Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

La Covid a nuit aux résultats d'Haulotte

La Covid a nuit aux résultats d'Haulotte
DR
Par La rédaction, le 11 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Haulotte réalise un chiffre d’affaires cumulé 2020 de 439,6 millions d’euros contre 610,8 millions d’euros en 2019 (-27%), dans un marché mondial fortement impacté par la crise sanitaire.

Sur le marché européen, où la quasi-totalité des marchés a affiché une baisse significative, Haulotte enregistre un retrait de ses ventes cumulées de -29%.

En Asie-Pacifique, le marché s’est montré plus contrasté. La Chine, devenu premier marché mondial en 2020, a continué d’afficher une très forte croissance, alors que l’ensemble des autres marchés, à l’instar de l’Europe, a connu un fort recul. Dans ce contexte, les ventes du Groupe ont mieux résisté sur cette zone, affichant une baisse de -14% sur l’année.

En Amérique du Nord, également très affectée par la crise sanitaire, la tendance constatée lors des mois précédents s’est confirmée, les ventes annuelles sur l’activité nacelle ont bien résisté, affichant un recul de -16%. Au global, sur cette zone, toutes activités confondues, les ventes restent en retrait de -26% .

En Amérique Latine, où la situation sanitaire et économique sur les différents marchés est restée particulièrement compliquée, Haulotte enregistre une baisse de ses ventes de -47%.

Au final, les ventes d’engins diminuent de -28% sur l’année. L’activité de location, en particulier en Argentine, très impactée par la crise sanitaire et la situation économique du pays, enregistre une baisse de -41% par rapport à 2019. Enfin, l’activité de Services, qui vient de réaliser son meilleur trimestre de l’année, est en retrait de -16%.

Quant à l’exercice en cours et malgré un environnement toujours très incertain, l’amélioration de l’activité commerciale constatée ces dernières semaines et le retour attendu à l’investissement des grands loueurs devraient permettre à Haulotte d’afficher une croissance de ses ventes d’environ +10% en 2021.
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Nouvelle usine pour Haulotte en Chine
Nouvelle usine pour Haulotte en Chine
15 ans après avoir ouvert son premier bureau au sein de l'Empire du Milieu, Haulotte va ouvrir un nouveau site de production à Changzhou. Son ouverture officielle est prévue en 2022.
Haulotte intensifie ses formations en Afrique
Haulotte intensifie ses formations en Afrique
Haulotte Africa a organisé une formation de trois jours au Burkina Faso pour répondre aux besoins techniques spécifiques du groupe Premium.
Haulotte s’attaque au marché de la Chine centrale
Haulotte s’attaque au marché de la Chine centrale
Haulotte ouvre une nouvelle agence à Wuhan dans le centre du pays et renforce encore un peu plus sa présence dans l’Empire du Milieu.
Grosse commande pour Haulotte au Royaume-Uni
Grosse commande pour Haulotte au Royaume-Uni
Le loueur anglais Eagle Platforms va agrandir sa flotte avec 30 chariots télescopiques grandes hauteurs Haulotte pour répondre à la demande croissante au Royaume-Uni.
Haulotte Iberica livre ses premiers ciseaux PULSEO
Haulotte Iberica livre ses premiers ciseaux PULSEO
Rentaire a réceptionné 4 nacelles ciseaux HS18 E. La société de location espagnole, présente dans 9 villes de la péninsule ibérique, a commandé 50 nouvelles machines Haulotte parmi lesquelles des nacelles articulées, télescopiques, et des ciseaux tout-terrain...
Les nacelles ont pris les devants
Les nacelles ont pris les devants
Après plusieurs années de croissance, l’année 2020 est venue contrarier les spécialistes et professionnels de la nacelle. Cependant, l’horizon s’éclaircit. En effet, 2021 s’annonce comme une année de stabilisation, voire, de reprise par escalier sur plusieurs années. De quoi peaufiner les stratégies des constructeurs lesquels vont poursuivre le passage de la transition énergétique en accélérant ici, l’électrification, et là, l’hybridation. Force est de constater que l’offre ne manquera pas...
Haulotte organise des formations distancielles en Afrique
Haulotte organise des formations distancielles en Afrique
La filiale Haulotte Africa vient de dispenser trois sessions de formation en visio-conférence pour le groupe Premium, distributeur agréé qui assure la commercialisation de ses nacelles dans douze pays africains.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.