Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Campus Unicem : des journées portes ouvertes 100 % digitales

Campus Unicem : des journées portes ouvertes 100 % digitales
Par la rédaction, le 12 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les campus de l’Unicem (Union Nationale des Industries de Carrières et Matériaux de Construction) proposeront des journées portes ouvertes 100 % digitales entre le samedi 13 février et le mercredi 19 mai 2021 en Bretagne (Louvigné-du-Désert, 35), en Auvergne Rhône-Alpes (Montalieu, 38) et en Occitanie (Bessières, 31).

Malgré une situation de crise sanitaire stagnante, qui empêche les campus d’ouvrir leurs portes au public, ces derniers s’organisent et feront découvrir les métiers de l’industrie des carrières et matériaux de construction en format digital. Celles-ci seront retransmises en direct sur Facebook, sur la page « Unicem formation ». Du niveau CAP au diplôme d’ingénieur, de l’extraction des roches et minéraux jusqu’à leur transformation et leur mise en œuvre, l’industrie des matériaux de construction propose un large éventail de métiers aux savoir-faire diversifiés et offre de nombreuses opportunités professionnelles. Les défis environnementaux couplés aux enjeux de la construction de demain font de ce secteur l’un des plus dynamiques et des plus attractifs en termes d’évolution de carrière, de pérennité de l’emploi et d’innovation. L’Unicem estime que les entreprises de la filière « carrières et matériaux » auront besoin de recruter 1 400 collaborateurs chaque année, et ce pendant 20 ans.  Les campus Unicem (Centres de formation d’apprentis gérés par l’Union nationale des industries de carrières et matériaux de construction) situés en Bretagne, en Occitanie et en Auvergne-Rhône-Alpes, forment chaque année plus de 600 jeunes de 15 à 25 ans, dans les différents métiers des industries de carrières et matériaux.
 

Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
L'Unicem s’adapte aux nouveaux usages digitaux
L'Unicem s’adapte aux nouveaux usages digitaux
L’Unicem vient de lancer sa première application mobile éponyme, dédiée et réservée à ses adhérents.
Un nouveau président pour l’Unicem Auvergne-Rhône-Alpes
Un nouveau président pour l’Unicem Auvergne-Rhône-Alpes
Jérôme Montané a été élu à la Présidence de l’Unicem Auvergne-Rhône-Alpes pour une durée de 3 ans, le 2 février 2021.
Les matériaux de construction montrent une certaine résilience
Les matériaux de construction montrent une certaine résilience
Dans l’environnement économique de ces derniers mois, tour à tour perturbé par les grèves (fin 2019), intempéries, ralentissement cyclique, confinements et crise sanitaire (2020), difficile d’apporter une lisibilité conjoncturelle aux évolutions mensuelles de l’activité des matériaux de construction qui semblent néanmoins montrer une certaine résilience.
Vicat participe au projet  catch4climate  pour décarboner le secteur
Vicat participe au projet "catch4climate" pour décarboner le secteur
Le 18 novembre 2020, en présence de Winfried Kretschmann, ministre-président du land de Bade-Wurtemberg et de Winfried Hermann, son ministre des Transports et Infrastructures, Vicat et trois autres cimentiers européens formant la co-entreprise Cement Innovation for Climate (CI4C), ont signé une « Lettre d’intention » relative aux prochaines étapes du projet pilote « catch4climate ».
Un nouveau PDG pour la branche Granulats d'Eqiom
Un nouveau PDG pour la branche Granulats d'Eqiom
Eqiom vient d'annoncer la nomination de Laurent Delafond à la présidence de sa branche Granulats.Il succède ainsi à François Laporte.
Matériaux de construction : un besoin de 1 400 recrutements par an
Matériaux de construction : un besoin de 1 400 recrutements par an
En partenariat avec l’Unicem (Union nationale des industries de carrières et matériaux de construction) et les OPCO (Opérateur de compétence), le GIE réseau des CERC filière construction, publie un tableau de bord sur l’emploi, la formation et l’activité de l’industrie des matériaux en France. L’Unicem estime ainsi que les entreprises de la filière « carrières et matériaux » auront besoin de recruter 1 400 collaborateurs chaque année, et ce pendant 20 ans.
Une enquête lancée en Auvergne-Rhône-Alpes sur l'état du parc de véhicules du BTP
Une enquête lancée en Auvergne-Rhône-Alpes sur l'état du parc de véhicules du BTP
En Auvergne-Rhône-Alpes, les branches Bâtiment, Travaux Publics (BTP) et matériaux de construction lancent une enquête afin de dresser un état des lieux du parc de véhicules des artisans et entreprises du BTP.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.