ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Batimat de retour en 2022 !

Par la rédaction. Publié le 3 novembre 2020.
Batimat de retour en 2022 !
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le salon Batimat reviendra à Paris Expo Porte de Versailles du 3 au 6 octobre 2022. Ce retour à Paris et ce nouveau calendrier biennal, en année paire, s’accompagnent d’un concept d’exposition revu et d’une offre digitale enrichie.
 
En collaboration avec Viparis, propriétaire de Paris Expo Porte de Versailles, Reed Expositions, organisateur du Mondial du Bâtiment, a pris la décision de ramener Batimat sur son site historique. Un souhait des professionnels du bâtiment et plus largement de la construction, pour le rapprocher du centre de Paris et de son offre de tourisme d’affaires.
 
Parmi les conditions pour ce retour à Paris Expo Porte de Versailles, figurait une modification de la date de l’évènement. L’édition 2021 est ainsi reportée à l’automne 2022, ce qui devrait également minimiser les risques de décalages successifs en cas de prolongation de la pandémie actuelle, et faciliter la présence des exposants et visiteurs internationaux.
 
Les trois salons du Mondial du Bâtiment se tiendront dorénavant tous les deux ans au mois d’octobre en année paire, en alternance avec Équipbaie-Métalexpo, les années impaires.
 
Pour leur retour, les salons Batimat, Idéobain et Interclima occuperont les espaces du Hall 1 au Hall 6, soit une surface de plus de 136 000 m2. Une surface moindre que celle proposé à Paris Nord Villepinte et qui impose donc un chantier d’aménagement de l’offre et de la logistique de l’évènement.
 
Les exposants devront donc faire avec des modules standards et des tailles de stand limitées. De plus, un projet logistique d’envergure aura pour objectif de réduire les temps de montage/démontage et de fluidifier les flux autour de la Porte de Versailles.
 
Cette refonte de l’offre et de la logistique évènementielle apportera de multiples avantages aux exposants : choix de l’emplacement dès l’inscription, augmentation significative du retour sur investissement (ROI) par une réduction des coûts d’exposition et du passage à 4 jours pour tous les salons.
 
Dans un autre registre, celui de la RSE, le Mondial du Bâtiment sera le premier grand salon du secteur à mettre en oeuvre une politique et des actions d’envergure pour la réduction de ses impacts : réduction et revalorisation des déchets, politique d’achats responsables, écoconception, restauration responsable...
 
En parallèle, pour développer la visibilité des exposants entre deux éditions du Mondial du Bâtiment, les organisateurs prévoient une offre digitale ayant pour ambition d’augmenter le nombre de contacts et la notoriété des marques des exposants sur une période élargie.
 
L’offre digitale, disponible dès la signature de participation au salon physique, s’articule autour d’un mix de solutions digitales : des contenus multiformes disponibles sur les blogs - livres blancs, articles, nouveautés produits... - des tables rondes en live et en replay, des émissions et podcasts sur Batiradio, des moments interactifs avec des webinars et des conversations en ligne.
 
 
 
Guillaume Loizeaud, directeur de Batimat. Crédit photo : Florie Berger
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
18 janvier 2024
La productivité, la qualité et la sécurité au coeur de l’innovation dans le BTP Aujourd’hui, le CCCA-BTP et l’OPPBTP et Impulse Partners ont dévoilé les résultats de l’Observatoire des tendances d’innovation du BTP de 2023. Cette nouvelle édition 2023 révèle que la productivité, la qualité, et la sécurité demeurent des éléments déterminants et structurants de l’activité du BTP. Pour atteindre un haut niveau de satisfaction dans ces trois domaines, les acteurs peuvent mettre en oeuvre différents leviers d’action qui chacun rassemblent plusieurs champs d’innovation complémentaires.
La productivité, la qualité et la sécurité au coeur de l’innovation dans le BTP
5 mars 2024
Sinoboom se restructure pour le marché européen Avec la nomination de Richard Butler en tant que PDG, le constructeur réunit désormais les différentes Business Unit sous la nouvelle direction. Une stratégie destinée à accélérer la présence de Sinoboom sur le Vieux Continent. 
Sinoboom se restructure pour le marché européen
23 février 2024
J-14 avant la clôture des candidatures de la 14e édition du concours Ingénieuses La Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs (CDEFI) a lancé en janvier 2024 la 14e édition de l’opération Ingénieuses, qui œuvre depuis 2011 à rendre les formations et métiers d’ingénieurs plus mixtes et égalitaires entre les genres. Les écoles françaises d’ingénieurs ainsi que toutes les femmes et élèves-ingénieures sont invitées à participer au concours afin de tenter de remporter un des dix prix en jeu cette année.
J-14 avant la clôture des candidatures de la 14e édition du concours Ingénieuses
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola