Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Nouveau programme résidentiel à Bagneux

Nouveau programme résidentiel à Bagneux
Résidence Bocage.
Par la rédaction, le 18 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
BNP Paribas Immobilier vient de lancer la commercialisation de 323 logements situés au sein du quartier des Mathurins à Bagneux. Il s’agit de la première tranche résidentielle de l’ensemble O’Mathurins, implanté à terme sur un site historiquement occupé par la Direction Générale de l’Armement, transformé en un écoquartier de 2 500 logements.
 
Le projet O’Mathurins vise les certifications et labels Ecoquartier, One Planet Living (WWF) et Biodivercity Ready à l’échelle de l’opération d’aménagement, et NF Habitat HQE (confort d’usage), Effinergie + (efficacité thermique) et E+C- (réduction des gaz à effet de serre) pour les programmes immobiliers de logements.
 
La réalisation de nouveaux équipements publics au cœur de ce nouveau quartier, dont un groupe scolaire totalisant environ 30 classes, un parc d’environ 2 hectares et demi, des liaisons douces destinées à ouvrir le site sur la ville, ainsi qu’un lycée général, assureront par ailleurs à l’ensemble de ses utilisateurs un quotidien facilité.
 
Les 323 logements et les trois commerces de cette première tranche résidentielle développée par BNP Paribas Immobilier sont répartis en deux résidences, At’Home et Bocage, dont la livraison est prévue au 2ème trimestre 2023.

La majorité des appartements des deux résidences sont prolongés par un espace extérieur, une loggia, un balcon ou une terrasse délimitée par des jardinières. L’ensemble des derniers étages est composé de duplex offrant des vues sur le grand paysage de la Vallée de la Bièvre.
 
Ces résidences sont conçues par l’agence d’architecture NAAJA pour At’Home et MFR Architectes pour Bocage. Cette dernière propose 154 logements du studio au 5 pièces duplex. Elle se distingue par ses parties hautes en gradins du 4ème au 10ème étage. La thématique de l’agriculture urbaine s’y décline par des potagers, une serre au RDC ainsi qu’une terrasse partagée en étage. 
 
Résidence At’Home

Située sur les hauteurs de la colline et donnant sur la rue piétonne, la résidence At’Home, dotée d’une architecture en cascade, propose 169 logements du studio au 5 pièces duplex. La résidence recueille les eaux de pluie en toiture pour irriguer les jardinières privatives jusqu’au jardin extérieur, imaginé comme un îlot de fraîcheur.
 
Les appartements du 3 au 5 pièces profitent, pour la plupart, d’une double orientation traversante. En étage, ceux orientés au nord regardent l’environnement paysager de la voie nouvelle alors qu’au sud, les terrasses étagées se dispensent de tout vis-à-vis.
 
En toute indépendance, des duplex en rez-de-chaussée disposant d’une terrasse prolongée par un jardin à usage privatif sont desservis par des passerelles accessibles depuis une sente piétonne ou le cœur d’ilot. La   résidence offre une terrasse partagée en étage ainsi que deux salles communes à rez-de-chaussée qui se déclineront, selon les besoins des futurs résidents, en salle multi-activités ou en espaces de co-working à leur attention.
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Vidéo] Suite rapide caténaires : le train-travaux à grande vitesse
Contenu de marque
  [Vidéo] Copac déploie son offre combinée
Dernier numéro
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
N° 62
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Village des Athlètes : le béton olympique mis à l’épreuve
Village des Athlètes : le béton olympique mis à l’épreuve
Dans l’Est de la région parisienne, Eiffage Construction mêle techniques bois et béton pour faire naître le futur Village des Athlètes des JOP 2024. Le béton bas carbone y livre ses premières performances et esquisse le futur d’une construction industrialisée hors site plus écologique.
Wienerberger réduit l’impact carbone de son site de production de Pontigny
Wienerberger réduit l’impact carbone de son site de production de Pontigny
Wienerberger poursuit en France sa stratégie afin d’atteindre la neutralité carbone en 2050 en signant un contrat avec l’entreprise Eco-Tech Ceram, spécialisée dans le stockage et la valorisation d’énergie pour la décarbonation de l’industrie.
KP1 fait l’acquisition d’une pelle excavatrice avec godet broyeur pour ses déchets béton
KP1 fait l’acquisition d’une pelle excavatrice avec godet broyeur pour ses déchets béton
KP1 investit dans une pelle excavatrice avec godet broyeur pour revaloriser ses déchets béton sur son site industriel de Pujaut (30).
EnerJ-meeting Paris : « Construire et rénover, objectif 0 carbone »
EnerJ-meeting Paris : « Construire et rénover, objectif 0 carbone »
EnerJ-meeting Paris se tiendra le 31 mars 2022 au Palais Brongniart à Paris. Cette 6ème édition parisienne de la journée de l’Efficacité Énergétique et Environnementale du Bâtiment aura pour thématique : « Construire et rénover, objectif 0 carbone ».
Husqvarna rachète Heger
Husqvarna rachète Heger
La division Construction du groupe Husqvarna acquiert Heger, une entreprise spécialisée dans les outils diamantés professionnels pour les professionnels du carottage-sciage.
Haulotte étend sa gamme vers le bas
Haulotte étend sa gamme vers le bas
C’est avec sept modèles qu’Haulotte fait son entrée sur le segment low-access, celui des nacelles faible hauteur (en dessous de 6 mètres).  Ces nacelles constituent une alternative sûre et efficace aux échelles et échafaudages.
Fabemi présente sa ligne béton de pavés drainants
Fabemi présente sa ligne béton de pavés drainants
Les pavés drainants de la ligne Béton Carré D’Arc de Fabemi forment un groupe à part et appartiennent aux matériaux à engazonner ou à combler avec du sable ou de la clapissette. Ils jouent par conséquent un rôle important dans la gestion des eaux de pluie en favorisant son infiltration naturelle et en limitant les risques d’inondations.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
IAF 2022
28 Mai 2022
IFAT
30 Mai 2022
Assises Européennes de la Transition Energétique
31 Mai 2022
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre de chantier
- Chef de chantier électricité
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
- Chef de projet BTP
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.