Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
FR
|
EN
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Batimat de retour en 2022 !

Partager :
Batimat de retour en 2022 !
Par la rédaction, le 3 novembre 2020
DÉCOUVREZ NOTRE NEWSLETTER GRATUITE
Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le salon Batimat reviendra à Paris Expo Porte de Versailles du 3 au 6 octobre 2022. Ce retour à Paris et ce nouveau calendrier biennal, en année paire, s’accompagnent d’un concept d’exposition revu et d’une offre digitale enrichie.

En collaboration avec Viparis, propriétaire de Paris Expo Porte de Versailles, Reed Expositions, organisateur du Mondial du Bâtiment, a pris la décision de ramener Batimat sur son site historique. Un souhait des professionnels du bâtiment et plus largement de la construction, pour le rapprocher du centre de Paris et de son offre de tourisme d’affaires.

Parmi les conditions pour ce retour à Paris Expo Porte de Versailles, figurait une modification de la date de l’évènement. L’édition 2021 est ainsi reportée à l’automne 2022, ce qui devrait également minimiser les risques de décalages successifs en cas de prolongation de la pandémie actuelle, et faciliter la présence des exposants et visiteurs internationaux.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les trois salons du Mondial du Bâtiment se tiendront dorénavant tous les deux ans au mois d’octobre en année paire, en alternance avec Équipbaie-Métalexpo, les années impaires.

Pour leur retour, les salons Batimat, Idéobain et Interclima occuperont les espaces du Hall 1 au Hall 6, soit une surface de plus de 136 000 m2. Une surface moindre que celle proposé à Paris Nord Villepinte et qui impose donc un chantier d’aménagement de l’offre et de la logistique de l’évènement.

Les exposants devront donc faire avec des modules standards et des tailles de stand limitées. De plus, un projet logistique d’envergure aura pour objectif de réduire les temps de montage/démontage et de fluidifier les flux autour de la Porte de Versailles.

Cette refonte de l’offre et de la logistique évènementielle apportera de multiples avantages aux exposants : choix de l’emplacement dès l’inscription, augmentation significative du retour sur investissement (ROI) par une réduction des coûts d’exposition et du passage à 4 jours pour tous les salons.

Dans un autre registre, celui de la RSE, le Mondial du Bâtiment sera le premier grand salon du secteur à mettre en oeuvre une politique et des actions d’envergure pour la réduction de ses impacts : réduction et revalorisation des déchets, politique d’achats responsables, écoconception, restauration responsable...

En parallèle, pour développer la visibilité des exposants entre deux éditions du Mondial du Bâtiment, les organisateurs prévoient une offre digitale ayant pour ambition d’augmenter le nombre de contacts et la notoriété des marques des exposants sur une période élargie.

L’offre digitale, disponible dès la signature de participation au salon physique, s’articule autour d’un mix de solutions digitales : des contenus multiformes disponibles sur les blogs - livres blancs, articles, nouveautés produits... - des tables rondes en live et en replay, des émissions et podcasts sur Batiradio, des moments interactifs avec des webinars et des conversations en ligne.

 
 

Guillaume Loizeaud, directeur de Batimat. Crédit photo : Florie Berger
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine Matériels avec son cahier Construction
Nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
(+ son cahier Construction)
Découvrir
Acheter un numéro
  L'exposition XXHL comme si vous y étiez !
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 333
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (22 €)
À lire également
Saint-Gobain lance un escape game digital pour les étudiants
Saint-Gobain lance un escape game digital pour les étudiants
Afin de se faire mieux connaître des plus jeunes, Saint-Gobain Distribution Bâtiment France a choisi de faire appel à un outil tout à la fois ludique, pédagogique, dynamique et moderne : l’escape game. Et pour être sûre de pouvoir toucher les étudiants quel que soit le contexte sanitaire, l’entreprise a opté pour un escape game digital.
Location : investissement massif chez Genie
Location : investissement massif chez Genie
Le loueur allemand Gerken Rental, poids lourd de la location outre-Rhin, vient d'acquérir près de 200 nacelles Genie Xtra Capacity pour un montant global de 12 millions d'euros.
Nacarat réalisera 86 logements sur le campus Paris-Saclay
Nacarat réalisera 86 logements sur le campus Paris-Saclay
Nacarat est le lauréat de la consultation portant sur le lot NE5 prévoyant un programme de 86 logements dans le quartier de Moulon, sur le campus Paris-Saclay. Un concours d’architectes est en cours sur ce lot avec une désignation de la maîtrise d’œuvre prévue au printemps 2021.
MATE-XT : le seul exosquelette certifié EAWS
MATE-XT : le seul exosquelette certifié EAWS
Comau dévoile MATE-XT, une nouvelle version de son exosquelette portatif, légère et respirable, certifiée EAWS (Ergonomic Assessment Work-Sheet). 
Dickies Workwear lance une gamme de vestes pour conditions extrêmes
Dickies Workwear lance une gamme de vestes pour conditions extrêmes
Dickies Workwear présente trois nouvelles vestes de travail intégrant la technologie AWT (résistante à l’eau et respirante) et la technologie AWT+ (imperméable, respirante et coupe-vent).
Weber lance un nouveau service dédié aux artisans
Weber lance un nouveau service dédié aux artisans
Afin d'accompagner les artisans créatifs qui innovent pour réinventer leur métier, weber lance aujourd'hui un nouveau service : "weber incubateur".
L'exposition XXHL comme si vous y étiez !
L'exposition XXHL comme si vous y étiez !
Jusqu'au 7 mars prochain, la Cité des sciences et de l'industrie accueille l'exposition XXHL consacrée au monde de la construction. En raison de la crise sanitaire, l'exposition reste fermée au public jusqu'à nouvel ordre. Sébastien Battaglini vous propose une visite en images.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
34eme Congrès National AMORCE
3 Février 2021
Salon SMART
10 Mars 2021
Bio360
24 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Chef de chantier du BTP
- Conducteur / Conductrice de véhicules Super Lourds
- Mécanicien(ne) d'engins de chantier et de travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.