Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Une Tadano ATF 70G-4  à la rescousse à Nüremberg

Une Tadano ATF 70G-4  à la rescousse à Nüremberg
DR
Par La rédaction, le 8 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Lorsque les choses se compliquent sur le chantier et qu’il n’y a pas de place pour des compromis en termes de performances. Pour y remédier,  Merkel Autokrane GmbH fait souvent appel à sa grue Tadano à 4 essieux.
 
Le propriétaire et directeur général Günther Merkel travaille avec son équipe de 28 personnes sous la devise "Merkel garde les choses simples, Merkel garde les choses légères". Et Merkel Autokrane GmbH a récemment fait appel à un Tadano ATF 70G-4 pour une mission compliquée. «Notre ATF 70G-4 à flèche de 44 mètres est incroyablement fiable, incroyablement conviviale et ses dimensions compactes rendent il est facile pour nous d’effectuer les travaux sans effort, même dans des espaces confinés. »
 
Le Tadano ATF 70G-4 ne mesure que 12,45 mètres de long et moins de 2,66 mètres de large avec des pneus 16,00. Combinées aux charges propres par essieu du 4 essieux, ces dimensions compactes rendent l’accès au chantier particulièrement facile et économique. Les problèmes de routes d’accès étroites appartiennent au passé. Sur le projet de Nuremberg, Merkel Autokrane a pu transporter tout le contrepoids nécessaire avec une charge à l’essieu de 12 tonnes - sans transport supplémentaire. C’était idéal pour l’opérateur et le client.

Une fois sur place, des éléments en béton de 4 à 5 tonnes, nécessaires à la construction du complexe d’appartements, ont dû être soulevés à une hauteur d’environ 25 mètres. Ce n’était pas du tout un problème pour l’équipe de Merkel Autokrane grâce à la flèche principale de 44 mètres du Tadano ATF 70G-4. 
 
 
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Gérard Sénior élu président de Qualibat
Gérard Sénior élu président de Qualibat
Gérard Sénior, architecte représentant de l’UNSFA (Union Nationale des Syndicats Français d’Architectes), membre du bureau de Qualibat, a été élu président de Qualibat à l’occasion du conseil d’administration du 15 juin dernier.
Démarrage de la commercialisation pour l’Ecchobloc du Groupe Duval
Démarrage de la commercialisation pour l’Ecchobloc du Groupe Duval
Le projet Les Portes du Tarn annonce le démarrage de la commercialisation des 22 modules de la première tranche du concept Ecchobloc porté par le Groupe Duval.
Rendez-vous avec la Matière à Paris
Rendez-vous avec la Matière à Paris
Les Rendez-vous de la Matière + Fair(e) auront lieu les 12 et 13 octobre 2021 à Paris.
Bagneux : Novaxia Investissement recycle un immeuble de bureaux en 400 logements
Bagneux : Novaxia Investissement recycle un immeuble de bureaux en 400 logements
Novaxia Investissement, pour le compte de clients investisseurs du fonds Novaxia One, livre un ensemble immobilier d’habitation de près de 19 000 m² à Bagneux (92) en copromotion avec Cogedim.
Palfinger Platforms Italy change de braquet
Palfinger Platforms Italy change de braquet
L'intégration de Palfinger Platforms Italy (PPI) dans l’organisation globale de  Palfinger va augmenter les niveaux de service et la coopération. Parallèlement, Marcello Fortunato devient DG de la nouvelle entité. 
weber lance un enduit éco-engagé
weber lance un enduit éco-engagé
Avec l’innovation weber maxilin silco aquabalance, fruit de plusieurs années de R&D, Weber a imaginé son dernier enduit de finition respectueux de l’environnement, facile d’application et durable.
[Tribune] La biodiversité devrait être une priorité du Grand Paris
[Tribune] La biodiversité devrait être une priorité du Grand Paris
Depuis quelques années, l'intérêt pour une construction durable ne cesse de grandir : en 2020 la certification environnementale progresse de 14% pour le logement collectif en construction. En 2021, l'ANRT lance un groupe de travail sur la question environnementale dans le secteur du BTP réunissant des acteurs comme LafargeHolcim, Michelin et Schneider Electric. La tendance en faveur d'une transition du secteur se confirme autant en terme de labels et certifications qu'en terme de prise de position des acteurs. Nous avons donné la parole à Mélanie Marcel, fondatrice de SoScience sur ce sujet...
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.