Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
FR
|
EN
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Cemex : des solutions pour assécher durablement les déblais de construction

Partager :
Cemex : des solutions pour assécher durablement les déblais de construction
Par la rédaction, le 14 janvier 2021
Nos newsletters gratuites ›
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Cemex lance sa gamme Isofines séries 5000 qui propose des solutions de séchage de matériaux sûres et faciles d’utilisation. Capable d’absorber de grandes quantités d’eau incorporée à tout type de boue, y compris les boues d’épuration, ou de déchets, elle assure également consistance et portance aux matériaux.
 
La gamme Isofines séries 5000 peut être utilisée pour assécher les boues d’excavation de tunneliers, de parois moulées, de bentonite, de « jet grouting », de résidus de béton sur les sites de production, ainsi que dans les bassins de sédimentation de carrières. Grâce à sa faculté d’élimination rapide de l’eau, cette technologie d’adjuvantation permet d’excaver et de transporter les matériaux traités en toute sécurité. Elle a également la particularité de recycler rapidement la boue liquéfiée difficile à manipuler, permettant d’obtenir ainsi un matériau solide facilitant la mise en décharge et réduisant la pollution. Ces adjuvants peuvent être livrés en vrac dans des sacs plastiques recyclés ou mis en silos, ce qui évite la gestion de déchets sur les chantiers et permet de livrer des volumes importants. « La gamme Isofines séries 5000 présente des solutions de séchage efficaces et faciles d’utilisation qui offrent également des avantages considérables en termes de développement durable », souligne Mickael Duarte, responsable technique des activités de Cemex Admixtures en France. "Cette gamme est déjà disponible en France et a été utilisée sur des projets comme les chantiers du Grand Paris Express. Au Royaume-Uni, nos équipes s’apprêtent à la mettre à la disposition de leurs clients travaillant sur des projets générateurs de déchets contenant de grandes quantités d’eau », ajoute Fabien Gervasoni, directeur des activités Europe de l’Ouest de Cemex Admixtures.
 
Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine Matériels avec son cahier Construction
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs. (+ son cahier Construction)
Découvrir
Acheter un numéro
  BTP ça tourne traverse les siècles
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 54
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (25 €)
À lire également
Vague de bétons décoratifs à Merville-Franceville
Vague de bétons décoratifs à Merville-Franceville
Le projet Porte de la plage à Merville-Franceville-Plage (14) est destiné à transformer l’accès à la mer et créer un espace harmonieux et vivant, pour les habitants et les touristes. Ainsi, sur 4 500 m², Cemex et l’entreprise Vallois ont déployé au sol trois formules de bétons décoratifs en plusieurs finitions pour rappeler notamment un effet de vagues.
Cemex : la voie des bétons bas carbone
Cemex : la voie des bétons bas carbone
Pour la construction d'un campus dédié aux métiers de la maintenance, des travaux et des circulations ferroviaires à proximité de la gare de triage de Saint-Priest (69), SNCF Réseau a fait le choix de bétons bas carbone.
Le cimentier Cemex produit désormais des solutions hydroalcooliques
Le cimentier Cemex produit désormais des solutions hydroalcooliques
En cette période de crise sanitaire, Cemex se met à produire des solutions hydroalcooliques selon les spécifications de l’OMS. Celles-ci sont destinées aux salariés européens du groupe.
Louis Natter à la tête de l'association Unicem entreprises engagées
Louis Natter à la tête de l'association Unicem entreprises engagées
Louis Natter, directeur du développement durable et des affaires publiques pour les activités de Cemex en France, a été élu président de l’association Unicem entreprises engagées. Il succède à Sylvie Lebreton qui assurait cette fonction depuis 2017.
Le Havre : des bétons optimisés pour un impact carbone réduit d’un tiers
Le Havre : des bétons optimisés pour un impact carbone réduit d’un tiers
Pour les fondations spéciales du parc industriel Siemens Gamesa Renewable Energy dédié à l’éolien offshore au Havre, Cemex a produit un béton bas carbone Vertua adapté aux spécificités du sol et aux contraintes de chantier. À la clé, un impact carbone réduit d’un tiers.
LafargeHolcim France acquiert 24 centrales à béton
LafargeHolcim France acquiert 24 centrales à béton
LafargeHolcim France fait l’acquisition de 24 centrales à béton et d’une carrière du groupe Cemex, implantées en Auvergne-Rhône-Alpes.
Quand les feuilles mortes se ramassent à la... barge
Quand les feuilles mortes se ramassent à la... barge
La Ville de Paris et Cemex se sont associés afin de transporter par voie d'eau les feuilles mortes qui jonchent le sol de la capitale en cette saison. Le 10 décembre, une barge de l'industriel a été spécialement affrétée à ce transport vers le port de Gennevilliers.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
Bio360
24 Mars 2021
EuroRail Hub DIGITAL
24 Mars 2021
Rencontres Produrable - 100 % Digital
29 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Technicien(ne) maintenance matériel chantier travaux publics
- Chef de chantier bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre de chantier
+ d’offres
Vous cherchez un métier, un emploi, découvrez sur notre site emploi nos reportages sur des profils métiers.
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.