Crédit photo : Potain
Par la rédaction, le 11 février 2021.
Newsletters gratuites
Archiver cet article dans votre compte.
Ce service requiert une
inscription gratuite.
Abonné(e) ou déjà inscrit(e) ?
S'identifier
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Deux grues à tour Potain MC 310 K16 participent à la construction d’un pont de 430 m de long à Iquitos, au nord du Pérou, sur la rivière Nanay, un affluent de l’Amazone.
La ville d’Iquitos, au nord du Pérou, est une grande ville inaccessible par la route. Avec une population de près d’un demi-million d’habitants, le centre-ville n’est actuellement accessible que par voie fluviale et aérienne. Mais cela est sur le point de changer, un pont de 430 m de long est en cours de construction afin de relier la ville aux principaux axes routiers à proximité.
L’ouvrage présente une infrastructure principale surélevée de 1 504 m au-dessus de la rivière Nanay. Le coût du projet est estimé à 168 millions de dollars. Pour la construction de la section principale du pont à haubans, ETAC, concessionnaire Potain certifié au Pérou, a fourni deux grues à tour MC 310 K16 au consortium en charge du projet.
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les grues ont pour mission de lever 6 000 t d’acier renforcé et 5 800 t d’acier de construction. Les grues aident également à déplacer plus de 35 000 m3 de béton. Elles ont été assemblées sur le site mi-2018 et devraient y rester jusqu’à mi-2021. Le pont devrait être achevé au deuxième semestre 2021.

Retrouvez
sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.