Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Deux grues Potain en Amazonie

Deux grues Potain en Amazonie
Crédit photo : Potain
Par la rédaction, le 11 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Deux grues à tour Potain MC 310 K16 participent à la construction d’un pont de 430 m de long à Iquitos, au nord du Pérou, sur la rivière Nanay, un affluent de l’Amazone. 

La ville d’Iquitos, au nord du Pérou, est une grande ville inaccessible par la route. Avec une population de près d’un demi-million d’habitants, le centre-ville n’est actuellement accessible que par voie fluviale et aérienne. Mais cela est sur le point de changer, un pont de 430 m de long est en cours de construction afin de relier la ville aux principaux axes routiers à proximité.

L’ouvrage présente une infrastructure principale surélevée de 1 504 m au-dessus de la rivière Nanay. Le coût du projet est estimé à 168 millions de dollars. Pour la construction de la section principale du pont à haubans, ETAC, concessionnaire Potain certifié au Pérou, a fourni deux grues à tour MC 310 K16 au consortium en charge du projet.

Les grues ont pour mission de lever 6 000 t d’acier renforcé et 5 800 t d’acier de construction. Les grues aident également à déplacer plus de 35 000 m3 de béton. Elles ont été assemblées sur le site mi-2018 et devraient y rester jusqu’à mi-2021. Le pont devrait être achevé au deuxième semestre 2021.

 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Construction de l'hôpital du futur à Trévise
Construction de l'hôpital du futur à Trévise
Client de longue date de Manitowoc, Carron Group a retenu trois grues à tour Potain (MDT 219 J10, MD 185 B et MC 85 B) pour un projet majeur de modernisation et d'agrandissement d'un hôpital à Trévise, dans le nord de l'Italie.
Trois grues Potain à l'oeuvre dans un quartier de Varsovie
Trois grues Potain à l'oeuvre dans un quartier de Varsovie
L'entrepreneur Totalbud S.A utilise deux grues à flèche suspendue Potain MDT 109 et une grue à montage automatique Igo T 70 pour construire le complexe de 20 appartements Oszmiańska dans la capitale polonaise et pour faire face à un calendrier serré.
Manitowoc au soutien de Potain en Asie-Pacifique
Manitowoc au soutien de Potain en Asie-Pacifique
Manitowoc a lancé le site web potainbuildbetter.asia, pour augmenter la présence de Potain dans la région Asie-Pacifique et le développement notamment des grues à montage automatique dans cette région du monde.
Quand une grue Potain voyage par hélicoptère
Quand une grue Potain voyage par hélicoptère
Le concessionnaire GLI (Grues Levages Investissements) a érigé une grue à tour Potain MCT 58 à l'aide d'un hélicoptère sur l'île de La Réunion. Manitowoc a conçu et fabriqué la grue spécialement pour le chantier. Le transport du Portugal à La Réunion a été organisé par GLI, via 26 aller-retour. 
Potain sur un projet de régénération de friches à Milan
Potain sur un projet de régénération de friches à Milan
C.M.B. (Cooperativa Braccianti e Muratori di Carpi) a affecté deux grues à tour Potain MD 208 A et une grue topless MDT 219 sur le chantier d'un important chantier de régénération de friche à Milan, en Italie.
Une MDT 809 pour la construction de l'accélérateur de particules FAIR en Allemagne
Une MDT 809 pour la construction de l'accélérateur de particules FAIR en Allemagne
L'Allemagne bénéficie aussi désormais de sa première MDT 809 en activité : la plus puissante grue à tour de Potain participe à la construction de l'accélérateur de particules FAIR à Darmstadt, où elle sera exploitée pendant au moins deux ans aux côtés d'une MDT 259 et de nombreuses autres grues. 
Comment les grues polyvalentes Potain accélèrent la productivité
Comment les grues polyvalentes Potain accélèrent la productivité
Les grues à tour à montage automatique Potain sont régulièrement utilisées sur le marché de la construction résidentielle en Amérique du Nord. Elles sont appréciées pour leur polyvalence et contribuent à réduire les besoins en main-d'œuvre et augmentant considérablement la productivité sur le chantier.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.