BÂTIMENT - GROS OEUVRE
TDM 2022
INSCRIVEZ-VOUS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Batimat de retour en 2022 !

Batimat de retour en 2022 !
Par la rédaction, le 3 novembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le salon Batimat reviendra à Paris Expo Porte de Versailles du 3 au 6 octobre 2022. Ce retour à Paris et ce nouveau calendrier biennal, en année paire, s’accompagnent d’un concept d’exposition revu et d’une offre digitale enrichie.

En collaboration avec Viparis, propriétaire de Paris Expo Porte de Versailles, Reed Expositions, organisateur du Mondial du Bâtiment, a pris la décision de ramener Batimat sur son site historique. Un souhait des professionnels du bâtiment et plus largement de la construction, pour le rapprocher du centre de Paris et de son offre de tourisme d’affaires.

Parmi les conditions pour ce retour à Paris Expo Porte de Versailles, figurait une modification de la date de l’évènement. L’édition 2021 est ainsi reportée à l’automne 2022, ce qui devrait également minimiser les risques de décalages successifs en cas de prolongation de la pandémie actuelle, et faciliter la présence des exposants et visiteurs internationaux.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les trois salons du Mondial du Bâtiment se tiendront dorénavant tous les deux ans au mois d’octobre en année paire, en alternance avec Équipbaie-Métalexpo, les années impaires.

Pour leur retour, les salons Batimat, Idéobain et Interclima occuperont les espaces du Hall 1 au Hall 6, soit une surface de plus de 136 000 m2. Une surface moindre que celle proposé à Paris Nord Villepinte et qui impose donc un chantier d’aménagement de l’offre et de la logistique de l’évènement.

Les exposants devront donc faire avec des modules standards et des tailles de stand limitées. De plus, un projet logistique d’envergure aura pour objectif de réduire les temps de montage/démontage et de fluidifier les flux autour de la Porte de Versailles.

Cette refonte de l’offre et de la logistique évènementielle apportera de multiples avantages aux exposants : choix de l’emplacement dès l’inscription, augmentation significative du retour sur investissement (ROI) par une réduction des coûts d’exposition et du passage à 4 jours pour tous les salons.

Dans un autre registre, celui de la RSE, le Mondial du Bâtiment sera le premier grand salon du secteur à mettre en oeuvre une politique et des actions d’envergure pour la réduction de ses impacts : réduction et revalorisation des déchets, politique d’achats responsables, écoconception, restauration responsable...

En parallèle, pour développer la visibilité des exposants entre deux éditions du Mondial du Bâtiment, les organisateurs prévoient une offre digitale ayant pour ambition d’augmenter le nombre de contacts et la notoriété des marques des exposants sur une période élargie.

L’offre digitale, disponible dès la signature de participation au salon physique, s’articule autour d’un mix de solutions digitales : des contenus multiformes disponibles sur les blogs - livres blancs, articles, nouveautés produits... - des tables rondes en live et en replay, des émissions et podcasts sur Batiradio, des moments interactifs avec des webinars et des conversations en ligne.

 
 

Guillaume Loizeaud, directeur de Batimat. Crédit photo : Florie Berger
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Dernier numéro
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
N° 349
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Des matériaux biosourcés pour une résidence bas carbone en Occitanie
Des matériaux biosourcés pour une résidence bas carbone en Occitanie
La SEM Oppidea et la Ville de Toulouse ont désigné Premium Promotion pour la réalisation du projet Natura, la première résidence bas carbone de grande envergure d’Occitanie, située au cœur du quartier de Saint-Martin-du-Touch, à Toulouse (31).
Pourquoi choisir un pneu à ceinture en aramide ?
Pourquoi choisir un pneu à ceinture en aramide ?
La ceinture en aramide est un paramètre capable de rendre le pneumatique encore plus résistant dans les applications les plus lourdes. 
Volvo Penta propulse Magni à New York
Volvo Penta propulse Magni à New York
La société Structure Tech emploie des chariots télescopiques Magni comme alternatives aux grues à tour, grâce à leurs moteurs Volvo Penta compacts et puissants. 
Point.P déploie son concept d’agences éco-responsables au Plessis-Pâté
Point.P déploie son concept d’agences éco-responsables au Plessis-Pâté
Depuis quelques mois, l’agence Point.P du Plessis-Pâté (91) est venue renforcer le réseau de l’enseigne en Ile-de-France, illustrant également un engagement environnemental fort.
Les bons points du béton bas carbone à Toulouse
Les bons points du béton bas carbone à Toulouse
Le Conseil départemental de Haute-Garonne a fait construire un nouveau collège pour accueillir 600 élèves dès septembre 2022, dans le quartier Guilhermy. Cemex a livré l’ensemble des bétons bas carbone nécessaires à la construction de ce bâtiment à énergie positive et conçu selon la démarche HQE.
Rémi Perolari nommé Directeur de l’usine Aliénor Ciments
Rémi Perolari nommé Directeur de l’usine Aliénor Ciments
Rémi Perolari a été nommé au poste de Directeur de l’usine du groupe Cem’In’Eu Aliénor Ciments à Tonneins (47).
Quand les coffrages prennent de la hauteur !
Quand les coffrages prennent de la hauteur !
La recherche au sein des départements R&D des constructeurs de matériels reste plus que jamais orientée vers la conception de produits visant à limiter la pénibilité, notamment par l’usage de nouveaux matériaux, dans un contexte où le béton bas carbone est l’objet de toutes les attentions. Plus de puissance, plus de capacité, plus de portée, plus de légèreté,… les coffrages ne cessent de prendre de la hauteur !
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
Rencontre Ecotech® Gestion des eaux en milieu urbain
27 Septembre 2022
8ème édition du Salon des Professionnels de l’Amiante
27 Septembre 2022
Energy Time
29 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre travaux publics
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Responsable de chantier
- Architecte paysagiste
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.