Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Haulotte va plus loin dans la transition énergétique

Haulotte va plus loin dans la transition énergétique
Par La rédaction, le 11 novembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Dans le cadre de sa «Blue Strategy», Haulotte annonce le lancement de deux nouvelles plateformes élévatrices Pulseo prêtes à révolutionner le secteur de l’élévation. Les ciseaux tout-terrain HS15 E et HS18 E sont dotés d’une architecture entièrement électrique, comparables à celles des machines Diesel.

Les ciseaux HS15 E et HS18 E évoluent sur tous types de terrain, même les plus accidentés. Ils franchissent aisément les obstacles avec leur garde au sol élevée et peuvent gravir des pentes allant jusqu’à 45%. L’essieu oscillant adapte la position des roues avant aux irrégularités du terrain pour une bonne adhérence. La transmission par pont et les 4 roues motrices assurent une excellente motricité et une répartition de la puissance optimale. En cas de faible adhérence, le blocage du différentiel des roues offre un supplément de traction pour se dégager des situations difficiles. Les nouvelles plateformes de travail élévatrices mobiles Pulseo se déploient sur des terrains en devers jusqu’à 5° grâce aux stabilisateurs qui corrigentleur inclinaison.

Les deux ciseaux bénéficient d’une capacité de charge remarquable pour répondre aux applications les plus exigeantes : bardage, travaux d’isolation et de maintenance, etc. Véritables boosters d’efficacité, ils peuvent élever jusqu’à 750 kg et 4 personnes. La grande plateforme de travail atteint 7,40 m de long lorsque les deux extensions sont déployées. Pour une productivité maximale, les nacelles ciseaux Pulseo translatent en hauteur sur terrain plat (à pleine hauteur pour les modèles HS15 E et HS15 E PRO, jusqu’à une hauteurde travail de 13 mètres pour les modèles HS18 E et HS18 E PRO).

Enfin, les ciseaux HS15E et HS18 E fonctionnent sans émission de gaz polluants. Ils offrent une alternative propre, adaptée à toutes les situations : zones réglementées (Low Emission Zone), chantiers labelisés verts... Les machines Pulseo opèrent en silence (<60 dB en mode électrique) sans déranger les riverains. Elles peuvent donc être utilisées dans des zones silencieuses et les lieux publics. Disponibles en roues non marquantes, les nouvelles plateformes travaillent en intérieur sans laisser de traces.
DR
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Les ciseaux HS15 E distingués
Les ciseaux HS15 E distingués
A l'occasion de la cérémonie du Mât d’Or qui s’est tenue le 18 mars dernier à Paris en visioconférence, les ciseaux électriques HS15 E d’Haulotte ont reçu un prix pour leur performance tout-terrain, leur éco-responsabilité et leur gestion intelligente de l’énergie.
Haulotte Shanghai fait le show
Haulotte Shanghai fait le show
Le 28 mars dernier, Haulotte Shanghai a organisé un séminaire à Jinan, la capitale de la province chinoise du Shandong. Plus de 120 clients ont assisté à un show mettant en avant les performances des nacelles Haulotte. Cet évènement spectaculaire, qui a duré près de deux heures, a fait forte impression.
Haulotte : un 3eme trimestre impacté par la Covid
Haulotte : un 3eme trimestre impacté par la Covid
A l’issue du 9ème mois de l’exercice, le chiffre d’affaires d’Haulotte recule de 23 % à 102,4 millions d’euros par rapport à 2019 dans un marché toujours fortement impacté par la Covid-19. Quant aux ventes, elles ont reculé de 33 % sur la période.
Les nacelles Haulotte intégrées dans un grand projet nucléaire
Les nacelles Haulotte intégrées dans un grand projet nucléaire
Le consortium d’entreprises Bylor, composé de Bouygues TP et de son partenaire britannique Laing O’ Rourke, a commandé plus de 80 nacelles Haulotte pour la construction des bâtiments qui abriteront les deux réacteurs nucléaires EPR à Hinkley Point C (HPC).
Haulotte Iberica livre ses premiers ciseaux PULSEO
Haulotte Iberica livre ses premiers ciseaux PULSEO
Rentaire a réceptionné 4 nacelles ciseaux HS18 E. La société de location espagnole, présente dans 9 villes de la péninsule ibérique, a commandé 50 nouvelles machines Haulotte parmi lesquelles des nacelles articulées, télescopiques, et des ciseaux tout-terrain...
Haulotte organise des formations distancielles en Afrique
Haulotte organise des formations distancielles en Afrique
La filiale Haulotte Africa vient de dispenser trois sessions de formation en visio-conférence pour le groupe Premium, distributeur agréé qui assure la commercialisation de ses nacelles dans douze pays africains.
Une nouvelle nacelle PULSEO chez NEWLOC
Une nouvelle nacelle PULSEO chez NEWLOC
NEWLOC, société de location de matériels BTP basée dans le Grand Ouest, a réceptionné début juillet sa première nacelle ciseau tout-terrain 100% électrique HS15 E PRO. 
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.