Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

La Capeb développe le 1er Contrat de Construction d’une Maison Individuelle 100 % digital et intelligent

La Capeb développe le 1er Contrat de Construction d’une Maison Individuelle 100 % digital et intelligent
Par la rédaction, le 15 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La Capeb (Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment) vient de développer le tout premier Contrat de Construction d’une Maison Individuelle (CCMI) 100 % digital et intelligent.

Cet outil inédit développé en collaboration avec la société ImmoSign est une étape supplémentaire pour accompagner les petites entreprises artisanales du bâtiment vers une transition numérique adaptée aux besoins du métier. A noter que les 300 premiers contrats seront offerts par la Capeb à ses adhérents concernés. Le dispositif permet aux utilisateurs de renseigner le contrat de construction d’une maison individuelle, rendu obligatoire par la loi de 1990, en ligne de façon totalement personnalisée et adaptée à l’ouvrage à construire. La digitalisation de ce dispositif permet à l’artisan d’être guidé tout au long de sa démarche grâce à une assistance en ligne qui aide l’artisan à renseigner les clauses. Concrètement, des éléments d’information sont fournis à chaque étape du formulaire par l’artisan afin de permettre la rédaction automatique et intelligente de son contrat au plus près des réalités du terrain, ce qui représente un gain de temps significatif pour les entrepreneurs du bâtiment.

Les artisans seront informés du fonctionnement de ce nouvel outil début mai 2021 grâce à des webinaires dédiés organisés avec les Capeb départementales en partenariat avec les collaborateurs d’ImmoSign présents sur le territoire. Celles-ci pourront gérer les ouvertures et les fermetures de compte au profit de leurs adhérents (ou des entreprises non adhérentes si elles le souhaitent, selon les conditions qu’elles définiront) et expliquer aux entreprises comment utiliser facilement cet outil. Une hotline, basée à Caen, est également prévue pour accompagner les utilisateurs en cas de besoin. Une fois le compte de l’utilisateur ouvert, le chef d’entreprise pourra se servir de cet outil sans limitation de temps ni du nombre d’utilisations.
 

Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
La Capeb et PPG renouvellent leur collaboration au profit des artisans peintres
La Capeb et PPG renouvellent leur collaboration au profit des artisans peintres
La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (Capeb) et PPG reconduisent pour la deuxième fois leur partenariat afin de sensibiliser les entreprises artisanales du BTP à la prévention des risques professionnels et aux enjeux du développement durable avec l’institut Iris-St.
Partenariat entre la Capeb et Armacell
Partenariat entre la Capeb et Armacell
La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (Capeb), via sa filiale Béranger Développement, et Armacell, spécialiste de l’isolation et des mousses techniques, ont signé un partenariat de trois ans pour accompagner les entreprises adhérentes de la Capeb dans la promotion de solutions d’isolation thermique, acoustique et mécanique.
La filière de la construction s’inquiète des impacts de la RE 2020
La filière de la construction s’inquiète des impacts de la RE 2020
La filière de la construction reste clairement attachée aux objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre et de la consommation d’énergie des bâtiments, mais s’inquiète des impacts du projet de la nouvelle réglementation environnementale (RE 2020) proposé par le Gouvernement.
Chartres : l’opération Olympi de 36 logements collectifs est lancée !
Chartres : l’opération Olympi de 36 logements collectifs est lancée !
A Chartres, un appel d’offres en 20 lots séparés pour la réalisation de 36 logements collectifs a permis de proposer le premier DCE Numérique Bim Cible adapté et accessible aux TPE-PME locales, ainsi qu’un accompagnement de ces entreprises dans leur utilisation du numérique et du Bim pour leurs réponses.
Accord de partenariat entre la Capeb et Nissan
Accord de partenariat entre la Capeb et Nissan
La Capeb (Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment), via sa filiale Béranger Développement, et Nissan ont signé un partenariat pour une durée d’au moins un an afin de faciliter l’accès aux véhicules de la marque auprès des entreprises artisanales du bâtiment.
La Bretagne réclame la réouverture des restaurants ouvriers
La Bretagne réclame la réouverture des restaurants ouvriers
Loïg Chesnais-Girard, président de la Région Bretagne, Pierre Breteau, président de l’AMF d’Ille-et-Vilaine, Yves Bleunven, président de l’AMF du Morbihan, Dominique Cap, président de l’AMF du Finistère, et Loïc Raoult, président de l’AMF des Côtes d’Armor, ont publié une lettre demandant la réouverture des restaurants ouvriers.
La Capeb, Uzin Utz France et Iris-ST renouvellent leur partenariat
La Capeb, Uzin Utz France et Iris-ST renouvellent leur partenariat
La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (Capeb), Iris-ST et Uzin Utz renouvellent leur partenariat qui vise à accompagner et conseiller les entreprises adhérentes de la Capeb dans l’acquisition de compétences et savoirs-clés en matière de revêtements de sols et à sensibiliser les entreprises du bâtiment à la prévention des risques professionnels.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.