Le Groupe annonce un chiffre d’affaires record qui atteint pour la première fois près de 62 millions d’euros. Il dépasse ainsi ses prévisions et enregistre une croissance de plus de 5,6% dans un contexte économique difficile où les orientations du plan stratégique initié il y a 3 ans lui ont permis de tirer son épingle du jeu. Malgré la situation rendue compliquée par la crise sanitaire, le fabricant a bénéficié des effets de son plan de transformation initié en 2016. En effet, 2020 marquait une étape clé du plan stratégique avec le déploiement de la nouvelle plateforme de marque, la mise en service du troisième site de production en France ainsi que la finalisation de l’organisation du nouveau hub logistique créé fin 2019. « Nos orientations stratégiques se sont révélées pertinentes. Elles nous ont permis de faire preuve d’une grande agilité, de nous adapter très rapidement aux circonstances et au rebond des commandes sur le marché du bricolage dès la fin du premier confinement », a commenté Gary Haworth, directeur général du Groupe Toupret.
PUBLICITÉ
Parallèlement, pour faire face à la demande, Toupret a rapidement pu mobiliser ses moyens de production pour s’adapter au mieux à l’augmentation de la demande. En effet, le Groupe a augmenté de près de 4% son volume de production grâce à sa 3ème usine implantée en France à Tigery, atteignant ainsi plus de 50 000 tonnes. Cette nouvelle usine dont la mise en service s’est déroulée en plein confinement est opérationnelle depuis juin dernier.
La nouvelle organisation logistique a également contribué au succès du Groupe. En effet, pour répondre au surcroit d’activité de la distribution, Toupret a regroupé à Tigery fin 2019 ses différentes unités logistiques en un hub équipé des dernières technologies. Ce nouveau dispositif a ainsi permis à l’entreprise d’être très réactive pour mieux accompagner les mutations commerciales du secteur et servir au mieux l’intégralité de ses clients.