Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

La Covid a nuit aux résultats d'Haulotte

La Covid a nuit aux résultats d'Haulotte
DR
Par La rédaction, le 11 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Haulotte réalise un chiffre d’affaires cumulé 2020 de 439,6 millions d’euros contre 610,8 millions d’euros en 2019 (-27%), dans un marché mondial fortement impacté par la crise sanitaire.

Sur le marché européen, où la quasi-totalité des marchés a affiché une baisse significative, Haulotte enregistre un retrait de ses ventes cumulées de -29%.

En Asie-Pacifique, le marché s’est montré plus contrasté. La Chine, devenu premier marché mondial en 2020, a continué d’afficher une très forte croissance, alors que l’ensemble des autres marchés, à l’instar de l’Europe, a connu un fort recul. Dans ce contexte, les ventes du Groupe ont mieux résisté sur cette zone, affichant une baisse de -14% sur l’année.

En Amérique du Nord, également très affectée par la crise sanitaire, la tendance constatée lors des mois précédents s’est confirmée, les ventes annuelles sur l’activité nacelle ont bien résisté, affichant un recul de -16%. Au global, sur cette zone, toutes activités confondues, les ventes restent en retrait de -26% .

En Amérique Latine, où la situation sanitaire et économique sur les différents marchés est restée particulièrement compliquée, Haulotte enregistre une baisse de ses ventes de -47%.

Au final, les ventes d’engins diminuent de -28% sur l’année. L’activité de location, en particulier en Argentine, très impactée par la crise sanitaire et la situation économique du pays, enregistre une baisse de -41% par rapport à 2019. Enfin, l’activité de Services, qui vient de réaliser son meilleur trimestre de l’année, est en retrait de -16%.

Quant à l’exercice en cours et malgré un environnement toujours très incertain, l’amélioration de l’activité commerciale constatée ces dernières semaines et le retour attendu à l’investissement des grands loueurs devraient permettre à Haulotte d’afficher une croissance de ses ventes d’environ +10% en 2021.
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Dernier numéro
N° 343
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Kiloutou promeut le régime minceur
Kiloutou promeut le régime minceur
Avec  le Bras ZéroG, Kiloutou innove sur le marché de la location en prévenant les troubles musculo-squelettiques (TMS) qui annule le poids des matériels utilisés (jusqu’à 15 kg) par les opérateurs sur leurs sites ou chantiers.
Haulotte : « Les grands projets sont là, les besoins en matériel aussi »
Haulotte : « Les grands projets sont là, les besoins en matériel aussi »
En dépit du « trou d’air » créé par le virus au printemps dernier, Haulotte a traversé 2020 en « limitant la casse ». Dans le monde entier, la campagne de vaccination annoncée fait son effet. En France, le « rebond attendu de la demande des loueurs » laisse entrevoir des éclaircies en 2021 sur le marché de la nacelle, en attendant une année plus solide en 2022. Protection des marchés clés, mise en place d’un réseau de services intégrés, et électrification massive sont tout en haut de la liste des priorités d’Haulotte. 
Locamod : « Notre politique Premium continuera avec l’activité Élévation »
Locamod : « Notre politique Premium continuera avec l’activité Élévation »
Résilient face à la crise sanitaire, Locamod finit l’année 2020 sur un bon niveau de CA. Les deux mois d’arrêt n’ont pas entravé la bonne marche des points de service chargés de servir les quelque 50 % du parc matériel restés en activité. Sur fonds de solidarité entre marques, fournisseurs et partenaires, le loueur affronte courageusement une période qui s’annonce complexe et, fidèle à ses ambitions de développement, lance une nouvelle « business unit » axée sur l’élévation. 
Des partenariats renforcés ici et là
Des partenariats renforcés ici et là
Si la vente de nacelles se pratique plus souvent en direct et généralement auprès des loueurs, il est aussi manifeste que les constructeurs renforcent un peu partout leurs maillages territoriaux et autres nouvelles cartes de manière à accentuer leur visibilité.
Haulotte fournit Alcamar en nacelles
Haulotte fournit Alcamar en nacelles
Le loueur espagnol Alcamar renforce son parc matériel avec l'acquisition de 11 ciseaux Haulotte parmi lesquels des modèles diesel tout-terrain et des modèles électriques de la gamme Compact.
Une nouvelle nacelle PULSEO chez NEWLOC
Une nouvelle nacelle PULSEO chez NEWLOC
NEWLOC, société de location de matériels BTP basée dans le Grand Ouest, a réceptionné début juillet sa première nacelle ciseau tout-terrain 100% électrique HS15 E PRO. 
Les ciseaux HS15 E distingués
Les ciseaux HS15 E distingués
A l'occasion de la cérémonie du Mât d’Or qui s’est tenue le 18 mars dernier à Paris en visioconférence, les ciseaux électriques HS15 E d’Haulotte ont reçu un prix pour leur performance tout-terrain, leur éco-responsabilité et leur gestion intelligente de l’énergie.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée de mission QSE BTP
- Ingénieur / Ingénieure calcul de structure
- Ingénieur(e) QHSE BTP
- Chef d'équipe travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.