Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Un quizz et un livre blanc sur le DTA

Un quizz et un livre blanc sur le DTA
Crédit photo : EX'IM
Par la rédaction, le 9 décembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
EX’IM lance un livre blanc gratuit et un quizz autour du Dossier Technique Amiante (DTA), qui doit être dorénavant mis à jour avant travaux, ou à défaut, avant le 31 janvier 2021. 

Aujourd’hui, les DTA réalisés avant le 1er janvier 2013 doivent être mis à jour avant tout travaux ou, à défaut, avant le 31 janvier 2021. En effet, selon l’article R. 1334-21 – Code de la santé publique, le contrôle du risque « amiante » (immeubles, ERP…) a été étendu à des éléments extérieurs au bâtiment, d’où l’importance de procéder à un repérage complémentaire.

« Au sein du groupe nous proposons une solution simple : la mise à jour des DTA ou sa refonte si les informations ne sont pas assez détaillées. Notre but est d’aider à respecter la règlementation mais aussi à donner une vision claire sur la présence d’amiante dans les bâtiments. » Indique Yannick Ainouche, PDG du groupe EX’IM.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le DTA concerne différentes catégories d’immeubles construits avant le 1er juillet 1997 : bâtiments publics, locaux de travail, immeubles collectifs d’habitation, etc. Sa mise à jour est obligatoire à chaque fois qu’une nouvelle information amiante est à prendre en compte.

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Métro ligne 11 à Paris : Vinci aménagera 4 nouvelles stations
Métro ligne 11 à Paris : Vinci aménagera 4 nouvelles stations
La RATP et Île-de-France Mobilités viennent d'attribuer à Vinci Construction France - au travers de ses filiales Chantiers Modernes Construction (mandataire) et CBI - les travaux d’aménagement de quatre futures stations du prolongement de la ligne 11 du métro parisien : Serge Gainsbourg, Place Carnot, Montreuil-Hôpital et La Dhuys.
Alain Burel élu Président du  Collège SNBPE Centre-Val de Loire
Alain Burel élu Président du Collège SNBPE Centre-Val de Loire
Alain Burel (Unibéton) a été élu Président du Collège SNBPE (Syndicat National du Béton Prêt à l’Emploi) de la région Centre-Val de Loire, succédant ainsi à William de Warren (Unibéton) dont le mandat est arrivé à son terme.
Merlo : « La plus forte augmentation de part de marché »
Merlo : « La plus forte augmentation de part de marché »
Malgré la crise sanitaire liée à la Covid 19 qui a engendré une baisse du marché des chariots télescopiques de 27 %, le groupe Merlo s’est vu dans l’obligation de fermer son usine de Cunéo (Italie) au 1er trimestre 2021 durant 7 semaines mais a toutefois bien rebondi grâce à son modèle de production peu dépendant de fournisseurs et de sous-traitants (90% de la fabrication est réalisée en interne) et à son fort plan d’investissement d’automatisation de ses unités de production de ces dernières années. 
Genie renforce son réseau de pièces détachées en France
Genie renforce son réseau de pièces détachées en France
La société de location et vente de matériel TP et industriel EMM (Europe-Matériel-Maintenance), basée à Cappelle-la-Grande (59), non loin de Dunkerque, est le 3e fournisseur agréé Genie de pièces détachées en France.
Un site de stockage de matériaux se mue en programme résidentiel premium
Un site de stockage de matériaux se mue en programme résidentiel premium
Nacarat annonce le lancement d’un programme résidentiel premium dans le quartier de Porchefontaine à Versailles. Le promoteur vient requalifier un terrain pour créer une transition harmonieuse entre la résidence voisine de la Roseraie et l’impasse Saint-Henri, jalonnée de maisons individuelles. Livraison prévue au 1er trimestre 2024.
Haulotte Shanghai fait le show
Haulotte Shanghai fait le show
Le 28 mars dernier, Haulotte Shanghai a organisé un séminaire à Jinan, la capitale de la province chinoise du Shandong. Plus de 120 clients ont assisté à un show mettant en avant les performances des nacelles Haulotte. Cet évènement spectaculaire, qui a duré près de deux heures, a fait forte impression.
Le Groupe LIP ambitionne de devenir n° 1 de l’intérim spécialisé en France
Le Groupe LIP ambitionne de devenir n° 1 de l’intérim spécialisé en France
La feuille de route du groupe LIP est toute tracée. Après une année 2020 fortement perturbée par la crise sanitaire, le Lyonnais remet la machine en marche avec un objectif, devenir le premier acteur de l’intérim spécialisé en France, et notamment dans le bâtiment.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.