CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > La Capeb développe le 1er Contrat de Construction d’une Maison Individuelle 100 % digital et intelligent
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

La Capeb développe le 1er Contrat de Construction d’une Maison Individuelle 100 % digital et intelligent

PUBLIÉ LE 15 AVRIL 2021
LA RÉDACTION
Archiver cet article
La Capeb développe le 1er Contrat de Construction d’une Maison Individuelle 100 % digital et intelligent
La Capeb (Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment) vient de développer le tout premier Contrat de Construction d’une Maison Individuelle (CCMI) 100 % digital et intelligent.
 
Cet outil inédit développé en collaboration avec la société ImmoSign est une étape supplémentaire pour accompagner les petites entreprises artisanales du bâtiment vers une transition numérique adaptée aux besoins du métier. A noter que les 300 premiers contrats seront offerts par la Capeb à ses adhérents concernés. Le dispositif permet aux utilisateurs de renseigner le contrat de construction d’une maison individuelle, rendu obligatoire par la loi de 1990, en ligne de façon totalement personnalisée et adaptée à l’ouvrage à construire. La digitalisation de ce dispositif permet à l’artisan d’être guidé tout au long de sa démarche grâce à une assistance en ligne qui aide l’artisan à renseigner les clauses. Concrètement, des éléments d’information sont fournis à chaque étape du formulaire par l’artisan afin de permettre la rédaction automatique et intelligente de son contrat au plus près des réalités du terrain, ce qui représente un gain de temps significatif pour les entrepreneurs du bâtiment.

Les artisans seront informés du fonctionnement de ce nouvel outil début mai 2021 grâce à des webinaires dédiés organisés avec les Capeb départementales en partenariat avec les collaborateurs d’ImmoSign présents sur le territoire. Celles-ci pourront gérer les ouvertures et les fermetures de compte au profit de leurs adhérents (ou des entreprises non adhérentes si elles le souhaitent, selon les conditions qu’elles définiront) et expliquer aux entreprises comment utiliser facilement cet outil. Une hotline, basée à Caen, est également prévue pour accompagner les utilisateurs en cas de besoin. Une fois le compte de l’utilisateur ouvert, le chef d’entreprise pourra se servir de cet outil sans limitation de temps ni du nombre d’utilisations.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Frédéric Mau élu président de l'OPPBTP
Frédéric Mau élu président de l'OPPBTP
[Tribune]  La voix de 92% des petites entreprises française est étouffée par la loi :  il est urgent de changer les règles pour leur permettre d’être entendues !
[Tribune] "La voix de 92% des petites entreprises française est étouffée par la loi : il est urgent de changer les règles pour leur permettre d’être entendues !"
Jean-Christophe Repon réélu à la présidence de la CAPEB
Jean-Christophe Repon réélu à la présidence de la CAPEB
Une entrée en vigueur de la REP PMCB controversée
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS