BÂTIMENT - GROS OEUVRE
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Haulotte : un 3eme trimestre impacté par la Covid

Haulotte : un 3eme trimestre impacté par la Covid
Par La rédaction, le 14 octobre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
A l’issue du 9ème mois de l’exercice, le chiffre d’affaires d’Haulotte recule de 23 % à 102,4 millions d’euros par rapport à 2019 dans un marché toujours fortement impacté par la Covid-19. Quant aux ventes, elles ont reculé de 33 % sur la période.
 
A fin septembre 2020, les ventes s’élèvent à 325,1 millions d’euros contre 477,9 millions d’euros l’année dernière, soit une baisse de -32% entre les deux périodes. En Europe, où la quasi-totalité des marchés continuent d’afficher une forte baisse, Haulotte réalise des ventes cumulées en retrait de -34% par rapport à 2019.
 
En Asie-Pacifique, la situation de marché est similaire à l’Europe à l’exception de la Chine qui continue de croître fortement, permettant au Groupe d’afficher, à fin septembre, un chiffre d’affaires en recul de -20% par rapport à l’année dernière.

La tendance constatée en Amérique du Nord sur le 1er semestre reste identique à fin septembre. Dans une des zones les plus touchées par la crise sanitaire, les ventes cumulées du Groupe sur l’activité nacelles continuent de résister et affichent une baisse de -12%. Toutes activités confondues, les ventes du Groupe dans cette zone sont en recul de -25% à fin septembre.

Quant à l’Amérique Latine, où la situation économique reste compliquée, les ventes cumulées du Groupe sont en retrait de -51% par rapport à l’année précédente.

A fin septembre 2020, la vente d’engins diminue de -33%, les activités de services de -17% ainsi que l’activité de location qui reste en forte baisse de -43%, impactée par la situation sanitaire en Amérique Latine.

Dans ce contexte toujours incertain, où le manque de visibilité reste une réalité, Haulotte maintient sa prévision de baisse des ventes de -25% à -30% en 2020 et de résultat opérationnel courant (hors gains et pertes de change) positif sur l’année.
 
DR
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
GRTgaz fait chanter son Tenore
Dernier numéro
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
N° 63
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Kiloutou promeut le régime minceur
Kiloutou promeut le régime minceur
Avec  le Bras ZéroG, Kiloutou innove sur le marché de la location en prévenant les troubles musculo-squelettiques (TMS) qui annule le poids des matériels utilisés (jusqu’à 15 kg) par les opérateurs sur leurs sites ou chantiers.
Haulotte : Un CA à +12% au premier semestre
Haulotte : Un CA à +12% au premier semestre
Haulotte enregistre un chiffre d’affaires de 243,2 millions d'euros sur le premier semestre 2021, en hausse de +12%, par rapport au semestre de l’année précédente. Les services mais également la location ont soutenu cette croissance.
Haulotte étudie la piste de pile à hydrogène
Haulotte étudie la piste de pile à hydrogène
Haulotte pourra compter sur de forts carnets de commandes en 2022 et 2023. De quoi laisser toute latitude à l'électrification totale de la gamme.
Haulotte va reconditionner ses nacelles d'occasion
Haulotte va reconditionner ses nacelles d'occasion
Haulotte lance RESTART by Haulotte : le premier programme constructeur dédié au reconditionnement de nacelles d’occasion en Europe. Ce nouveau modèle confirme l’engagement du Groupe en faveur d’un développement plus durable.
Pascal Audebert, DG des réseaux de distribution Europe de Goodyear
Pascal Audebert, DG des réseaux de distribution Europe de Goodyear
The Goodyear Tire & Rubber Company annonce la nomination de Pascal Audebert en qualité de directeur général des réseaux de distribution de Goodyear Europe, à partir du 1er novembre 2021.
Haulotte engrange au 3ème trimestre
Haulotte engrange au 3ème trimestre
Dans un marché mondial en forte reprise sur l’ensemble des zones, mais qui reste toutefois contraint par les difficultés d’approvisionnements de composants, Haulotte enregistre un chiffre d'affaires consolidé de 112,1 M€ au 3ème trimestre 2021, en hausse de +9% par rapport à la même période de l’année précédente.
TLM/Loueur de l’Année : Best Location
TLM/Loueur de l’Année : Best Location
Créée il y a trois ans par Louis Bocquené, Best Location, société spécialisée dans la location de matériels de Levage, Manutention et d’Elévation, basée à La Montagne (44) s’est dotée d’une seconde agence en région parisienne. En très peu de temps, le loueur s’est fait une place dans le secteur.  
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
PRODURABLE
13 Septembre 2022
Innopolis Expo 2022
20 Septembre 2022
Université de l'autoconsommation photovoltaïque
20 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre de chantier
- Coordonnateur/Coordonnatrice ordonnancement, OPC de chantier
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
- Chargé / Chargée d'études techniques du BTP
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.