Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Tec System se met en ordre de bataille  

Tec System se met en ordre de bataille  
Par La rédaction, le 19 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Tec System compte bien renforcer sa présence dans le paysage français des métiers de la reprise en sous œuvre, du sondage, du forage et des fondations spéciales. Pour cela, l’entreprise investit, que ce soit dans les ressources humaines comme dans son outil de production de Naintré (86). Rencontre avec Antoine Becart, le directeur général de Tec System.
 
Tec System construit du matériel de forage, de sondage et de fondations spéciales. Mais alors que l’on imagine ce type de travaux cantonnés à la construction neuve, Tec System dispose de l’expertise matérielle pour proposer une gamme de matériels capable de faire de la reprise en sous-œuvre. « Depuis plusieurs années, les épisodes météo très contrastés créent des mouvements de sols ce qui peut déstabiliser les bâtiments et entrainer des fissures. La compacité du Futuro permet à nos clients de réaliser les travaux de reprise en sous œuvre à l’intérieur comme à l’extérieur des constructions », souligne Antoine Becart. Aussi spectaculaire soit-il, la gamme de matériels de reprise en sous œuvre n’est évidemment pas la seule corde à l’arc de Tec System qui propose une gamme de sondeuses, de pompe d’injection, d’unités de fabrication de coulis mais aussi des outils de fondations spéciales tels que le CSM (Cutting soil Mixing) et les bennes Baya.
 
Une approche unique
 
Tec System est le seul en France, dans son domaine, à être constructeur et distributeur. Cela lui permet d’offrir une flexibilité inédite. « Comme nous avons notre propre bureau d’études, nous sommes capables d’apporter aux clients la spécificité matérielle dont il a besoin », explique Antoine Becart. L’entreprise travaille en étroite collaboration avec les fabricants de porteurs pour les fondations spéciales afin d’assurer la parfaite intégration et le rendement maximum de l’outil
 
Des ambitions fortes de croissance
 
Jusqu’à présent, l’ADN de l’entreprise était essentiellement orienté construction avec « une attention particulière sur les besoins du client, l’adaptabilité, la possibilité de faire des machines à l’unité. Aujourd’hui, nous voulons garder cette spécificité tout en développant un service client beaucoup plus poussé », assure le directeur général. Cela va se faire « en renforçant l’équipe commercial par des recrutements et en développant une équipe après-vente itinérante », nous confie Antoine Becart. Avec cette équipe renforcée qui sera pleinement fonctionnelle d’ici l’été, Tec System va entrer dans le club restreint des entreprises capables de faire des interventions rapides pour que les clients perdent le moins de temps possible sur chantier. Cette montée en puissance de Tec System va aussi s’accompagner d’un renforcement des équipes du bureau d’étude et du service achat ainsi qu’aux ateliers de production.
 
Retrouvez sur LinkedIn Sébastien Battaglini, rédacteur en chef de Réseaux VRD.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Immobilière 3F : 21 logements en or à Bagneux
Immobilière 3F : 21 logements en or à Bagneux
À Bagneux (92), Immobilière 3F (groupe Action Logement) a achevé en juin dernier la transformation d’une ancienne usine de fonderie d'or en 21 logements sociaux. Un projet qui a combiné réhabilitation, surélévation et extension.
Le CCCA-BTP lance la 3C.Académie
Le CCCA-BTP lance la 3C.Académie
Le CCA-BTP met à disposition une plateforme d’offre de connaissances pour accompagner tous les organismes de formation aux métiers du BTP dans la montée en compétences de leurs collaborateurs.
Artisanat du bâtiment : un retour d’activité d’avant crise sanitaire
Artisanat du bâtiment : un retour d’activité d’avant crise sanitaire
La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (Capeb) présente les chiffres de l’activité du 2e trimestre 2021 pour les entreprises artisanales du bâtiment. L’activité a retrouvé le niveau d’activité de 2019, le premier semestre 2021 affichant une croissance de +0,5 % par rapport à celui de 2019.
Une Liebherr MK 88 Plus accomplit 300 levages en trois jours
Une Liebherr MK 88 Plus accomplit 300 levages en trois jours
Une grue mobile MK 88 Plus appartenant à Nolte Auto-Krane a effectué un marathon de levages sur le chantier d’inspection du barrage de la mer du Nord près de Husum.
Nouvelle  interface pour le site Tadano
Nouvelle interface pour le site Tadano
Offrant des options et des fonctionnalités de recherche avancées, les nouveaux sites Web régionaux de Tadano constituent la prochaine étape de l'harmonisation de la marque pour les clients des régions européennes et panaméricaines.
Comment faire des artisans du bâtiment des piliers de la transition énergétique ?
Comment faire des artisans du bâtiment des piliers de la transition énergétique ?
Dans le cadre de la transition énergétique, 56% des artisans ne se sentent pas légitimes pour parler des aides à la rénovation à leurs clients.
Appli tuto Sateco : le service Sateco en version  plug & play
Appli tuto Sateco : le service Sateco en version "plug & play"
Sateco Tuto est la première application gratuite dédiée aux utilisateurs de matériels de coffrage Sateco.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.