Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
FR
|
EN
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Haulotte : un 3eme trimestre impacté par la Covid

Partager :
Haulotte : un 3eme trimestre impacté par la Covid
Par La rédaction, le 14 octobre 2020
DÉCOUVREZ NOTRE NEWSLETTER GRATUITE
Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
A l’issue du 9ème mois de l’exercice, le chiffre d’affaires d’Haulotte recule de 23 % à 102,4 millions d’euros par rapport à 2019 dans un marché toujours fortement impacté par la Covid-19. Quant aux ventes, elles ont reculé de 33 % sur la période.

A fin septembre 2020, les ventes s’élèvent à 325,1 millions d’euros contre 477,9 millions d’euros l’année dernière, soit une baisse de -32% entre les deux périodes. En Europe, où la quasi-totalité des marchés continuent d’afficher une forte baisse, Haulotte réalise des ventes cumulées en retrait de -34% par rapport à 2019.

En Asie-Pacifique, la situation de marché est similaire à l’Europe à l’exception de la Chine qui continue de croître fortement, permettant au Groupe d’afficher, à fin septembre, un chiffre d’affaires en recul de -20% par rapport à l’année dernière.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La tendance constatée en Amérique du Nord sur le 1er semestre reste identique à fin septembre. Dans une des zones les plus touchées par la crise sanitaire, les ventes cumulées du Groupe sur l’activité nacelles continuent de résister et affichent une baisse de -12%. Toutes activités confondues, les ventes du Groupe dans cette zone sont en recul de -25% à fin septembre.

Quant à l’Amérique Latine, où la situation économique reste compliquée, les ventes cumulées du Groupe sont en retrait de -51% par rapport à l’année précédente.

A fin septembre 2020, la vente d’engins diminue de -33%, les activités de services de -17% ainsi que l’activité de location qui reste en forte baisse de -43%, impactée par la situation sanitaire en Amérique Latine.

Dans ce contexte toujours incertain, où le manque de visibilité reste une réalité, Haulotte maintient sa prévision de baisse des ventes de -25% à -30% en 2020 et de résultat opérationnel courant (hors gains et pertes de change) positif sur l’année.
 

DR
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine Matériels avec son cahier Construction
Nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
(+ son cahier Construction)
Découvrir
Acheter un numéro
  Une journée avec Delphine Degauchy
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 53
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (25 €)
À lire également
Haulotte Australia a pris ses nouveaux quartiers
Haulotte Australia a pris ses nouveaux quartiers
Haulotte Australia vient d'inaugurer ses nouveaux locaux situés au sud-est de Melbourne, en Australie. Les quelque 50 employés se sont installés dans un établissement de 118 400 m² qui permettra de répondre à la demande croissante de nacelles Haulotte en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Haulotte dégaine la H16 RTJ O/PRO
Haulotte dégaine la H16 RTJ O/PRO
Dernière née du constructeur, la nacelle HT16 RTJ O/PRO bénéficie des mêmes standards de conception et performances que les autres modèles de la gamme RTJ. En 4 roues motrices, elle travaille jusqu’à une hauteur de 16 mètres en toute sécurité avec une capacité de charge de 250 kg.
Haulotte va plus loin dans la transition énergétique
Haulotte va plus loin dans la transition énergétique
Dans le cadre de sa «Blue Strategy», Haulotte annonce le lancement de deux nouvelles plateformes élévatrices Pulseo prêtes à révolutionner le secteur de l’élévation. Les ciseaux tout-terrain HS15 E et HS18 E sont dotés d’une architecture entièrement électrique, comparables à celles des machines Diesel.
Comment Haulotte gère-t-il sa logistique PR ?
Comment Haulotte gère-t-il sa logistique PR ?
Fournir la bonne pièce, au bon endroit, au bon moment : tel est l’engagement d’Haulotte. Avec plus de 37 000 références en stock, Haulotte Service expédie les pièces d’origine certifiées dans les plus brefs délais pour une meilleure disponibilité des machines.
La stabilité, le point fort des chariots HTL de Haulotte
La stabilité, le point fort des chariots HTL de Haulotte
Parmi les trois gammes de chariots télescopiques Haulotte, la série HTL revendique une stabilité à toute épreuve, pour garantir une sécurité permanente aux opérateurs et leur permettre de se concentrer sur leurs manœuvres de levage.
Haulotte s’attaque au marché de la Chine centrale
Haulotte s’attaque au marché de la Chine centrale
Haulotte ouvre une nouvelle agence à Wuhan dans le centre du pays et renforce encore un peu plus sa présence dans l’Empire du Milieu.
Haulotte organise des formations distancielles en Afrique
Haulotte organise des formations distancielles en Afrique
La filiale Haulotte Africa vient de dispenser trois sessions de formation en visio-conférence pour le groupe Premium, distributeur agréé qui assure la commercialisation de ses nacelles dans douze pays africains.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
34eme Congrès National AMORCE
3 Février 2021
Salon SMART
10 Mars 2021
Bio360
24 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Technicien / Technicienne études de prix BTP
- Chef de projet BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
- Chef de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.