Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Cemex : des solutions pour assécher durablement les déblais de construction

Cemex : des solutions pour assécher durablement les déblais de construction
Par la rédaction, le 14 janvier 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Cemex lance sa gamme Isofines séries 5000 qui propose des solutions de séchage de matériaux sûres et faciles d’utilisation. Capable d’absorber de grandes quantités d’eau incorporée à tout type de boue, y compris les boues d’épuration, ou de déchets, elle assure également consistance et portance aux matériaux.
 
La gamme Isofines séries 5000 peut être utilisée pour assécher les boues d’excavation de tunneliers, de parois moulées, de bentonite, de « jet grouting », de résidus de béton sur les sites de production, ainsi que dans les bassins de sédimentation de carrières. Grâce à sa faculté d’élimination rapide de l’eau, cette technologie d’adjuvantation permet d’excaver et de transporter les matériaux traités en toute sécurité. Elle a également la particularité de recycler rapidement la boue liquéfiée difficile à manipuler, permettant d’obtenir ainsi un matériau solide facilitant la mise en décharge et réduisant la pollution. Ces adjuvants peuvent être livrés en vrac dans des sacs plastiques recyclés ou mis en silos, ce qui évite la gestion de déchets sur les chantiers et permet de livrer des volumes importants. « La gamme Isofines séries 5000 présente des solutions de séchage efficaces et faciles d’utilisation qui offrent également des avantages considérables en termes de développement durable », souligne Mickael Duarte, responsable technique des activités de Cemex Admixtures en France. "Cette gamme est déjà disponible en France et a été utilisée sur des projets comme les chantiers du Grand Paris Express. Au Royaume-Uni, nos équipes s’apprêtent à la mettre à la disposition de leurs clients travaillant sur des projets générateurs de déchets contenant de grandes quantités d’eau », ajoute Fabien Gervasoni, directeur des activités Europe de l’Ouest de Cemex Admixtures.
 
Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Dernier numéro
N° 60
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Grand Paris : voyage dans les profondeurs d'une gare emblématique
Grand Paris : voyage dans les profondeurs d'une gare emblématique
Assurant l’interconnexion de la ligne 15 sud et du prolongement de la ligne 14 jusqu’à Orly, la gare « Villejuif Institut Gustave Roussy » est l'une des plus imposantes du Grand Paris Express. De la paroi moulée à la coque des amorces des tunnels en passant par les méga-poteaux ou les contre-voiles, la totalité de ses structures sont réalisées en béton.
Une plateforme Cemex multiservices unique
Une plateforme Cemex multiservices unique
En janvier 2020, Cemex France ouvrait sa nouvelle plateforme multiservices de Gennevilliers (92) : 3,5 hectares dédiés au recyclage et à la vente de matériaux de construction aux portes de Paris.
Gennevilliers : Cemex investit en faveur de la construction durable
Gennevilliers : Cemex investit en faveur de la construction durable
Cemex France annonce le lancement de sa nouvelle plateforme multiservice de Gennevilliers (92).
Johanna Moreau nommée présidente de l'association Roselière
Johanna Moreau nommée présidente de l'association Roselière
Cemex France vient d'annoncer la nomination de Johanna Moreau, responsable biodiversité chez Cemex France, au poste de présidente de l'association Roselière.
La brumisation a son port d'attache à Tolbiac
La brumisation a son port d'attache à Tolbiac
Dans le 13e arrondissement de Paris, le Port de Tolbiac accueille un des nombreux sites Cemex – 14 en tout le long de la Seine - qui fait à la fois office de dépôt de déchets (DIB et déchets de béton), et de fournisseur de matériaux pour la construction (grave, sables, sablon, béton prêt à l’emploi etc). Afin de préserver l’environnement hyper urbain, les équipes de Cemex Matériaux emploient un canon brumisateur chargé d’annihiler les poussières. Sa compacité et sa puissance font merveille sur les quais.  
Cemex  inaugure « Le Pavillon by Cemex »
Cemex inaugure « Le Pavillon by Cemex »
Cemex France inaugure un nouvel espace collaboratif entièrement dédié au matériau béton et à ses solutions constructives : Le Pavillon by Cemex, sur son unité de production de Port-Victor à Paris (15e arrondissement).
Cemex : la voie des bétons bas carbone
Cemex : la voie des bétons bas carbone
Pour la construction d'un campus dédié aux métiers de la maintenance, des travaux et des circulations ferroviaires à proximité de la gare de triage de Saint-Priest (69), SNCF Réseau a fait le choix de bétons bas carbone.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Coordonnateur / Coordonnatrice de chantier
- Aide-maçon / Aide-maçonne
- Chef d'équipe travaux publics
- Assistant / Assistante ressources humaines
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.