Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Rennes : la transformation du Blosne est lancée

Rennes : la transformation du Blosne est lancée
Par la rédaction, le 26 janvier 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La réhabilitation du quartier du Blosne à Rennes (35) s’inscrit dans le Nouveau Programme National de Rénovation Urbaine (NPNRU). Néotoa va y réhabiliter 447 logements.

La conception des projets architecturaux a été menée avec l’appui des habitants depuis 2018. En ce début d’année 2021, les travaux ont démarré, la livraison des îlots est prévue pour l’été 2022. Les leviers retenus pour ce chantier d’envergure sont l’architecture et les économies d’énergie avec l’obtention du label BBC-Effinergie rénovation. « Ces deux axes guident notre travail participatif avec les habitants. En qualité de maître d’ouvrage, nous articulons chaque phase du projet avec l’ambition de garantir l’attractivité de la résidence dans le temps, de livrer des bâtiments responsables et respectueux de l’environnement » explique Frédéric Tachen, Directeur de la construction et du patrimoine chez Néotoa. La future architecture a été imaginée par le cabinet d’architectes Insitu qui a remporté le concours lancé en janvier 2019 grâce à une écriture fine et variée. Il aura pour ambition de conserver ce qui peut l’être de l’existant en mobilisant une nouvelle esthétique et en améliorant considérablement les performances énergétiques (bardage extérieur élégant au programme). Le coût de l’opération s’élève à 21,7 millions d’euros et elle est financée par la Région Bretagne, Rennes Métropole, l’ANRU - Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine, le Département d’Ille-et-Vilaine, des fonds propres et emprunts Néotoa.
 

Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Accélérer les transitions énergétiques pour atteindre la neutralité carbone
Accélérer les transitions énergétiques pour atteindre la neutralité carbone
Le document "Perspectives pour les transitions énergétiques mondiales" de l'Agence internationale pour les énergies renouvelables (Irena) décrit les stratégies mondiales en faveur de la neutralité carbone et trace la voie pour limiter l'augmentation de température à une valeur de 1,5 °C sans danger pour le climat d'ici à 2050.
Le mortier très haute performance de Ciments Calcia fait son  Carnaval
Le mortier très haute performance de Ciments Calcia fait son "Carnaval"
Le mortier très haute performance de Ciments Calcia "Superbe Effix Créa" pare aujourd'hui un escalier à la fois translucide et coloré qui s’élève au sein d’une villa de Hanoï, signé Tho Nguyen Duc, le fondateur de Nguyen for Art au Vietnam.
Une Tadano ATF 70G-4  à la rescousse à Nüremberg
Une Tadano ATF 70G-4  à la rescousse à Nüremberg
Lorsque les choses se compliquent sur le chantier et qu'il n'y a pas de place pour des compromis en termes de performances. Pour y remédier,  Merkel Autokrane GmbH fait souvent appel à sa grue Tadano à 4 essieux.
Alkern prêt pour le bas carbone et la RE2020
Alkern prêt pour le bas carbone et la RE2020
Depuis 2010, le fabricant français de produits préfabriqués en béton Alkern poursuit sa croissance en France et en Belgique à un rythme soutenu avec notamment plus de 20 acquisitions réalisées en 10 ans.
Jean-Louis Vaxelaire élu président du SNROC
Jean-Louis Vaxelaire élu président du SNROC
Le Syndicat National des Roches Ornementales et de Construction (SNROC) a élu Jean-Louis Vaxelaire à la présidence du syndicat. Il succède ainsi à Sylvain Laval, pour les 3 ans à venir.
La Capeb développe le 1er Contrat de Construction d’une Maison Individuelle 100 % digital et intelligent
La Capeb développe le 1er Contrat de Construction d’une Maison Individuelle 100 % digital et intelligent
La Capeb (Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment) vient de développer le tout premier Contrat de Construction d’une Maison Individuelle (CCMI) 100 % digital et intelligent.
Batiroc Protect  lance un potelet de sécurité multidirectionnel
Batiroc Protect lance un potelet de sécurité multidirectionnel
Batiroc Protect lance le potelet de sécurité Gémabloc H48, un garde-corps multidirectionnel pour la sécurisation des chantiers.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.