ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Valoptim : « Le béton semble ne pas avoir de limites »

Par Ch. Raynaud. Publié le 3 novembre 2020.
Article réservé aux abonnés
Valoptim : « Le béton semble ne pas avoir de limites »
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Créée en 2005 par Edouard Pellerin, Valoptim a une activité de foncière et de promotion. Avec 15 personnes, l’entreprise réalise un chiffre d’affaires en promotion de 30 à 35 millions d’euros pour 150 à 200 logements. Son objectif est de doubler cette production d’ici deux ou trois ans, avec des opérations toujours à taille humaine, tournées vers l’environnement et le vivant avec une biodiversité réintroduite en ville. La prétention de Valoptim n’est pas de « sauver la planète », mais de participer à la sensibilisation...
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés ayant souscrit une formule incluant l’option 100% web.
Je m'abonne
J'achète ce numéro
Déjà abonné(e) ? Se connecter
Article publié dans Prescription Béton n° 53.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
13 mars 2023
Alkern lance un nouveau pavé aux airs de bord de mer De fabrication 100 % française, l’offre Aménagement Extérieur d’Alkern s’enrichit chaque année de nouvelles références en béton dédiées à l’aménagement extérieur. Lancée en 2023, Océan (pavé, bordure, Hydrojoint) est une nouvelle ligne complète qui met à profit une technique innovante, initialement développée pour la fabrication de produits drainants.
Alkern lance un nouveau pavé aux airs de bord de mer
16 mai 2023
Projet de loi industrie verte : la Filière Béton dévoile ses propositions La Filière Béton dévoile ses propositions pour une industrie de la construction française souveraine.
Projet de loi industrie verte : la Filière Béton dévoile ses propositions
23 février 2024
« Le matériau doit être pensé à court, moyen et long terme » C’est en 2019 que Karim Selouane créé Resallience, au sein de Sixense Groupe (Vinci Construction). Son objectif ? Répondre au défi immense que représentent les enjeux de l’adaptation au changement climatique des villes, des territoires, des infrastructures, des projets et de leurs usages. Composé d’ingénieurs, universitaires, docteurs, chercheurs, architectes, Resallience est avant tout un bureau d’étude et d’ingénierie intégrée, spécialisé dans l’adaptation. Karim Selouane nous livre ici, sa vision des matériaux de construction, et comment appréhender le changement climatique et les défis environnementaux comme un levier d’innovation technique et business.
« Le matériau doit être pensé à court, moyen et long terme »
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola