Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
FR
|
EN
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Peri France : " L'année 2021 sera l'année du Grand Paris"

Partager :
Peri France :   L'année 2021 sera l'année du Grand Paris
Par la rédaction, le 18 décembre 2020
Nos newsletters gratuites ›
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Entre crises Covid, arrêt de l’activité et périodes de confinement et déconfinement, Peri France tire un bilan d’une année 2020 très particulière.
 
Cette année, plus de 2 300 projets ont été équipés de systèmes de coffrages, d’étaiements, d’échafaudages et d’ingénierie de Peri France, comme par exemple les Tours Duo, en bordure du périphérique dans le 13ème à Paris. Le constructeur est également présent sur les chantiers du Grand Paris, par exemple pour le génie civil intérieur de la gare Villejuif Louis Aragon, ou encore pour le tunnel Eole à La Défense. "Les projets en France ne sont pas en reste, avec un rythme toujours soutenu malgré la période, et des réalisations comme l’extension du site Kem One à Fos-sur-Mer", souligne Jean-Michel Gueguen, directeur général de Peri France, "sans oublier des premiers chantiers réussis avec le nouveau coffrage de dalles Skymax, avec notamment deux chantiers particulièrement impressionnants : les Groues à Nanterre, et l’Ecole de Design à Nantes". En février 2020, Peri France a ouvert un nouveau parc matériel près de Bordeaux puis deux autres dépôts de vente matériels près de Lyon et de Nantes.
"L’année 2020 se termine avec un impact de la crise Covid moins important qu’il n’avait été craint au premier confinement, grâce à un bon redressement au deuxième semestre", poursuit Jean-Michel Gueguen, "les perspectives pour 2021 restent dans la continuité du 2ème semestre 2020, avec une légère croissance de l’activité. L’année 2021 sera sans doute l’année du Grand Paris, avec la mise en route de nouveaux ouvrages. En termes de produits, nous allons continuer à proposer sur le marché nos produits phares comme le coffrage de dalles Gridflex et le coffrage manuportable universel Duo, et accélérer le lancement du nouveau coffrage de dalles Skymax. 2021 devrait également être l’année du décollage de l’activité Echafaudages Peri en France ».
 
Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine Matériels avec son cahier Construction
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs. (+ son cahier Construction)
Découvrir
Acheter un numéro
  BTP ça tourne traverse les siècles
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 334
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (22 €)
À lire également
Palfinger : « un concept de visites dynamiques avec un parc de véhicules de démonstration »
Palfinger : « un concept de visites dynamiques avec un parc de véhicules de démonstration »
Avec des ateliers déjà organisés avant la crise sanitaire, pour qu’il n’y ait qu’un seul opérateur par travée, Palfinger France a finalement bien passé les turbulences. D’autant que ses carnets de commandes lui permettent aujourd’hui de maintenir un niveau d’activité satisfaisant. Le constructeur reste néanmoins très prudent quant aux perspectives économiques au vu du contexte encore très incertain. En l’absence de salons, un nouveau concept s’invite sur son nouveau site de Livron. 
Des murs en béton infra-léger coffrés avec des coffrages Paschal
Des murs en béton infra-léger coffrés avec des coffrages Paschal
Paschal soutient les travaux préparatoires pour un projet pilote innovant dans la construction commerciale avec du béton infra-léger.
19 poutres précontraintes très grandes portées en pose « commando »
19 poutres précontraintes très grandes portées en pose « commando »
Sur le site de la construction du futur Creps (Centre de Ressources, d’Expertise et de Performance Sportive) de la région des Pays de la Loire, 19 poutres précontraintes de 14 tonnes et de 21 m de portée ont été posées en seulement trois jours.
Uperio consolide ses positions outre-Atlantique
Uperio consolide ses positions outre-Atlantique
Le groupe Uperio, leader mondial des solutions de grues à tour, a finalisé l’acquisition de P&J Arcomet LLC, acteur majeur du secteur sur le marché nord-américain. Le groupe met la main sur une flotte sur plus de cent grues réparties dans 16 Etats.
En 2022, le Mondial du Bâtiment revient à Paris!
En 2022, le Mondial du Bâtiment revient à Paris!
Pour 2022, les salons Batimat, Idéobain et Interclima se réinventent totalement et créent une véritable rupture pour leur prochaine édition, marquée par un retour à Paris Porte de Versailles du 3 au 6 octobre 2022.
SNBPE : Benjamin Bordonado nommé Délégué Régional Grand Ouest
SNBPE : Benjamin Bordonado nommé Délégué Régional Grand Ouest
Benjamin Bordonado vient de succéder à Olivier Stephan pour le poste de Délégué Régional du Syndicat National du Béton Prêt à l’Emploi (SNBPE), sur le secteur Grand Ouest.
Construction de l'hôpital du futur à Trévise
Construction de l'hôpital du futur à Trévise
Client de longue date de Manitowoc, Carron Group a retenu trois grues à tour Potain (MDT 219 J10, MD 185 B et MC 85 B) pour un projet majeur de modernisation et d'agrandissement d'un hôpital à Trévise, dans le nord de l'Italie.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
Bio360
24 Mars 2021
EuroRail Hub DIGITAL
24 Mars 2021
Rencontres Produrable - 100 % Digital
29 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Mécanicien(ne) d'atelier et de chantier en matériels-BTP-
- Ingénieur / Ingénieure d'études en génie climatique
- Conducteur / Conductrice de travaux publics
+ d’offres
Vous cherchez un métier, un emploi, découvrez sur notre site emploi nos reportages sur des profils métiers.
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.