« Avec son expérience riche dans le secteur du BTP et des matériaux de construction, Mathieu Hiblot contribuera à renforcer le dialogue entre les acteurs de la déconstruction, de la dépollution des bâtiments, avec les pouvoirs publics et nos parties prenantes au service du développement de l’économie circulaire et de la création de valeurs », commente Alexandre Doyère, président du Seddre.
PUBLICITÉ
Titulaire d’un master en Management des associations professionnelles délivré par la Sorbonne Business School, et spécialiste de l’évaluation environnementale et de la sûreté des systèmes industriels, Mathieu Hiblot, débute sa carrière en 2005, en tant que Chargé de mission pour l’Unicem Champagne-Ardenne. Au sein de l’Union nationale des industries de carrières et matériaux de construction (Unicem), il occupera durant 5 années, différentes responsabilités comme Chargé des relations institutionnelles ou encore Secrétaire général de l’Uned (Union nationale des exploitants de déchets) et du Synfad (Syndicat national des fabricants de durcisseurs).
Il rejoint, en 2010, la FFB (Fédération française du bâtiment) en tant que délégué général du Sned (Syndicat national des entreprises de démolition). En 2015, Mathieu Hiblot est nommé secrétaire général du l’Union nationale des producteurs de granulats (UNPG), mission qu’il a assurée jusqu’en avril 2022, date de sa prise de responsabilités au sein d’Ecominéro dont il aura préfiguré sa création, en tant que directeur délégué.