Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

La Covid a nuit aux résultats d'Haulotte

La Covid a nuit aux résultats d'Haulotte
DR
Par La rédaction, le 11 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Haulotte réalise un chiffre d’affaires cumulé 2020 de 439,6 millions d’euros contre 610,8 millions d’euros en 2019 (-27%), dans un marché mondial fortement impacté par la crise sanitaire.

Sur le marché européen, où la quasi-totalité des marchés a affiché une baisse significative, Haulotte enregistre un retrait de ses ventes cumulées de -29%.

En Asie-Pacifique, le marché s’est montré plus contrasté. La Chine, devenu premier marché mondial en 2020, a continué d’afficher une très forte croissance, alors que l’ensemble des autres marchés, à l’instar de l’Europe, a connu un fort recul. Dans ce contexte, les ventes du Groupe ont mieux résisté sur cette zone, affichant une baisse de -14% sur l’année.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
En Amérique du Nord, également très affectée par la crise sanitaire, la tendance constatée lors des mois précédents s’est confirmée, les ventes annuelles sur l’activité nacelle ont bien résisté, affichant un recul de -16%. Au global, sur cette zone, toutes activités confondues, les ventes restent en retrait de -26% .

En Amérique Latine, où la situation sanitaire et économique sur les différents marchés est restée particulièrement compliquée, Haulotte enregistre une baisse de ses ventes de -47%.

Au final, les ventes d’engins diminuent de -28% sur l’année. L’activité de location, en particulier en Argentine, très impactée par la crise sanitaire et la situation économique du pays, enregistre une baisse de -41% par rapport à 2019. Enfin, l’activité de Services, qui vient de réaliser son meilleur trimestre de l’année, est en retrait de -16%.

Quant à l’exercice en cours et malgré un environnement toujours très incertain, l’amélioration de l’activité commerciale constatée ces dernières semaines et le retour attendu à l’investissement des grands loueurs devraient permettre à Haulotte d’afficher une croissance de ses ventes d’environ +10% en 2021.

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Sopadep, nouveau partenaire d'Haulotte à Tahiti
Sopadep, nouveau partenaire d'Haulotte à Tahiti
Basé à Papeete, Sopadep est une entreprise bien implantée en Polynésie française avec une dizaine de points de vente.
Reprise constatée chez Haulotte
Reprise constatée chez Haulotte
Avec la fin du confinement un peu partout en Europe, ce sont toutes les filiales d'Haulotte sur Vieux Continent qui retrouvent l'activité. Avec un seul mot d’ordre : accompagner leurs clients dans la reprise de l’activité.
Haulotte s’attaque au marché de la Chine centrale
Haulotte s’attaque au marché de la Chine centrale
Haulotte ouvre une nouvelle agence à Wuhan dans le centre du pays et renforce encore un peu plus sa présence dans l’Empire du Milieu.
Haulotte a son nouveau siège social
Haulotte a son nouveau siège social
Après 17 mois de travaux, le nouveau siège social de Haulotte, H3 pour «Haulotte Higher Headquarters», a accueilli ses quelques 350 collaborateurs sur la commune de Lorette (Loire), en bordure de l’autoroute A47.
Haulotte surfe sur la croissance chinoise
Haulotte surfe sur la croissance chinoise
Le marché des matériels d’élévation de personnes et de charges est en plein essor dans l’Empire du Milieu. Une aubaine pour la filiale chinoise d’Haulotte…
MyHaulotte.com ou comment Haulotte lance son expérience digitale
MyHaulotte.com ou comment Haulotte lance son expérience digitale
Point d’entrée unique vers tous les services du Groupe, le nouveau portail assure un accès simple à toutes les ressources relatives aux matériels d’élévation de personnes et de charge.
Haulotte : un 3eme trimestre impacté par la Covid
Haulotte : un 3eme trimestre impacté par la Covid
A l’issue du 9ème mois de l’exercice, le chiffre d’affaires d’Haulotte recule de 23 % à 102,4 millions d’euros par rapport à 2019 dans un marché toujours fortement impacté par la Covid-19. Quant aux ventes, elles ont reculé de 33 % sur la période.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.