Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
FR
|
EN
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Allu innove dans la démolition

Partager :
Allu innove dans la démolition
Par la rédaction, le 23 février 2021
Nos newsletters gratuites ›
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Allu lance deux godets concasseurs et cribleurs destinés aux porteurs de 10 à 38 t, à opérer ensemble, et réglables sur 13 tailles différentes.
 
L’avantage de ces deux solutions à utiliser ensemble est l’augmentation de la capacité, la réduction de l’usure, et la multiplication par 5 de la cadence de production. Lancés pour la première fois en Finlande et ils ont été testés dans les pays nordiques connus pour leur environnement difficile.
 
Les essais sur le dernier site ont permis de broyer 85 % du béton et de le cribler au moyen d’un Transformer Allu DH 3-17 XHD. L’excès de béton très dur a été ensuite criblé au moyen du godet broyeur Allu Crusher AC 25-37.
 
"Le béton issu de la démolition a été traité après broyage et criblage au moyen de deux godets Allu. L’excédent du godet cribleur a été broyé en une fraction de 90 mm avec un godet concasseur. Ainsi, un total d’environ 5 000 tonnes de béton, issu de la démolition de deux immeubles résidentiels de deux étages (sous-sol au rez-de-chaussée), est passé par les deux godets. La taille de fraction maximale obtenue lors du criblage était de 400 mm. La mâchoire étant réversible, cela nous a permis d’anticiper les éventuels blocages", témoigne Ilpo Ellonen, directeur régional des ventes chez Allu Finland Oy.
 
 
 
 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine Matériels avec son cahier Construction
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs. (+ son cahier Construction)
Découvrir
Acheter un numéro
  BTP ça tourne traverse les siècles
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 54
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (25 €)
À lire également
Le Covid-19 impacte plus de 50 % de projets de démolition en Europe
Le Covid-19 impacte plus de 50 % de projets de démolition en Europe
L’EDA, association européenne de la Démolition, a analysé l’impact du Covid-19 sur les entreprises de démolition européennes. D’après elle, pour plus de 50 % des projets, les calendriers doivent être replanifiés.
Arden Equipment : « Moderniser notre stratégie commerciale et de communication »
Arden Equipment : « Moderniser notre stratégie commerciale et de communication »
Dans un marché des attaches hydrauliques en recul de 15 %, où seule la gamme Démolition a progressé en 2020, Arden Equipment tient bon. La réorganisation des méthodes de travail en interne s’accompagne d’une campagne de recrutement visant à accélérer la digitalisation de sa stratégie de communication et commerciale. Quoique compliquée, 2021 verra la commercialisation au 2e trimestre de la très attendue AIO, en attendant une gamme d’équipements de démolition primaire monovérin destinée à l’Europe du Nord, centrale et de l’Est…
Premys : « Privilégier les pièces d’usures interchangeables »
Premys : « Privilégier les pièces d’usures interchangeables »
Les perspectives sont bonnes du côté de Premys (filiale de Colas), pour l’heure peu inquiété par la crise. Les investissements dans le matériel ont continué, et continueront, portés par les exigences environnementales et la transition numérique. Le choix des outils de déconstruction, simples à l’usage et à maintenir, reste dicté par le réseau et le service des fournisseurs. Explications de Romain Rousselot, directeur adjoint Matériel de Colas Territoire Île-de-France Normandie et Aximum. 
REP : l’Unicem demande une concertation réelle et sérieuse
REP : l’Unicem demande une concertation réelle et sérieuse
L’Union Nationale des Industries de carrières et matériaux de construction (Unicem), qui s’était déjà étonnée du flou entourant la future filière de Responsabilité Élargie du Producteur (REP) il y a quelques semaines, dénonce les conclusions de l’étude de préfiguration réalisée très récemment par l’Ademe, à la demande du Gouvernement.
La démolition à l’explosif a du plomb dans l’aile
La démolition à l’explosif a du plomb dans l’aile
Spectaculaire, la méthode de démolition à l’explosif n’en reste pas moins confidentielle. Son paradoxe ? La technique, si elle ne périclite pas, est peu à peu abandonnée au profit de la démolition mécanique. Boudée par l’innovation, elle attire cependant tous les regards médiatiques. 
Premys à l'oeuvre pour l'Arena 2
Premys à l'oeuvre pour l'Arena 2
C'était le 10 mars dernier, quelques jours avant les mesures du confinement qui allaient paralyser l'ensemble du pays. Ce jour-là, les équipes de Premys étaient à pied d'oeuvre du côté de la Porte de la Chapelle pour lancer la démolition d'un ancien bowling et du parking situé au-dessus.
Tour The Link (nouveau siège de Total) : démarrage des travaux en mai
Tour The Link (nouveau siège de Total) : démarrage des travaux en mai
Paris La Défense et Groupama viennent de signer l'acte de vente permettant l'acquisition du foncier et des droits à construire complémentaires nécessaires à la réalisation de The Link. Le futur siège du groupe Total s'élèvera à l'emplacement de l'actuel immeuble « Le Michelet » propriété de Groupama sur la commune de Puteaux dont la démolition est en cours depuis mars 2020. Les travaux de construction démarreront quant à eux en mai 2021.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
Bio360
24 Mars 2021
EuroRail Hub DIGITAL
24 Mars 2021
Rencontres Produrable - 100 % Digital
29 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Technicien(ne) maintenance matériel chantier travaux publics
- Chef de chantier bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre de chantier
+ d’offres
Vous cherchez un métier, un emploi, découvrez sur notre site emploi nos reportages sur des profils métiers.
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.