Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Le vendredi du BTP gagne l'Ile-de-France

Le vendredi du BTP gagne l'Ile-de-France
Image par Daniele Longo de Pixabay
Par la rédaction, le 20 janvier 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Lancée avec succès en juillet 2019 dans 15 agences Manpower de la région Ouest puis en janvier 2020 dans 16 agences de la région Est, Manpower poursuit le déploiement sa campagne de recrutement "Vendredi du BTP, dans 8 agences franciliennes.

Afin de répondre à la forte reprise d’activité dans le BTP, cette journée portes ouvertes se tient chaque dernier vendredi du mois et vise à pourvoir plus de 300 postes disponibles en Île-de-France. Le vendredi 29 janvier se tiendra la quatrième édition en Ile-de-France.

Les équipes Manpower rencontreront des candidats afin de répondre aux enjeux des entreprises locales qui peinent à recruter dans le secteur du BTP. Différents postes en CDI, CDI Intérimaire, CDD, Interim et alternance sont à pourvoir : maçons, finisseurs, coffreurs, couvreurs, charpentiers, électriciens, menuisiers, plaquistes, plombiers, conducteurs d’engin et manœuvres.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Lors de cette Journée, les candidats pourront échanger avec les Agents de Talents Manpower, découvrir les différentes opportunités d’emploi dans les métiers du BTP de leur région, et seront invités à faire du parrainage et de la cooptation.

« L’Île-de-France représente un vivier très important de postes dans le secteur du BTP. Ces journées doivent nous permettre de capter des talents très larges, de ne pas limiter nos recherches aux compétences présentes dans le CV mais laisser chacun partager son savoir-faire. Nous anticipons de gros projets à venir dans le secteur du BTP avec notamment le développement du Grand Paris Express, la future tour The Link à la Défense, etc. » indique François Mignot, directeur de la Région Ile-de- France de Manpower.

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
BMI Belgium produit la seule tuile en béton de fabrication belge
BMI Belgium produit la seule tuile en béton de fabrication belge
BMI Belgium a récemment élargi sa gamme existante avec quatre nouvelles tuiles en béton.
La Filière Béton résiste aux tensions actuelles sur les matériaux
La Filière Béton résiste aux tensions actuelles sur les matériaux
Les tensions actuelles sur les matériaux et leur disponibilité (bois d’œuvre, plastiques, métaux non ferreux…) suscitent de nombreuses inquiétudes dans le secteur de la construction, notamment de la construction neuve, et soulignent l’enjeu du choix des matériaux dans le mode constructif. La Filière Béton rappelle que la disponibilité du matériau béton reste stable en raison de sa dimension locale, échappant ainsi aux tensions actuelles.
Quand une Grove GMK5150L fait ses preuves en Autriche
Quand une Grove GMK5150L fait ses preuves en Autriche
Depuis mai 2018, une Grove GMK5150L est utilisée dans le département d'assemblage de pièces préfabriquées de la société autrichienne HABAU à la satisfaction de tous.
KS groupe lance le projet M Parc à Hoerdt
KS groupe lance le projet M Parc à Hoerdt
La société de construction alsacienne KS groupe, basée à Bischheim, annonce la construction de M Parc à Hoerdt (67).
Une deuxième AC 45 City pour Maximum Kran
Une deuxième AC 45 City pour Maximum Kran
Cette deuxième grue faisait partie d'une «commande groupée» du groupe MAXIKraft, portant sur un total de quatre de ces grues pour ses filiales Treffler et Maximum, qui ont reçu chacune deux unités.
Decauville développe les activités de Marc Schubel Transport
Decauville développe les activités de Marc Schubel Transport
Marc Schubel Transport, spécialisé dans dans le transport spécifique pour les travaux publics depuis 2008, vient de faire l'acquisition d’un camion 8x4 de marque Volvo et d’une grue Fassi de gros tonnage, l'ensemble monté et carrossé par Decauville. 
Sogelink et Geodesial Group fusionnent
Sogelink et Geodesial Group fusionnent
Sogelink et Geodesial Group fusionnent, deux fournisseurs de solutions logicielles pour les professionnels des infrastructures, des chantiers et du patrimoine, annoncent leur rapprochement dans le but de créer un nouveau leader européen de la Construction Tech, soutenu par leur actionnaire commun Keensight Capital.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.