Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Liebherr Grues à Tour : « Un nouveau site pour la location, toujours à Saint-Priest »

Liebherr Grues à Tour : « Un nouveau site pour la location, toujours à Saint-Priest »
Siège de Danone à Rueil-Malmaison. Crédit photo : Liebherr Grues à Tour
Par Julia Tortorici, le 15 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Liebherr Grues à Tour a bien su gérer cette année si particulière qui termine avec un niveau d’activité sensiblement comparable à celui de 2019, année record en CA. Le constructeur démarre très bien 2021 avec notamment des ventes « surprises » de grues à tour qui viennent compléter un carnet de commande déjà fourni. Un nouveau modèle de MK à dévoiler, et le renforcement du réseau de location en direct consisteront d’intéressantes occupations. 
 
2020 est loin d’être à jeter aux orties....
INFOS ABONNEMENTS :
• Article issu du magazine BTP Magazine n° 335.
• Ce numéro (dans sa version web) ne fait pas partie de votre abonnement.
Prolongez votre lecture !
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Une foreuse électrique chez Botte Fondations
Une foreuse électrique chez Botte Fondations
Dans le cadre d'un chantier réalisé à l'Ecole Supérieure de Physique et de Chimie Industrielles de Paris (ESCPI), la filiale du groupe Vinci a fait le choix de réaliser des pieux avec la foreuse électrique Liebherr LB16.
Liebherr fait son retour aux JDL
Liebherr fait son retour aux JDL
Absent en 2020, Liebherr a annoncé sa participation aux JDL qui se tiendront à Beaune du 23 au 25 juin prochain. Le constructeur annonce même y dévoiler deux premières mondiales.
Grues à tour : le secteur vent debout face à la crise
Grues à tour : le secteur vent debout face à la crise
Contrairement à bien des secteurs, celui des grues à tour a fait mieux que résister au cours de cet exercice 2020 largement dominé par les crises, celle liée à la Covid-19 et l’autre, économique en résultant. Entre investissements et partenariats multiples, les différents acteurs ont paradoxalement mis l’exercice à profit.
Big toys for big guys (*) ! Vraiment ?
Big toys for big guys (*) ! Vraiment ?
En France, un seul constructeur capte la grande majorité du marché des tombereaux articulés. Néanmoins, la concurrence se met en ordre de marche et quelques constructeurs renouvellent encore leurs offres et rivalisent de nouveautés. Par ailleurs, les innombrables innovations technologiques développées rendent ces monstres d’aciers semblables à de sympathiques jouets (presque) faciles à utiliser. En outre, autonomie et électrification deviennent même des thèmes aujourd’hui à l’ordre du jour.
Liebherr étend sa participation avec Niederstätter pour la distribution de grues à tour
Liebherr étend sa participation avec Niederstätter pour la distribution de grues à tour
Déjà partenaires depuis plusieurs décennies pour assurer la distribution des grues à tour dans les régions du Frioul, du Trentin et de la Vénétie, Liebherr et Niederstätter ont étendu leur colloboration sur la Lombardie avec l'ouverture d'un centre de formation à Castelli Calepio.
Pelles : manutentionner c’est gagner !
Pelles : manutentionner c’est gagner !
En croissance sur deux gros secteurs que sont le recyclage (papiers, cartons, palettes, bois), grâce à l’impulsion des pouvoirs publics, et le portuaire fluvial, particulièrement dynamique grâce au Grand Paris, le marché de la pelle de manutention a bondi de 30 % entre 2018 et 2019. Le léger recul en 2020, conséquence des confinements successifs, n’entrave pas la poursuite des investissements, de sorte que 2021 amorce une hausse qui laisse présager une belle année de reprise, égal au niveau de 2019.
Les pelles Liebherr R 9600 performent en Australie
Les pelles Liebherr R 9600 performent en Australie
La nouvelle pelle minière hydraulique de 600 tonnes de Liebherr a été lancée en mars 2021. Les pré-série sont en service depuis début 2020 dans les mines de fer et de charbon australiennes.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.