Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Nouvelles certifications pour Haulotte

Nouvelles certifications pour Haulotte
DR
Par La rédaction, le 6 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Suite à un audit réalisé par l’organisme indépendant BSI, le Groupe a obtenu de nouvelles certifications ISO pour sa plateforme européenne de pièces de rechange et son service clients.

La plateforme européenne de pièces de rechange d’Haulotte siituée à Lorette (France) vient d’obtenir avec succès une triple certification ISO pour son management de la qualité, de l’environnement, et de la santé et sécurité au travail.


Haulotte s’appuie sur un système de management de la santé et sécurité au travail efficace pour réduire les risques sur le lieu de travail. L’obtention de la certification ISO 45001 version 2018 récompense la politique proactive de la plateforme pour créer de meilleures conditions de travail. Elle l’encourage à maintenir cette dynamique pour garantir un espace de travail à la fois plus sûr et plus sain.

Haulotte place l’environnement au cœur de sa stratégie et souhaite rendre ses opérations plus durables. Pour obtenir la certification ISO 14001:2015, la plateforme a mis en place des mesures pour réduire son impact environnemental. Elle a notamment travaillé sur la gestion des déchets, la réduction des emballages, la mise en place d’une charte d’achat responsable et le suivi des émissions de CO2 de ses transporteurs. En parallèle, elle a lancé une campagne de sensibilisation auprès de tous ses employés pour que chacun prenne conscience de son rôle individuel et collectif dans la protection de l’environnement.

En répondant aux exigences de la norme internationale ISO 9001:2015, la plateforme européenne de pièces de rechange du groupe Haulotte démontre son savoir-faire en matière de management de la qualité. C’est une marque de confiance supplémentaire pour les clients, qui sont certains de bénéficier de services de qualité tout au long de la chaîne d’approvisionnement.
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Nouveau centre de service en Chine pour Haulotte
Nouveau centre de service en Chine pour Haulotte
Le 28 juin dernier, Haulotte Shanghai a inauguré son nouveau centre technique situé à Wuhan, en Chine centrale. Cette structure permettra à la filiale chinoise d’offrir davantage de services aux clients de la province du Hubei.
Haulotte personnalise ses PR
Haulotte personnalise ses PR
Dans le cadre de l’amélioration continue de ses services, Haulotte propose désormais un plus grand nombre de pièces peintes pour améliorer le délai de mise à disposition. Les clients peuvent sélectionner la couleur de leurs pièces apparentes dans l’espace dédié à la commande de pièces de rechange sur le portail MyHaulotte.com.
La première Sigma16 arrive en Roumanie
La première Sigma16 arrive en Roumanie
CDP Access Groupe Piroux, distributeur agréé d’Haulotte en Roumanie, a réceptionné début juin sa première nacelle articulée 100% électrique SIGMA16. La société de location de matériel a été séduite par la dernière nacelle du Groupe, qui allie productivité, sécurité et facilité d’entretien.
Haulotte s’attaque au marché de la Chine centrale
Haulotte s’attaque au marché de la Chine centrale
Haulotte ouvre une nouvelle agence à Wuhan dans le centre du pays et renforce encore un peu plus sa présence dans l’Empire du Milieu.
Haulotte va plus loin dans la transition énergétique
Haulotte va plus loin dans la transition énergétique
Dans le cadre de sa «Blue Strategy», Haulotte annonce le lancement de deux nouvelles plateformes élévatrices Pulseo prêtes à révolutionner le secteur de l’élévation. Les ciseaux tout-terrain HS15 E et HS18 E sont dotés d’une architecture entièrement électrique, comparables à celles des machines Diesel.
Haulotte développe les services
Haulotte développe les services
Haulotte repense ses contrats de service pour répondre au mieux aux besoins de ses clients, qu’ils possèdent des machines neuves ou d’occasion. Les nouvelles formules permettent de profiter de l’expertise du Groupe et ainsi de gagner en temps et en efficacité.
Des partenariats renforcés ici et là
Des partenariats renforcés ici et là
Si la vente de nacelles se pratique plus souvent en direct et généralement auprès des loueurs, il est aussi manifeste que les constructeurs renforcent un peu partout leurs maillages territoriaux et autres nouvelles cartes de manière à accentuer leur visibilité.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.