Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Toupret : des choix stratégiques gagnants

Toupret : des choix stratégiques gagnants
Par la rédaction, le 12 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le fabricant français d’enduits Toupret termine l’année 2020 sur une performance inégalée.

Le Groupe annonce un chiffre d’affaires record qui atteint pour la première fois près de 62 millions d’euros. Il dépasse ainsi ses prévisions et enregistre une croissance de plus de 5,6% dans un contexte économique difficile où les orientations du plan stratégique initié il y a 3 ans lui ont permis de tirer son épingle du jeu. Malgré la situation rendue compliquée par la crise sanitaire, le fabricant a bénéficié des effets de son plan de transformation initié en 2016. En effet, 2020 marquait une étape clé du plan stratégique avec le déploiement de la nouvelle plateforme de marque, la mise en service du troisième site de production en France ainsi que la finalisation de l’organisation du nouveau hub logistique créé fin 2019. « Nos orientations stratégiques se sont révélées pertinentes. Elles nous ont permis de faire preuve d’une grande agilité, de nous adapter très rapidement aux circonstances et au rebond des commandes sur le marché du bricolage dès la fin du premier confinement », a commenté Gary Haworth, directeur général du Groupe Toupret.

Dans le cadre de la nouvelle stratégie, la refonte des gammes a tenu une place de choix. Visible en magasin depuis fin 2019, cette offre a permis de mieux présenter les bénéfices produits adaptés à chaque profil client. En facilitant le choix des consommateurs grâce à des packagings pédagogiques, la marque a dynamisé le rayon des enduits et favorisé les ventes.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Parallèlement, pour faire face à la demande, Toupret a rapidement pu mobiliser ses moyens de production pour s’adapter au mieux à l’augmentation de la demande. En effet, le Groupe a augmenté de près de 4% son volume de production grâce à sa 3ème usine implantée en France à Tigery, atteignant ainsi plus de 50 000 tonnes. Cette nouvelle usine dont la mise en service s’est déroulée en plein confinement est opérationnelle depuis juin dernier.

La nouvelle organisation logistique a également contribué au succès du Groupe. En effet, pour répondre au surcroit d’activité de la distribution, Toupret a regroupé à Tigery fin 2019 ses différentes unités logistiques en un hub équipé des dernières technologies. Ce nouveau dispositif a ainsi permis à l’entreprise d’être très réactive pour mieux accompagner les mutations commerciales du secteur et servir au mieux l’intégralité de ses clients.
 

Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Ouest Alu lance une offre de services clé en main pour les façades
Ouest Alu lance une offre de services clé en main pour les façades
Spécialiste français de la façade architecturale durable, Ouest Alu (groupe Liébot) conçoit des façades depuis plus de 55 ans. Aujourd’hui, la société crée un département Services.
Dieci et les 5 travaux d'Hercules
Dieci et les 5 travaux d'Hercules
Dieci renforce sa gamme gros tonnage Hercules avec un cinquième modèle, le 130.10 pour 13t de capacité à 10m.
Plan Bim 2022 : un projet résidentiel privé sélectionné
Plan Bim 2022 : un projet résidentiel privé sélectionné
Nexity, à travers son opération Rueil Terray, a été retenu dans le cadre du 2ème appel à projet du plan Bim 2022, dont l’objectif est d’expérimenter les démarches qualité en Bim, basées sur la modélisation 3D des informations techniques des bâtiments. Il s’agit du seul projet résidentiel privé sélectionné par le plan gouvernemental.
Centre pénitentiaire de Caen : que le chantier commence
Centre pénitentiaire de Caen : que le chantier commence
Un groupement constitué de la filiale Spie batignolles Construction, du cabinet d’architecte Architecture Studio et du bureau d’études Artélia, a remporté l’appel d’offres en conception / réalisation lancé par l’Agence Publique pour l’Immobilier de la Justice (APIJ) concernant le projet de construction d’un nouveau centre pénitentiaire à Caen.
Les logements autorisés stagnent entre décembre et février
Les logements autorisés stagnent entre décembre et février
De décembre 2020 à février 2021, les logements autorisés sont restés quasiment au même niveau (+ 0,5 %) qu'au cours des trois mois précédents.
Liebherr lance la MK73-3.1, une nouvelle grue mobile compacte
Liebherr lance la MK73-3.1, une nouvelle grue mobile compacte
Complétant la gamme de grues composée de la MK 88-4.1 et de la MK 140, la MK73-3.1 à 3 essieux répond aux demandes du marché pour une grue mobile de construction petite, compacte et maniable.
Un centre de formation pour les travaux en hauteur en Italie
Un centre de formation pour les travaux en hauteur en Italie
Riccardo Losa, directeur général d'AluDesign vient de présenter le Centre de Formation que l'entreprise a concrétisé afin de fournir au réseau de distribution de Climbing Technology une offre de service complète.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.