ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Ecocem Materials lève 22,5 millions d'euros

Par la rédaction. Publié le 17 mai 2021.
Ecocem Materials lève 22,5 millions d'euros
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Ecocem a annoncé  la finalisation d’un investissement de 22,5 millions d’euros réalisé par Breakthrough Energy Ventures (BEV) et Breakthrough Energy Ventures-Europe(BEV-E).
 
Cet investissement permettra à Ecocem de commercialiser de nouveaux produits cimentaires à très faible teneur en carbone dans les années à venir. La construction développe et déploie déjà un large éventail de technologies moins émettrices de CO2. Ecocem, grâce à ses nouvelles technologies, entend accélérer cette tendance. Il aidera ainsi le secteur à s’inscrire dans une trajectoire de réduction des émissions, conformément aux objectifs de l’accord de Paris sur le climat. « Toutes les équipes d’Ecocem sont très enthousiastes à l’idée de tout ce que nous pouvons accomplir grâce au soutien de BEV et de BEV-E", a déclaré Donal O’Riain, fondateur et directeur général d’Ecocem, "en effet, nous partageons la même conviction que la décarbonation rapide de la production cimentaire est une priorité absolue pour la planète. Cet objectif peut être atteint grâce à l’innovation et à la diffusion de nouvelles technologies. Aujourd’hui, nous pouvons relever ce défi ensemble, avec une ambition forte et une détermination renouvelée".  
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
12 janvier 2024
Bègles Garonne, un projet de quartier écologique et végétalisé L’EPA Bordeaux Euratlantique annonce le choix du groupement [germe&JAM, Bruel-Delmar, Alto Step, Atelier Nathalie Roussel, AEU, ETC, ISL, Alphaville et Scène publique] pour l’aménagement du secteur Bègles-Garonne.
Bègles Garonne, un projet de quartier écologique et végétalisé
27 novembre 2023
La filière française du ciment accélère sur la décarbonation A l’occasion d’une rencontre entre l’Élysée et les 50 sites industriels français les plus émetteurs de CO2, France Ciment a souhaité réaffirmer son engagement pour une industrie du ciment français décarbonée avec un objectif fort : -50% d’émissions de CO2 dès 2030.
La filière française du ciment accélère sur la décarbonation
8 février 2024
Décarbonation : Ecocem obtient une Evaluation Technique Européenne (ETE) pour sa technologie ACT Ecocem annonce que sa technologie bas carbone innovante ACT a obtenu une ETE (Evaluation Technique Européenne) de l’EOTA (European Organisation for Technical Assessment). Obtenue auprès d’un organisme indépendant, elle est une étape clé vers le déploiement de la technologie ACT dans toute l’Europe.
Décarbonation : Ecocem obtient une Evaluation Technique Européenne (ETE) pour sa technologie ACT
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola