Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Nouvelles certifications pour Haulotte

Nouvelles certifications pour Haulotte
DR
Par La rédaction, le 6 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Suite à un audit réalisé par l’organisme indépendant BSI, le Groupe a obtenu de nouvelles certifications ISO pour sa plateforme européenne de pièces de rechange et son service clients.

La plateforme européenne de pièces de rechange d’Haulotte siituée à Lorette (France) vient d’obtenir avec succès une triple certification ISO pour son management de la qualité, de l’environnement, et de la santé et sécurité au travail.


Haulotte s’appuie sur un système de management de la santé et sécurité au travail efficace pour réduire les risques sur le lieu de travail. L’obtention de la certification ISO 45001 version 2018 récompense la politique proactive de la plateforme pour créer de meilleures conditions de travail. Elle l’encourage à maintenir cette dynamique pour garantir un espace de travail à la fois plus sûr et plus sain.

Haulotte place l’environnement au cœur de sa stratégie et souhaite rendre ses opérations plus durables. Pour obtenir la certification ISO 14001:2015, la plateforme a mis en place des mesures pour réduire son impact environnemental. Elle a notamment travaillé sur la gestion des déchets, la réduction des emballages, la mise en place d’une charte d’achat responsable et le suivi des émissions de CO2 de ses transporteurs. En parallèle, elle a lancé une campagne de sensibilisation auprès de tous ses employés pour que chacun prenne conscience de son rôle individuel et collectif dans la protection de l’environnement.

En répondant aux exigences de la norme internationale ISO 9001:2015, la plateforme européenne de pièces de rechange du groupe Haulotte démontre son savoir-faire en matière de management de la qualité. C’est une marque de confiance supplémentaire pour les clients, qui sont certains de bénéficier de services de qualité tout au long de la chaîne d’approvisionnement.
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Dernier numéro
N° 343
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Les résultats d'Haulotte confrontés à la Covid
Les résultats d'Haulotte confrontés à la Covid
Dans un marché mondial fortement impacté par la crise sanitaire, où seule la Chine affiche une croissance par rapport à 2019, Haulotte a réalisé un CA cumulé 2020 de 439,6 millions d'euros en recul de -27% (à taux de change constant) entre les deux périodes.
MAINSA renouvelle sa flotte avec des nacelles Haulotte
La société de location Mainsa a fait l’acquisition de plus de 30 nouvelles nacelles Haulotte, parmi lesquelles des ciseaux 4x4 diesel, des nacelles articulées RTJ et des nacelles électriques tout-terrain de la génération Pulseo. 
MyHaulotte fait exploser les compteurs
MyHaulotte fait exploser les compteurs
Trois mois après son lancement, MyHaulotte.com séduit les utilisateurs et compte plus de 1300 connexions journalières. Ce portail web convivial et intuitif rassemble tous les services du Groupe et permet un gain de temps et d’efficacité considérable.
Haulotte : Un CA à +12% au premier semestre
Haulotte : Un CA à +12% au premier semestre
Haulotte enregistre un chiffre d’affaires de 243,2 millions d'euros sur le premier semestre 2021, en hausse de +12%, par rapport au semestre de l’année précédente. Les services mais également la location ont soutenu cette croissance.
Haulotte renforce sa présence au Japon
Haulotte renforce sa présence au Japon
Haulotte lance un nouveau site web pour sa filiale japonaise afin de répondre aux besoins locaux du marché. Ce lancement témoigne de l’approche «proximité clients» du Groupe et de sa volonté de toujours mieux servir le marché japonais.
Une nouvelle nacelle PULSEO chez NEWLOC
Une nouvelle nacelle PULSEO chez NEWLOC
NEWLOC, société de location de matériels BTP basée dans le Grand Ouest, a réceptionné début juillet sa première nacelle ciseau tout-terrain 100% électrique HS15 E PRO. 
Altodis se développe à nouveau
Altodis se développe à nouveau
En rachetant le loueur local Alsaloc, Altodis se positionne comme le leader de la location en Alsace-Franche-Comté avec un total de 5 agences.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée de mission QSE BTP
- Ingénieur / Ingénieure calcul de structure
- Ingénieur(e) QHSE BTP
- Chef d'équipe travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.