CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Nouveau programme résidentiel à Bagneux
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Nouveau programme résidentiel à Bagneux

PUBLIÉ LE 18 FÉVRIER 2021
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Nouveau programme résidentiel à Bagneux
Résidence Bocage.
BNP Paribas Immobilier vient de lancer la commercialisation de 323 logements situés au sein du quartier des Mathurins à Bagneux. Il s’agit de la première tranche résidentielle de l’ensemble O’Mathurins, implanté à terme sur un site historiquement occupé par la Direction Générale de l’Armement, transformé en un écoquartier de 2 500 logements.
 
Le projet O’Mathurins vise les certifications et labels Ecoquartier, One Planet Living (WWF) et Biodivercity Ready à l’échelle de l’opération d’aménagement, et NF Habitat HQE (confort d’usage), Effinergie + (efficacité thermique) et E+C- (réduction des gaz à effet de serre) pour les programmes immobiliers de logements.
 
La réalisation de nouveaux équipements publics au cœur de ce nouveau quartier, dont un groupe scolaire totalisant environ 30 classes, un parc d’environ 2 hectares et demi, des liaisons douces destinées à ouvrir le site sur la ville, ainsi qu’un lycée général, assureront par ailleurs à l’ensemble de ses utilisateurs un quotidien facilité.
 
Les 323 logements et les trois commerces de cette première tranche résidentielle développée par BNP Paribas Immobilier sont répartis en deux résidences, At’Home et Bocage, dont la livraison est prévue au 2ème trimestre 2023.

La majorité des appartements des deux résidences sont prolongés par un espace extérieur, une loggia, un balcon ou une terrasse délimitée par des jardinières. L’ensemble des derniers étages est composé de duplex offrant des vues sur le grand paysage de la Vallée de la Bièvre.
 
Ces résidences sont conçues par l’agence d’architecture NAAJA pour At’Home et MFR Architectes pour Bocage. Cette dernière propose 154 logements du studio au 5 pièces duplex. Elle se distingue par ses parties hautes en gradins du 4ème au 10ème étage. La thématique de l’agriculture urbaine s’y décline par des potagers, une serre au RDC ainsi qu’une terrasse partagée en étage. 
 
Résidence At’Home

Située sur les hauteurs de la colline et donnant sur la rue piétonne, la résidence At’Home, dotée d’une architecture en cascade, propose 169 logements du studio au 5 pièces duplex. La résidence recueille les eaux de pluie en toiture pour irriguer les jardinières privatives jusqu’au jardin extérieur, imaginé comme un îlot de fraîcheur.
 
Les appartements du 3 au 5 pièces profitent, pour la plupart, d’une double orientation traversante. En étage, ceux orientés au nord regardent l’environnement paysager de la voie nouvelle alors qu’au sud, les terrasses étagées se dispensent de tout vis-à-vis.
 
En toute indépendance, des duplex en rez-de-chaussée disposant d’une terrasse prolongée par un jardin à usage privatif sont desservis par des passerelles accessibles depuis une sente piétonne ou le cœur d’ilot. La   résidence offre une terrasse partagée en étage ainsi que deux salles communes à rez-de-chaussée qui se déclineront, selon les besoins des futurs résidents, en salle multi-activités ou en espaces de co-working à leur attention.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Le cap des 200 machines pour Best Location
Le cap des 200 machines pour Best Location
L'OPPBTP se déploie à la Réunion
L'OPPBTP se déploie à la Réunion
Décès de Toriyama (Dragon Ball) : j'irai dormir chez Son Goku
Décès de Toriyama (Dragon Ball) : j'irai dormir chez Son Goku
Mollo Noleggio ambitionne 65 points de location en Italie en 2024
Mollo Noleggio ambitionne 65 points de location en Italie en 2024
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS