Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Deux Potain pour une tour au Costa-Rica

Deux Potain pour une tour au Costa-Rica
DR
Par La rédaction, le 21 janvier 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Deux grues Potain, une MCT 205 et une MC 205 B ont été déployées pour ériger la tour universelle de la capitale San José. Le bâtiment, abritera  Microsoft, Cinde ou l’agence d’investissement du Costa Rica, et deviendra l’épicentre du quartier technologique de la ville.

Pour ériger un bâtiment aussi sophistiqué, l’entrepreneur local BILCO a déployé deux grues Potain, une MCT 205 et une MC 205 B, et a rapporté plus tard que les grues fonctionnaient sans défauts pour livrer l’un des bâtiments les plus impressionnants de San José à ce jour.

«Notre client BILCO a opté pour ces grues en raison de leur polyvalence, de leurs diagrammes de charge et de leur portée», a déclaré Stefano Santini, directeur général d’EuroMateriales, le distributeur exclusif Potain du Costa Rica et le spécialiste de la location de grues qui a fourni les grues pour le projet. «Les grues ont fait leur travail et ont été l’élément clé dans l’exécution de ce projet.»

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les grues MCT 205 et MC 205 B ont soulevé du béton, des barres d’armature, des coffrages, du verre et d’autres matériaux nécessaires au projet. La structure a une surface de construction de plus de 80 000 m², dont 32 000 m² de bureaux dédiés. Dix des 24 étages du bâtiment seront utilisés comme parking, offrant plus de 1 000 places. Le premier étage abritera des magasins et des restaurants. Plus de 2 000 personnes devraient travailler dans le bâtiment une fois entièrement occupé.

Les MCT 205 et MC 205 B ont été assemblées en janvier 2019 et étaient sur place jusqu’en août et avril 2020, respectivement. BILCO a acheté son MCT 205 en 2017 et possède également un Grove RT600 depuis 2012.

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Potain sur un projet de régénération de friches à Milan
Potain sur un projet de régénération de friches à Milan
C.M.B. (Cooperativa Braccianti e Muratori di Carpi) a affecté deux grues à tour Potain MD 208 A et une grue topless MDT 219 sur le chantier d'un important chantier de régénération de friche à Milan, en Italie.
Manitowoc au soutien de Potain en Asie-Pacifique
Manitowoc au soutien de Potain en Asie-Pacifique
Manitowoc a lancé le site web potainbuildbetter.asia, pour augmenter la présence de Potain dans la région Asie-Pacifique et le développement notamment des grues à montage automatique dans cette région du monde.
Trophées des grues à tour : les lauréats passés au crible
Trophées des grues à tour : les lauréats passés au crible
A l’occasion du salon des JDL qui se sont déroulés du 9 au 11 septembre dernier à Beaune, leDLR et le Syndicat Professionnel des Monteurs et Dépanneurs de Grues (SPMDG), ont organisé la deuxième édition des Trophées Grues à Tour. Manitowoc, Uperio, Vadori Frères et AMCS en sont sortis grands vainqueurs. Voici pourquoi.
AMCS Technologies équipe les 18 grues du parc éolien de Fécamp
AMCS Technologies équipe les 18 grues du parc éolien de Fécamp
Les 18 grues à tour Potain qui s'affairent sur le chantier de fondations du parc éolien de Fécamp seront équipées de systèmes anti collision DCS 61-S.
8 grues Potain à Saclay
8 grues Potain à Saclay
Solumat, qui gère les grues au sein de Vinci Construction France, a déployé 8 grues à tour MDT 389 Potain pour la construction de l’Institut de Recherche Servier Paris-Saclay dans le bassin d’innovation Paris-Saclay.  
Deux Potain MR 295 pour la plus haute tour de Birmingham
Deux Potain MR 295 pour la plus haute tour de Birmingham
Deux grues à flèche relevable Potain MR 295 contribuent à la construction d'un immeuble de 162 mètres dans le centre ville de la ville britannique. Les grues de capacité de 16 t et 20 t sont sur le site depuis octobre dernier, soutenant la construction du noyau en béton et le levage et l'assemblage des poutres en acier.
Philippe Cohet (Uperio), président de DLR
Philippe Cohet (Uperio), président de DLR
Philippe Cohet, président de la société de location de grues à tour Uperio, succède à Bertrand Carret, dirigeant de Rentforce à la tête de la fédération DLR (distributeurs, loueurs et réparateurs de matériels TP et de manutention).
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.