Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Une plateforme de logistique urbaine de 14 000 m2 à Drancy

Une plateforme de logistique urbaine de 14 000 m2 à Drancy
Par la rédaction, le 11 décembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Après avoir acquis et déconstruit l’ancien bâtiment situé sur un terrain de 2,5 hectares à Drancy (93), Segro lance les travaux d’une plateforme logistique de 14 000 m2 pour le compte d’Alliance Healthcare.

Située au coeur du territoire Paris Terres d’Envol, la future plateforme logistique bénéficie d’un emplacement privilégié pour la distribution urbaine grâce à la proximité immédiate de l’A86, à quelques minutes de l’A1 et à 15 minutes de Paris. D’une surface totale de 14 000 m², dont 1 135 m² de bureaux, la plateforme logistique sera dédiée à la distribution de produits de santé et de services pour approvisionner les pharmacies d’Île-de-France du réseau Alliance Healthcare. L’intégralité du site sera en température contrôlée afin d’assurer l’intégrité des médicaments et autres produits pharmaceutiques. D’un point de vue architectural et technique, le bâtiment vise la certification Breeam « Very Good », de la conception à la réalisation. Dans le cadre de la stratégie de développement durable du groupe Segro baptisée « Vision 2025 », le chantier de construction a bénéficié d’une réutilisation et d’une valorisation de 90% des matériaux issus de l’ancien site, permettant ainsi à la future plateforme de s’inscrire dans une dynamique d’économie circulaire. Confiée au groupe Salini, la construction a démarré en août 2020, la livraison étant prévue à l’automne 2021.
 
Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Dernier numéro
N° 60
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Nouveau programme résidentiel à Bagneux
Nouveau programme résidentiel à Bagneux
BNP Paribas Immobilier vient de lancer la commercialisation de 323 logements situés au sein du quartier des Mathurins à Bagneux. Il s’agit de la première tranche résidentielle de l’ensemble O’Mathurins, implanté à terme sur un site historiquement occupé par la Direction Générale de l’Armement, transformé en un écoquartier de 2 500 logements.
Un concept de bureaux agiles et adaptables à Brest
Un concept de bureaux agiles et adaptables à Brest
Bouygues Bâtiment Grand Ouest a signé avec l’Esid de Brest (29) un accord cadre de 4 ans renouvelable concernant la conception, la réalisation, l’exploitation et la maintenance d’un concept de bâtiments de bureaux agiles et adaptables sur les bases navales de Brest et de Lorient.
Un projet art déco à Neuilly-Plaisance
Un projet art déco à Neuilly-Plaisance
BNP Paribas Immobilier dévoile son nouveau projet « LE 1930 », un ensemble résidentiel de deux bâtiments de trois et quatre étages à Neuilly-Plaisance (93) et dont la livraison est prévue au 2ème trimestre 2024.
Lyon Confluence : livraison de l’îlot Santé & Bien-être
Lyon Confluence : livraison de l’îlot Santé & Bien-être
Le dernier bâtiment de l’îlot Santé & Bien-être situé dans le quartier de la Confluence à Lyon (69) a été livré par les équipes de Linkcity Sud-Est et Bouygues Bâtiment Sud-Est.
Siège de Farftech : un village pour la mode de luxe à Porto
Siège de Farftech : un village pour la mode de luxe à Porto
Farftech, plateforme technologique pour la mode de luxe, a imaginé pour son siège un village de la mode de 178 000 m2 sur les pentes de la Leça, à Porto. Le projet, baptisé Fuse Valley, sera réalisé par le promoteur portugais Castro Group avec le cabinet d'architecture BIG.
Projet Ordener-Poissonniers à Paris : un quartier bas carbone se profile
Projet Ordener-Poissonniers à Paris : un quartier bas carbone se profile
L'ancien dépôt de la Chapelle de la SNCF, de 3,7 hectares et situé rue Ordener, est appelé à se transformer en un nouveau quartier bas-carbone et mixte d'usages par Espaces Ferroviaires, l'aménageur urbain du groupe SNCF au sein de SNCF Immobilier. Un parc ouvert sur le quartier sera au cœur du projet.
Xella : Dominique Granseigne nommé Directeur Commercial et Marketing pour la France et l’Espagne
Xella : Dominique Granseigne nommé Directeur Commercial et Marketing pour la France et l’Espagne
Xella a nommé Dominique Granseigne au poste de CSO, Chief sales Officer pour la France et l’Espagne. Il a pris en charge les responsabilités du commerce, du marketing et du développement produits pour ces deux pays.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée de mission QSE BTP
- Ingénieur / Ingénieure calcul de structure
- Ingénieur(e) QHSE BTP
- Chef d'équipe travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.