Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Knauf Circular se déploie sur la France

Knauf Circular se déploie sur la France
Par la rédaction, le 12 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Knauf et Knauf Industries lançaient il y a un an, sur le quart Sud-Est de la France, le service Knauf Circular, une initiative de collecte et de recyclage des déchets de PSE (polystyrène expansé), issus des chantiers de construction et de l’emballage. Fort d’une phase pilote concluante, Knauf Circular se déploie sur la France entière à partir de mars 2021.

Knauf Circular se destine à tous les utilisateurs de PSE : négoces en matériaux, entreprises du bâtiment, grandes surfaces de bricolage et alimentaires, professionnels de la mer, industriels et aussi déchetteries, permettant de collecter les PSE post consommation des ménages. Le service opère la collecte sur sites des déchets propres de PSE : chutes de chantier d’isolation (hors déconstruction), caisses marée, emballages industriels et commerciaux, calages de protection…, commercialisés par Knauf ou non, pour les introduire dans une filière de collecte et de recyclage responsable, fiable, et garante de leur revalorisation en de nouveaux produits en polystyrène pour le bâtiment, l’emballage ou la vie courante. Pour s’assurer d’une valorisation optimale, vertueuse et suivie des déchets de PSE, il suffit pour l’entreprise qui souhaite bénéficier de Knauf Circular de signer la convention prévue à cet effet. Cette prestation de service payante se traduit par la mise à disposition de sacs de 1 m³ de contenance (ou le cas échéant, d’un moyen de reprise plus conséquent) et de leur reprise sous 10 jours sur sites (chantiers, entreprises, points de regroupement...) pour un minima de sacs de PSE établi en fonction de la quantité de déchets de PSE générée par l’activité et le profil de l’entreprise (industriels, négoces, mareyeurs, déchetteries…). Knauf Circular se veut d’une grande praticité d’utilisation au quotidien, avec des sacs faciles à porter, fermés et transparents qui seront enlevés sur site sur simple appel au numéro vert dédié. Lors de cette collecte, un bordereau de suivi des déchets sera délivré, pour preuve de traçabilité, justifiant du recyclage des déchets.
 

Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
La FFB propose un nouvel outil RSE
La FFB propose un nouvel outil RSE
La FFB vient de créer le site « Bâtisseur responsable » (www.rse.ffbatiment.fr) pour accompagner ses adhérents artisans et entrepreneurs dans la mise en place d’une démarche RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) au sein de l’entreprise, quel que soit leur niveau de connaissance du sujet.
Blastrac propose une fraiseuse électrique à usage intensif
Blastrac propose une fraiseuse électrique à usage intensif
Blastrac lance la BMP-335Elite, une nouvelle fraiseuse entièrement électrique et à usage intensif.
Xella : des astuces de pose Ytong via une mini-série
Xella : des astuces de pose Ytong via une mini-série
Xella propose de découvrir les meilleures astuces de chantiers pour simplifier la pose des solutions constructives Ytong et faire gagner du temps aux entreprises de maçonnerie, à travers une mini-série de tutos «Les astuces de pose Ytong ».
Neutralité carbone : les enjeux de la rénovation énergétique du parc HLM
Neutralité carbone : les enjeux de la rénovation énergétique du parc HLM
Président de la Fondation Nicolas Hulot, membre du Haut Conseil pour le Climat et associé fondateur de Carbone 4, Alain Grandjean, invité du conseil fédéral de la Fédération nationale des Offices Publics de l’Habitat mercredi 3 mars 2021, s’est exprimé sur les enjeux de la rénovation énergétique des logements sociaux et privés en vue de leur neutralité carbone d’ici 2050.
Les lauréats de la 13e édition du prix des espoirs de l'architecture
Les lauréats de la 13e édition du prix des espoirs de l'architecture
Comme chaque année, BNP Paribas Real Estate sollicite les étudiants en 4e ou 5e année d’écoles d’architecture françaises pour participer à son Prix des Espoirs de l’Architecture. Cette année, le concours a également été ouvert aux étudiants en double cursus architecture-ingénierie.
Sogelink et Geodesial Group fusionnent
Sogelink et Geodesial Group fusionnent
Sogelink et Geodesial Group fusionnent, deux fournisseurs de solutions logicielles pour les professionnels des infrastructures, des chantiers et du patrimoine, annoncent leur rapprochement dans le but de créer un nouveau leader européen de la Construction Tech, soutenu par leur actionnaire commun Keensight Capital.
La Capeb déplore  le manque de lisibilité et de cohérence de la politique énergétique publique
La Capeb déplore "le manque de lisibilité et de cohérence de la politique énergétique publique"
Alors que les projets de décret et d’arrêté relatifs à la 5e période du dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE) ont été transmis le 1er février 2021 et que ces dispositions seront définitivement arrêtées fin mars, la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (Capeb) déplore le manque de lisibilité et de cohérence de la politique énergétique publique.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.