BÂTIMENT - GROS OEUVRE
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

La Capeb développe le 1er Contrat de Construction d’une Maison Individuelle 100 % digital et intelligent

La Capeb développe le 1er Contrat de Construction d’une Maison Individuelle 100 % digital et intelligent
Par la rédaction, le 15 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La Capeb (Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment) vient de développer le tout premier Contrat de Construction d’une Maison Individuelle (CCMI) 100 % digital et intelligent.
 
Cet outil inédit développé en collaboration avec la société ImmoSign est une étape supplémentaire pour accompagner les petites entreprises artisanales du bâtiment vers une transition numérique adaptée aux besoins du métier. A noter que les 300 premiers contrats seront offerts par la Capeb à ses adhérents concernés. Le dispositif permet aux utilisateurs de renseigner le contrat de construction d’une maison individuelle, rendu obligatoire par la loi de 1990, en ligne de façon totalement personnalisée et adaptée à l’ouvrage à construire. La digitalisation de ce dispositif permet à l’artisan d’être guidé tout au long de sa démarche grâce à une assistance en ligne qui aide l’artisan à renseigner les clauses. Concrètement, des éléments d’information sont fournis à chaque étape du formulaire par l’artisan afin de permettre la rédaction automatique et intelligente de son contrat au plus près des réalités du terrain, ce qui représente un gain de temps significatif pour les entrepreneurs du bâtiment.

Les artisans seront informés du fonctionnement de ce nouvel outil début mai 2021 grâce à des webinaires dédiés organisés avec les Capeb départementales en partenariat avec les collaborateurs d’ImmoSign présents sur le territoire. Celles-ci pourront gérer les ouvertures et les fermetures de compte au profit de leurs adhérents (ou des entreprises non adhérentes si elles le souhaitent, selon les conditions qu’elles définiront) et expliquer aux entreprises comment utiliser facilement cet outil. Une hotline, basée à Caen, est également prévue pour accompagner les utilisateurs en cas de besoin. Une fois le compte de l’utilisateur ouvert, le chef d’entreprise pourra se servir de cet outil sans limitation de temps ni du nombre d’utilisations.
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
[Vidéo] Zapping : Les chantiers sous la canicule
Dernier numéro
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
N° 348
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
Les plus lus
À lire également
Hauts-de-France : Layher connecte les professionnels du Bâtiment !
Hauts-de-France : Layher connecte les professionnels du Bâtiment !
Du 9 mars au 11 mars 2022 dès 7h30, Layher organise le nouveau rendez-vous des professionnels du bâtiment et de l’industrie : Layher Connect. Cet événement d’échange et de partage aura lieu au showroom de l’agence de Lille situé à la Chapelle-d’Armentières dans les Hauts-de-France.
La Capeb et Herige signent un partenariat pour soutenir les artisans dans leur engagement environnemental
La Capeb et Herige signent un partenariat pour soutenir les artisans dans leur engagement environnemental
Jean-Christophe Repon, Président de La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (Capeb) et Benoît Hennaut, Président du Directoire de Herige pour les marques VM, Edycem, Atlantem, acteur de référence dans le négoce de matériaux de construction, la production de Béton Prêt-à-l’Emploi, de Béton Préfabriqué Industriel et la Menuiserie industrielle, ont signé un partenariat. Ce rapprochement vise à accompagner et conseiller les entreprises adhérentes de la Capeb pour limiter l’impact de leur activité sur l’environnement, notamment la valorisation des déchets de chantiers et la réduction de leur empreinte carbone.
Capeb et ATF : un partenariat pour la digitalisation des entreprises artisanales du bâtiment
Capeb et ATF : un partenariat pour la digitalisation des entreprises artisanales du bâtiment
La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (Capeb) et le Groupe ATF, société spécialisée dans le reconditionnement et la commercialisation de matériels informatiques professionnels, ont signé un contrat de partenariat. Celui-ci vise à proposer aux entreprises adhérentes de la Capeb du matériel informatique reconditionné afin d’accompagner la transition digitale du secteur d’une manière responsable et durable.
MAAF Assurances et la Capeb renouvellent leur partenariat
MAAF Assurances et la Capeb renouvellent leur partenariat
MAAF Assurances la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (Capeb) annoncent le renouvellement de leur partenariat pour une durée de 3 ans. Celui-ci vise à accompagner les chefs d’entreprise artisanale du bâtiment et à les sensibiliser à leurs responsabilités en matière d’assurance.
77 % des artisans renouent avec la confiance
77 % des artisans renouent avec la confiance
La Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb) a dévoilé les résultats du baromètre 2021 sur l’activité, l’innovation et les pratiques professionnelles des entreprises artisanales. Après une année marquée par la crise sanitaire, les artisans du bâtiment renouent avec la confiance en 2021 : 77 % d’entre eux se déclarent optimistes dans le maintien de l’activité pour les mois à venir.
Rénovation énergétique : la Capeb et Téréva renouvellent leur partenariat
Rénovation énergétique : la Capeb et Téréva renouvellent leur partenariat
La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (Capeb), via sa filiale Béranger Développement, et Téréva, filiale à 100 % du Groupe Martin Belaysoud, spécialisée dans la distribution de produits aux professionnels en sanitaire, plomberie, génie climatique, électricité et outillage, ont renouvelé leur partenariat afin d’accompagner les entreprises artisanales du bâtiment sur leur montée en compétence en matière d’efficacité énergétique.
La Capeb ne signera pas la déclaration commune élaborée par la médiation des entreprises
La Capeb ne signera pas la déclaration commune élaborée par la médiation des entreprises
La Capeb salue le travail réalisé par la médiation des entreprises pour tenter de mettre en place une solidarité économique de filière qui est plus que nécessaire dans cette période troublée tant par la pandémie qui ne cesse pas que par la guerre en Ukraine. Pour autant, force est de constater que le résultat n’est pas à la hauteur des espérances de la Capeb.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
PRODURABLE
13 Septembre 2022
Innopolis Expo 2022
20 Septembre 2022
Université de l'autoconsommation photovoltaïque
20 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Responsable de travaux immobiliers
- Manoeuvre bâtiment
- Chef de projet BTP
- Technicien / Technicienne études de prix BTP
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.