Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Nouveau programme résidentiel à Bagneux

Nouveau programme résidentiel à Bagneux
Résidence Bocage.
Par la rédaction, le 18 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
BNP Paribas Immobilier vient de lancer la commercialisation de 323 logements situés au sein du quartier des Mathurins à Bagneux. Il s’agit de la première tranche résidentielle de l’ensemble O’Mathurins, implanté à terme sur un site historiquement occupé par la Direction Générale de l’Armement, transformé en un écoquartier de 2 500 logements.

Le projet O’Mathurins vise les certifications et labels Ecoquartier, One Planet Living (WWF) et Biodivercity Ready à l’échelle de l’opération d’aménagement, et NF Habitat HQE (confort d’usage), Effinergie + (efficacité thermique) et E+C- (réduction des gaz à effet de serre) pour les programmes immobiliers de logements.

La réalisation de nouveaux équipements publics au cœur de ce nouveau quartier, dont un groupe scolaire totalisant environ 30 classes, un parc d’environ 2 hectares et demi, des liaisons douces destinées à ouvrir le site sur la ville, ainsi qu’un lycée général, assureront par ailleurs à l’ensemble de ses utilisateurs un quotidien facilité.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les 323 logements et les trois commerces de cette première tranche résidentielle développée par BNP Paribas Immobilier sont répartis en deux résidences, At’Home et Bocage, dont la livraison est prévue au 2ème trimestre 2023.

La majorité des appartements des deux résidences sont prolongés par un espace extérieur, une loggia, un balcon ou une terrasse délimitée par des jardinières. L’ensemble des derniers étages est composé de duplex offrant des vues sur le grand paysage de la Vallée de la Bièvre.

Ces résidences sont conçues par l’agence d’architecture NAAJA pour At’Home et MFR Architectes pour Bocage. Cette dernière propose 154 logements du studio au 5 pièces duplex. Elle se distingue par ses parties hautes en gradins du 4ème au 10ème étage. La thématique de l’agriculture urbaine s’y décline par des potagers, une serre au RDC ainsi qu’une terrasse partagée en étage. 
 
Résidence At’Home

Située sur les hauteurs de la colline et donnant sur la rue piétonne, la résidence At’Home, dotée d’une architecture en cascade, propose 169 logements du studio au 5 pièces duplex. La résidence recueille les eaux de pluie en toiture pour irriguer les jardinières privatives jusqu’au jardin extérieur, imaginé comme un îlot de fraîcheur.

Les appartements du 3 au 5 pièces profitent, pour la plupart, d’une double orientation traversante. En étage, ceux orientés au nord regardent l’environnement paysager de la voie nouvelle alors qu’au sud, les terrasses étagées se dispensent de tout vis-à-vis.

En toute indépendance, des duplex en rez-de-chaussée disposant d’une terrasse prolongée par un jardin à usage privatif sont desservis par des passerelles accessibles depuis une sente piétonne ou le cœur d’ilot. La   résidence offre une terrasse partagée en étage ainsi que deux salles communes à rez-de-chaussée qui se déclineront, selon les besoins des futurs résidents, en salle multi-activités ou en espaces de co-working à leur attention.
 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Novaxia Investissement : des projets de recyclage urbain en réponse à la pénurie de logements
Novaxia Investissement : des projets de recyclage urbain en réponse à la pénurie de logements
Novaxia Investissement a livré au premier trimestre 2021 plus de 500 logements et 150 hébergements sur 5 opérations à Paris, Saint-Ouen et Clamart .
Copac lance sa solution d’offre globale !
Copac lance sa solution d’offre globale !
Cette année, le groupe Copac frappe fort avec la mise en place d’une offre globale de produits pour couvrir de nombreux besoins des chantiers mais aussi via le lancement de sa nouvelle gamme de moules de poutres et une réindustrialisation complète de ses sites de production.
Genie réorganise son équipe commerciale européenne
Genie réorganise son équipe commerciale européenne
Genie nomme de nouveaux directeurs pour ses marchés du Royaume-Uni d'une part, et pour le Benelux, les grands comptes et l'équipement d'occasion d'autre part. 
Ingénierie Incendie, par SETEC TPi
Ingénierie Incendie, par SETEC TPi
La réglementation incendie fixe des prescriptions réglementaires qui ne sont pas toujours optimales pour un bâtiment donné, ou parfois techniquement difficiles à mettre en œuvre. 
Vernon : un bâtiment intergénérationnel biosourcé et labellisé E3 C2
Vernon : un bâtiment intergénérationnel biosourcé et labellisé E3 C2
A Vernon (27), afin de répondre aux besoins de logement pour les personnes âgées, la Sécomile réalise une résidence autonomie de 23 appartements. Pour ce bâtiment à énergie positive, des bétons bas carbone Vertua (Cemex) ont été utilisés pour contribuer à la diminution de l’empreinte carbone du programme immobilier.
Une grosse Kobelco sur un chantier de démolition
Une grosse Kobelco sur un chantier de démolition
L'ancienne usine BMW située près de Munich est en démantèlement depuis janvier dernier. A l'oeuvre ? Une Kobelco SK850LC-10E qui prouve toute sa puissance en la matière.
Suresnes : Vilogia et Bouygues Bâtiment Ile-de-France lancent la métamorphose de l’ancien siège d’Airbus
Suresnes : Vilogia et Bouygues Bâtiment Ile-de-France lancent la métamorphose de l’ancien siège d’Airbus
Vilogia et Bouygues Bâtiment Ile-de-France Habitat Social engagent la transformation d’un bâtiment emblématique de l’ouest parisien (l’ancien siège d’Airbus) en une résidence étudiante de 270 logements qui jouxtera la Skema Business School. Mettant l’accent sur l’économie circulaire, ce programme a pour objectif le recyclage ou le réemploi de 85% du volume des matériaux.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.