Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

WAVE, le 1er bâtiment tertiaire à décrocher les trois étoiles du label R2S

WAVE, le 1er bâtiment tertiaire à décrocher les trois étoiles du label R2S
Crédit photo : Vinci Energies
Par la rédaction, le 9 décembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WAVE est le premier immeuble à atteindre en France le niveau le plus élevé de la certification « Ready to Service » délivrée par Certivea. L’ensemble des lots techniques avaient été réalisés par Vinci Energies.

Construit à Lille, sur le site d’Euratechnologies, WAVE est le premier immeuble de bureaux des Hauts-de-France à recevoir cette labellisation. Initié par la Smart Building Alliance (SBA), le label « Ready to Service » favorise une évolution des pratiques pour faire du smart building une plateforme de services apportant confort, performance énergétique et sécurité des données.

L’ensemble des entreprises locales de Vinci Energies mobilisées sur le projet (Delporte, Santerne Fluides, C2C, NAE, Lesot, Axians et Smart Building Energies) ont permis au bâtiment WAVE de bénéficier d’une connectivité performante avec une architecture réseau informatique intégrée au bâtiment, d’équipements techniques et d’interfaces favorisant l’interopérabilité, tout en garantissant la sécurité des systèmes.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le suivi des consommations énergétiques et l’optimisation des services sont pilotés via une plateforme web, spécialement développée par les équipes de Vinci Energies. Facilement duplicable, cette plateforme est déjà déployée dans d’autres bâtiments tertiaires.

WAVE, siège régional lillois de Vinci Energies dans les Hauts-de-France, est aussi le vainqueur du Grand Prix SIMI 2019 Immeubles de bureaux neufs de moins de 5 000 m2. Il accueille 100 collaborateurs depuis fin 2019. 
 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Les Teletruks JCB conformes à la norme Stage V
Les Teletruks JCB conformes à la norme Stage V
JCB remet à niveau ses chariots élévateurs à flèche télescopique JCB Teletruk, équipés d'un moteur JCB by Kohler de 46 kW conforme à la norme Stage V. 
De l'urbanisme transitoire à Saclay
De l'urbanisme transitoire à Saclay
Dans le cadre de sa stratégie d’urbanisme transitoire Paris-Saclay Version Bêta, l’EPA Paris-Saclay a désigné l’agence Vraiment Vraiment, pour les missions d’activation, et Depuis 1920, en groupement avec Quidam et Quatorze pour la construction d’un pavillon provisoire. Il s’agit du premier marché d’activation lancé à l’échelle du Campus urbain de Paris-Saclay.
Legendre Construction réalise 4 tours de grande hauteur dans l'Ouest
Legendre Construction réalise 4 tours de grande hauteur dans l'Ouest
Legendre Construction a remporté, coup sur coup et en seulement quelques semaines, quatre projets de construction de tours dans quatre villes de l’Ouest : Rennes, Le Havre, Nantes et Bordeaux.
« L’enjeu consiste à rendre l’outil numérique plus facile d’accès et d’utilisation »
« L’enjeu consiste à rendre l’outil numérique plus facile d’accès et d’utilisation »
Fasfox est une entreprise de services numériques née en 2017 et spécialisée dans le développement et le déploiement de nouvelles technologies et de produits innovants, exigeants et complexes. Elle développe depuis plusieurs années l’outil Concrete Dispatch. Les explications avec Lélio Renard Lavaud, son fondateur.
Saint-Astier ouvre un centre de formation
Saint-Astier ouvre un centre de formation
Saint-Astier, producteur français de chaux hydrauliques naturelles, ouvre un centre de formation pour l'application de mortiers de chaux/chanvre, et la réalisation d'enduits et finitions décoratives.
Les grues Potain MDT 319 et MRH 175 pour les tours DUO à  Paris
Les grues Potain MDT 319 et MRH 175 pour les tours DUO à Paris
Huit ans après le lancement du projet, les tours DUO à Paris sont sur le point d'être finalisées. Conçu par l'Atelier Jean Nouvel pour Ivanhoé Cambridge et construit par Bateg, filiale de VINCI Construction France, le projet se compose de deux tours asymétriques et non alignées.
Angelys Groupe : réhabilitation d'un immeuble de caractère à Paris
Angelys Groupe : réhabilitation d'un immeuble de caractère à Paris
C’est en plein cœur du XIXème arrondissement de Paris qu’Angelys Group va procéder à la réhabilitation d’un immeuble haussmannien datant de la fin du XIXème siècle.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.