Par la rédaction, le 6 novembre 2020.
Newsletters gratuites
Archiver cet article dans votre compte.
Ce service requiert une
inscription gratuite.
Abonné(e) ou déjà inscrit(e) ?
S'identifier
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La Société du Grand Paris a signé le Pacte Bois Biosourcés, aux côtés de Filière bois, FiBois Ile-de-France, et des 24 maîtres d’ouvrages et aménageurs (bailleurs sociaux, collectivité territoriale, promoteurs et
architectes).
Alors que le pacte prévoit un engagement de construire 40 % de surface de plancher des projets en biosourcés et bois, la Société du Grand Paris s’est engagée à construire ses projets immobiliers avec plus de 70 % de matériaux biosourcés et notamment du bois (50 %).
Cette intention vaut pour 1 million de m2 représentant pour sa part résidentielle, 10 000 logements livrés dans les 12 prochaines années.
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour mémoire, ce Pacte, porté par l’interprofession FiBois Île-de-France vise à développer l’utilisation du bois et des matériaux biosourcés dans le secteur du bâtiment en Île-de-France.
« Le Grand Paris Express s’impose comme un levier majeur de la lutte contre le réchauffement climatique puisqu’il va entrainer une réduction potentielle de 150 à 200 000 tonnes de Co2 en lien avec le développement de nos projets immobiliers », souligne Thierry Dallard, président du directoire de la Société du Grand Paris.

Retrouvez
sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.