.