Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Le vendredi du BTP gagne l'Ile-de-France

Le vendredi du BTP gagne l'Ile-de-France
Image par Daniele Longo de Pixabay
Par la rédaction, le 20 janvier 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Lancée avec succès en juillet 2019 dans 15 agences Manpower de la région Ouest puis en janvier 2020 dans 16 agences de la région Est, Manpower poursuit le déploiement sa campagne de recrutement "Vendredi du BTP, dans 8 agences franciliennes.

Afin de répondre à la forte reprise d’activité dans le BTP, cette journée portes ouvertes se tient chaque dernier vendredi du mois et vise à pourvoir plus de 300 postes disponibles en Île-de-France. Le vendredi 29 janvier se tiendra la quatrième édition en Ile-de-France.

Les équipes Manpower rencontreront des candidats afin de répondre aux enjeux des entreprises locales qui peinent à recruter dans le secteur du BTP. Différents postes en CDI, CDI Intérimaire, CDD, Interim et alternance sont à pourvoir : maçons, finisseurs, coffreurs, couvreurs, charpentiers, électriciens, menuisiers, plaquistes, plombiers, conducteurs d’engin et manœuvres.

Lors de cette Journée, les candidats pourront échanger avec les Agents de Talents Manpower, découvrir les différentes opportunités d’emploi dans les métiers du BTP de leur région, et seront invités à faire du parrainage et de la cooptation.

« L’Île-de-France représente un vivier très important de postes dans le secteur du BTP. Ces journées doivent nous permettre de capter des talents très larges, de ne pas limiter nos recherches aux compétences présentes dans le CV mais laisser chacun partager son savoir-faire. Nous anticipons de gros projets à venir dans le secteur du BTP avec notamment le développement du Grand Paris Express, la future tour The Link à la Défense, etc. » indique François Mignot, directeur de la Région Ile-de- France de Manpower.
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Effondrement des couvertures légères sous le poids de l’eau
Effondrement des couvertures légères sous le poids de l’eau
Les couvertures à faible pente des bâtiments industriels et commerciaux sont souvent réalisées à l’aide de bacs métalliques nervurés autoporteurs, avec ou sans étanchéité rapportée. De portée 3 m environ, ces bacs sont fixés sur des pannes de charpente en métal, bois ou béton. La propension d’un tel ouvrage à fléchir est particulièrement importante et aggravée par les surcharges climatiques qu’il est susceptible de supporter.
Unicem entreprises engagées : une démarche RSE pour donner le cap
Unicem entreprises engagées : une démarche RSE pour donner le cap
L’association Unicem entreprises engagées, qui porte les démarches de progrès environnement et RSE de la filière carrières et matériaux de construction, a dévoilé une feuille de route particulièrement ambitieuse.
Kramer lance un système d’attache rapide entièrement hydraulique
Kramer lance un système d’attache rapide entièrement hydraulique
Kramer-Werke présente un nouveau système d’attache rapide entièrement hydraulique baptisé Smart Attach.
Construction Days : Putzmeister lance une pompe à vis sans fin très flexible
Construction Days : Putzmeister lance une pompe à vis sans fin très flexible
Présentée à l’occasion du salon Construction Days à Lyon (14-16 septembre 2021), la pompe à vis sans fin SP 25 DQR de Putzmeister répond à une large gamme d’applications.
Un nouveau PDG à la tête de Doka
Un nouveau PDG à la tête de Doka
Doka, l’entreprise internationale spécialisée dans les solutions de coffrage et d’étaiement, a un nouveau PDG depuis le 1er juillet 2021.
Béton Solutions Mobiles se diversifie dans les chapes fluides
Béton Solutions Mobiles se diversifie dans les chapes fluides
BSM, spécialiste du béton prêt à l’emploi se lance sur le marché de la production de chapes fluides à base de ciment sous Document Technique d’Application (DTA).
CYME : une autre image de la construction modulaire
CYME : une autre image de la construction modulaire
Au sortir du premier confinement, 5 associés se sont réunis pour créer CYME dans l'optique de proposer une offre clé en main de lieux de vie évolutifs et éco-conçus. 
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.