Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
FR
|
EN
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Nouveau programme résidentiel à Bagneux

Partager :
Nouveau programme résidentiel à Bagneux
Résidence Bocage.
Par la rédaction, le 18 février 2021
Nos newsletters gratuites ›
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
BNP Paribas Immobilier vient de lancer la commercialisation de 323 logements situés au sein du quartier des Mathurins à Bagneux. Il s’agit de la première tranche résidentielle de l’ensemble O’Mathurins, implanté à terme sur un site historiquement occupé par la Direction Générale de l’Armement, transformé en un écoquartier de 2 500 logements.
 
Le projet O’Mathurins vise les certifications et labels Ecoquartier, One Planet Living (WWF) et Biodivercity Ready à l’échelle de l’opération d’aménagement, et NF Habitat HQE (confort d’usage), Effinergie + (efficacité thermique) et E+C- (réduction des gaz à effet de serre) pour les programmes immobiliers de logements.
 
La réalisation de nouveaux équipements publics au cœur de ce nouveau quartier, dont un groupe scolaire totalisant environ 30 classes, un parc d’environ 2 hectares et demi, des liaisons douces destinées à ouvrir le site sur la ville, ainsi qu’un lycée général, assureront par ailleurs à l’ensemble de ses utilisateurs un quotidien facilité.
 
Les 323 logements et les trois commerces de cette première tranche résidentielle développée par BNP Paribas Immobilier sont répartis en deux résidences, At’Home et Bocage, dont la livraison est prévue au 2ème trimestre 2023.

La majorité des appartements des deux résidences sont prolongés par un espace extérieur, une loggia, un balcon ou une terrasse délimitée par des jardinières. L’ensemble des derniers étages est composé de duplex offrant des vues sur le grand paysage de la Vallée de la Bièvre.
 
Ces résidences sont conçues par l’agence d’architecture NAAJA pour At’Home et MFR Architectes pour Bocage. Cette dernière propose 154 logements du studio au 5 pièces duplex. Elle se distingue par ses parties hautes en gradins du 4ème au 10ème étage. La thématique de l’agriculture urbaine s’y décline par des potagers, une serre au RDC ainsi qu’une terrasse partagée en étage. 
 
Résidence At’Home

Située sur les hauteurs de la colline et donnant sur la rue piétonne, la résidence At’Home, dotée d’une architecture en cascade, propose 169 logements du studio au 5 pièces duplex. La résidence recueille les eaux de pluie en toiture pour irriguer les jardinières privatives jusqu’au jardin extérieur, imaginé comme un îlot de fraîcheur.
 
Les appartements du 3 au 5 pièces profitent, pour la plupart, d’une double orientation traversante. En étage, ceux orientés au nord regardent l’environnement paysager de la voie nouvelle alors qu’au sud, les terrasses étagées se dispensent de tout vis-à-vis.
 
En toute indépendance, des duplex en rez-de-chaussée disposant d’une terrasse prolongée par un jardin à usage privatif sont desservis par des passerelles accessibles depuis une sente piétonne ou le cœur d’ilot. La   résidence offre une terrasse partagée en étage ainsi que deux salles communes à rez-de-chaussée qui se déclineront, selon les besoins des futurs résidents, en salle multi-activités ou en espaces de co-working à leur attention.
 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine Matériels avec son cahier Construction
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs. (+ son cahier Construction)
Découvrir
Acheter un numéro
  BTP ça tourne traverse les siècles
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 334
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (22 €)
À lire également
Avec son Caterpillar 938M, il détruit des dizaines de Mercedes
Avec son Caterpillar 938M, il détruit des dizaines de Mercedes
Dans la nuit du 30 au 31 décembre, un ex-employé de l'usine Mercedes-Benz de Vitoria (Espagne) est revenu se venger en sacageant plusieurs véhicules au moyen d'un chargeur Caterpillar 938 M.
Tadano se montre au Canada
Tadano se montre au Canada
L'entreprise familiale Armstrong Crane & Rigging avait besoin d'une grue tout-terrain fiable et flexible. Pour ce faire, elle a opté pour le Tadano ATF 200G-5.
ZAC Sernam-Boulingrin à Reims : attribution des lots C1 et C2
ZAC Sernam-Boulingrin à Reims : attribution des lots C1 et C2
Le groupement de promoteurs constitué du Groupe Fic, Nacarat et SPI Promotion, vient de remporter l’attribution des lots C1 et C2 sur la ZAC Sernam-Boulingrin à Reims.
fischer lance un système d'aspiration complet
fischer lance un système d'aspiration complet
Pour réduire la poussière sur les chantiers lors des perçages et limiter les risques pour la santé, fischer lance un système d’aspiration complet : le foret creux aspirant FHD associé à l’aspirateur eau et poussière FVC 35 M.
Franck Dessemon élu président de l'Untec
Franck Dessemon élu président de l'Untec
Les résultats de l’élection du Président et des autres membres du Bureau Exécutif de l’Untec ont été annoncés hier par le Président du Comité des Sages de l’Untec. Ainsi, Franck Dessemon, économiste de la construction en Auvergne-Rhône-Alpes, est élu pour une mandature de trois ans.
Les premières passoires thermiques exclues du marché locatif
Les premières passoires thermiques exclues du marché locatif
Un décret publié ce jour fixe un premier seuil maximal de consommation d’énergie finale à respecter pour tous les propriétaires d’un logement qui souhaitent le mettre à la location en France métropolitaine. Pour mémoire, les passoires énergétiques seront interdites à la location dès 2028.
Lancement du premier chantier Empreinte à Angers
Lancement du premier chantier Empreinte à Angers
Le concept Empreinte réunit un collectif de PME, de TPE et de startups qui repensent la manière de concevoir l’habitat. Une initiative lancée par ERB, Entreprise Générale du Bâtiment de Chalonnes-sur-Loire (49), qui rentre dans sa phase de concrétisation puisque le chantier de la première habitation d’Empreinte sera lancé au printemps en périphérie d’Angers (49).
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
Bio360
24 Mars 2021
EuroRail Hub DIGITAL
24 Mars 2021
Rencontres Produrable - 100 % Digital
29 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Technicien(ne) maintenance matériel chantier travaux publics
- Chef de chantier bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre de chantier
+ d’offres
Vous cherchez un métier, un emploi, découvrez sur notre site emploi nos reportages sur des profils métiers.
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.