Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Le CCCA-BTP lance une nouvelle offre de services

Le CCCA-BTP lance une nouvelle offre de services
crédit CCCA-BTP
Par la rédaction, le 9 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le CCCA-BTP lance en 2021 une nouvelle offre de services au profit des organismes de formation aux métiers du BTP, en adéquation avec la réforme de la formation professionnelle de 2018.

Avec la loi de septembre 2018 pour « La liberté de choisir son avenir professionnel », l’apprentissage connaît une mutation sans précédent, à laquelle les organismes de formation aux métiers du BTP doivent s’adapter dans un environnement de plus en plus concurrentiel, tant en termes de fonctionnement et d’organisation, qu’en matière d’offre et d’actions de formation, mais aussi d’innovation. C’est pour répondre aux enjeux de cette transformation et en relever tous les défis, que le CCCA-BTP propose une nouvelle offre de services, dans le cadre des missions qui lui sont confiées par la loi et de la mie en œuvre des politiques de formation professionnelle des branches du bâtiment et des travaux publics.
La nouvelle offre de services du CCCA-BTP s’adresse à l’ensemble des organismes de formation aux métiers du BTP. Elle a pour objectif de les accompagner, pour leur permettre d’accroître leur performance et assurer le développement de leur activité et celui de l’apprentissage BTP. C’est parce qu’elle est un levier stratégique puissant et un accélérateur d’attractivité, d’agilité et de performance, pour mieux anticiper les évolutions du secteur de la construction et répondre aux besoins des entreprises et des jeunes, que l’innovation, marqueur fort de l’action du CCCA-BTP, est au cœur de sa nouvelle offre de services.
Articulée autour de cinq leviers, la nouvelle offre de services du CCCA-BTP vise à garantir une haute qualité pédagogique dans les parcours de formation et les modalités pédagogiques, pour anticiper et répondre aux besoins en compétences des entreprises du secteur de la construction et garantir la réussite des jeunes qui se forment aux métiers du BTP.

Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
250 000 logements sociaux en 2 ans : un défi à relever
250 000 logements sociaux en 2 ans : un défi à relever
Le ministère duLogement réunit ce jour les principaux acteurs du logement social en France et signe avec eux un protocole commun d’engagement pour relever le défi de produire 250 000 logement sociaux sur 2 ans, en 2021 et 2022. 
Jean-Louis Vaxelaire élu président du SNROC
Jean-Louis Vaxelaire élu président du SNROC
Le Syndicat National des Roches Ornementales et de Construction (SNROC) a élu Jean-Louis Vaxelaire à la présidence du syndicat. Il succède ainsi à Sylvain Laval, pour les 3 ans à venir.
Würth France modernise sa plate-forme logistique d'Erstein
Würth France modernise sa plate-forme logistique d'Erstein
Würth France poursuit son développement avec Evolog, un vaste projet de modernisation et d'agrandissement de ses plates-formes logistiques. Il s'agit pour l'industriel de l'investissement le plus important depuis sa création en 1967.
Rénovation énergétique : davantage de contrôles
Rénovation énergétique : davantage de contrôles
EnergyGo approuve la mobilisation de 60 députés dans le cadre du projet de loi Climat pour une systématisation des contrôles liés aux  chantiers de rénovation énergétique. EnergyGo appelle maintenant le gouvernement à prendre les mesures pour imposer ces contrôles et ainsi faire fuir les éco-délinquants.
Une rénovation vertigineuse
Une rénovation vertigineuse
Classé monument historique, le lycée Henri IV fait actuellement l'objet de rénovation. L'entreprise Layher nous a ouvert les portes du chantier.
La société Parker s'équipe en Eco'Loc
La société Parker s'équipe en Eco'Loc
Pour répondre aux mesures de distanciation physique liées à l’épidémie de COVID-19, la société Parker installe un bâtiment modulaire de la nouvelle gamme Eco’Loc de Legoupil Industrie.
La Fondation École Française du Béton crée un parcours de formation « ACV Digital Learning »
La Fondation École Française du Béton crée un parcours de formation « ACV Digital Learning »
L’École Française du Béton (EFB) a créé en 2014, en partenariat avec l’ESTP Paris, la Chaire Ingénierie des Bétons, afin de suivre et accompagner les évolutions en lien avec le béton. De la réflexion entre ces deux entités et de la volonté de relever les défis des transitions environnementale, digitale et sociétale est né le parcours « ACV Digital Learning ».
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.