BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Un quizz et un livre blanc sur le DTA

Par la rédaction. Publié le 9 décembre 2020.
Un quizz et un livre blanc sur le DTA
Crédit photo : EX'IM
Newsletters gratuites
Archiver cet article
EX’IM lance un livre blanc gratuit et un quizz autour du Dossier Technique Amiante (DTA), qui doit être dorénavant mis à jour avant travaux, ou à défaut, avant le 31 janvier 2021. 

Aujourd’hui, les DTA réalisés avant le 1er janvier 2013 doivent être mis à jour avant tout travaux ou, à défaut, avant le 31 janvier 2021. En effet, selon l’article R. 1334-21 – Code de la santé publique, le contrôle du risque « amiante » (immeubles, ERP…) a été étendu à des éléments extérieurs au bâtiment, d’où l’importance de procéder à un repérage complémentaire.
 
« Au sein du groupe nous proposons une solution simple : la mise à jour des DTA ou sa refonte si les informations ne sont pas assez détaillées. Notre but est d’aider à respecter la règlementation mais aussi à donner une vision claire sur la présence d’amiante dans les bâtiments. » Indique Yannick Ainouche, PDG du groupe EX’IM.

Le DTA concerne différentes catégories d’immeubles construits avant le 1er juillet 1997 : bâtiments publics, locaux de travail, immeubles collectifs d’habitation, etc. Sa mise à jour est obligatoire à chaque fois qu’une nouvelle information amiante est à prendre en compte.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Les goujons Schöck Stacon type LD obtiennent un DTA validé par le CSTB
6 septembre 2022
Les goujons Schöck Stacon type LD obtiennent un DTA validé par le CSTB Schöck annonce que sa nouvelle gamme de goujons Schöck Stacon type LD vient d’obtenir un DTA (Document Technique d’Application), numéro 3.1/15-817_V2, délivré par le CSTB, en tant qu’éléments de liaison structurelle dans les ouvrages en béton armé.
Bonna Sabla et Vertuo : un partenariat pour une nature en ville économe et durable
1er juillet 2022
Bonna Sabla et Vertuo : un partenariat pour une nature en ville économe et durable Après 5 ans de collaboration pour développer Bocage urbain, une solution clé en main qui facilite la création d'espaces végétalisés autonomes en arrosage et sans accès nécessaire à la terre, Bonna Sabla et Vertuo ont annoncé sur le Carrefour des Gestions Locales de l'Eau 2022 un partenariat visant à déployer Bocage urbain à grande échelle.
Atelier Tempo sur les gares du Grand Paris Express
8 novembre 2022
Atelier Tempo sur les gares du Grand Paris Express Coordination, synthèse de conception et d’exécution,… Atelier Tempo a désormais une nouvelle corde à son arc. Depuis quelques mois, il propose l'accompagnement d'un pôle d'expertise dédié à ses clients pour la conception et la réalisation des gares du Grand Paris Express.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola