Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Les solutions modulaires en kit de Containers Solutions

Les solutions modulaires en kit de Containers Solutions
Construction de la cité administrative - Implantation : Saint Martin, Zone Caraïbes - Client : GTM Guadeloupe (Groupe VINCI)
Par la rédaction, le 13 janvier 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Containers Solutions propose aux entreprises à la recherche de solutions pour rationaliser leurs coûts des modules en kit préfabriqués qui s’assemblent les uns les autres comme des Lego. 

Le principe est simple : des modules en kit, préfabriqués, qu’il reste à assembler. Chaque module intègre l’équipement nécessaire selon les besoins spécifiques des entreprises (revêtements de sol, murs et plafond, équipements et câblages électriques, portes et des fenêtres, éléments sanitaires avec la plomberie associée,...).

Acheminés par bateau et/ou par camion, ils sont déposés sur une fondation légère (longrines ou plots bétons, …) et juxtaposés les uns aux autres pour former un bâtiment modulaire fini aux dimensions souhaitées.

Ces structures en kit 100% neuves et personnalisées sont adaptées à la construction de bureaux, de bâtiments administratifs, deslogements collectifs, de bungalows sanitaires ou de bases vies.

Toutes respectent les normes réglementaires en vigueur (certification ISO 9001 pour l’usine européenne et  certification CE des produits) et offrent un rapport qualité/prix intéressant. 

"Nos prix sont les plus bas du marché car le principe même de la construction modulaire permet de réduire le nombre d’intervenants mais aussi la durée du chantier. En effet, l’assemblage sur site est extrêmement rapide et totalement indépendant des conditions climatiques. C’est aussi rassurant pour nos clients, qui bénéficient d’un gage de respect des délais", indique Franck Chapelier, le fondateur.

Les avantages

- La rapidité de réalisation : parce que les modules sont préfabriqués en usine, leur conception peut être lancée en même temps que la préparation du terrain et la réalisation des fondations. Le gain de temps est donc énorme : en 5 à 6 semaines, grâce à sa capacité de production, Containers Solutions peut réaliser un ensemble modulaire complet.

- La liberté : la palette de possibilités est infinie, car les solutions sont évolutives : il est possible de rajouter ou d’enlever des modules, de monter en étage, ou de changer la distribution des pièces.

- L’esthétique et la personnalisation : les structures carrées ou cubiques disposent de toute une gamme de revêtements intérieurs ou extérieurs, ainsi qu’un large choix d’ouverture (fenêtres et les ports en PVC ou aluminium…) pour jouer sur les matériaux et les coloris afin de créer des bâtiments design à moindre coût.

- L’absence de nuisances et une réelle sécurité : les travaux à réaliser sur les chantiers sont réduits au minimum puisque les modules sont fournis pré-équipés. Ils produisent ainsi très peu de déchets et quasiment aucune nuisance sonore. De plus, le faible besoin en main d’œuvre permet de réduire l’exposition du personnel a des accidents.

- La fiabilité : le haut niveau de pré-industrialisation et la qualité des matériaux utilisés garantissent un produit très solide, traité durablement contre la corrosion et capable de résister dans le temps comme la construction traditionnelle.

"Notre usine de fabrication bénéficie d’une expérience et d’un savoir-faire reconnu dans la réalisation de panneaux sandwich, de menuiseries et d’ensembles modulaires en kit. Nous centrons ainsi notre processus de fabrication sur la qualité du produit", ajoute Franck Chapelier. 

Les petits plus

- la diversité dans les modèles : modèles standards personnalisables, modèles adaptés aux zones climatiques humides... ;

- la modularité : les ensembles modulaires sont réalisés sur-mesure (possibilité de construire des bâtiments en R+2, création de vastes espaces en accolant plusieurs modules entre eux...) ;

- une capacité de production de 500 modules par mois ;

- l’accompagnement de A à Z : tout est fourni (hors mobilier) y compris la plomberie et l’électricité, la livraison CIF est assurée dans le port le plus proche, fourniture d’une notice détaillée et d’un kit de montage/finitions (assistance de superviseurs en option) ;

- une logistique performante : proximité avec un port international, capacité à charger 10 modules en kit (type bungalow) dans un container maritime 40’ High Cube ou à stocker 10 modules de 6 x 2.4 m sur un seul camion.

"A partir d’un seul camion ou container maritime, nous pouvons déployer 140 m² de bureaux partout dans le monde", conclut Franck Chapelier.


 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Gare des Ardoines : des volumes de béton impressionnants !
Gare des Ardoines : des volumes de béton impressionnants !
Eqiom Bétons et ses partenaires ont participé à la réalisation de voiles architectoniques sur la gare des Ardoines (L15 –Sud) en formule M5 (CEMII).
Goyer (Eiffage) valorise d'anciennes façades dans le 13e arr. de Paris
Goyer (Eiffage) valorise d'anciennes façades dans le 13e arr. de Paris
Goyer, associé à Saint-Gobain et Ares, valorise les anciennes façades d'un immeuble de bureaux du 13e arrondissement à Paris.
Un nouveau PDG à la tête de Doka
Un nouveau PDG à la tête de Doka
Doka, l’entreprise internationale spécialisée dans les solutions de coffrage et d’étaiement, a un nouveau PDG depuis le 1er juillet 2021.
PlanRadar digitalise le chantier de la plus haute tour d’Europe
PlanRadar digitalise le chantier de la plus haute tour d’Europe
PlanRadar accompagne le chantier de construction du plus haut bâtiment jamais construit dans l’union Européenne, Varso Place, dans la capitale polonaise.
Une Liebherr MK 88 Plus accomplit 300 levages en trois jours
Une Liebherr MK 88 Plus accomplit 300 levages en trois jours
Une grue mobile MK 88 Plus appartenant à Nolte Auto-Krane a effectué un marathon de levages sur le chantier d’inspection du barrage de la mer du Nord près de Husum.
A fin juillet, les logements commencés sont en léger retrait
A fin juillet, les logements commencés sont en léger retrait
De mai à juillet 2021, les logements mis en chantier sont en léger recul mais les logements autorisés sont en progression (+ 2,8 %).
Développement d’armatures composites à matrices minérales pour la construction
Développement d’armatures composites à matrices minérales pour la construction
Le projet se nomme AC2M2, pour armatures composites à matrices minérales. Débutés en 2019 et menés par ATG Composite et l’école nationale d’ingénieurs de Saint-cyrienne (ENISE) et soutenus par la région Auvergne-Rhône-Alpes, les développements permettront d’améliorer la durée de vie des ouvrages, diminuer l’impact environnemental de la production des composants tout en améliorant les propriétés thermiques des produits.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.