Dans le cadre du concours des Pyramides d’Argents de la Nouvelle-Aquitaine, Legendre Immobilier et le cabinet d’architecture COSA se sont vus remettre le prix de la Mixité Urbaine pour son projet d’envergure « l’Ilot Bacalan », situé dans le quartier des Bassins à flot de Bordeaux.
PUBLICITÉ
Deux hôtels 3 et 4 étoiles dont l’ouverture est prévue au printemps 2021 prendront place dans le programme. L’établissement 3 étoiles situé quai du Maroc, sera composé de 133 chambres réparties sur 6 étages avec un bar-restaurant et une salle de fitness.
L’hôtel 4 étoiles comprendra 150 chambres réparties sur 9 étages, avec une entrée aménagée dans deux des anciens silos historiquement présents sur le site et qui seront réhabilités. Il bénéficiera également de salles de séminaires en rez-de chaussée ainsi que d’une piscine et d’un restaurant en rooftop.
Enfin, une résidence composée de 160 studios et un centre culturel dédié aux Arts Visuels qui devrait ouvrir dans le courant de l’année prochaine, complètent le projet