Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Haulotte : un 3eme trimestre impacté par la Covid

Haulotte : un 3eme trimestre impacté par la Covid
Par La rédaction, le 14 octobre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
A l’issue du 9ème mois de l’exercice, le chiffre d’affaires d’Haulotte recule de 23 % à 102,4 millions d’euros par rapport à 2019 dans un marché toujours fortement impacté par la Covid-19. Quant aux ventes, elles ont reculé de 33 % sur la période.
 
A fin septembre 2020, les ventes s’élèvent à 325,1 millions d’euros contre 477,9 millions d’euros l’année dernière, soit une baisse de -32% entre les deux périodes. En Europe, où la quasi-totalité des marchés continuent d’afficher une forte baisse, Haulotte réalise des ventes cumulées en retrait de -34% par rapport à 2019.
 
En Asie-Pacifique, la situation de marché est similaire à l’Europe à l’exception de la Chine qui continue de croître fortement, permettant au Groupe d’afficher, à fin septembre, un chiffre d’affaires en recul de -20% par rapport à l’année dernière.

La tendance constatée en Amérique du Nord sur le 1er semestre reste identique à fin septembre. Dans une des zones les plus touchées par la crise sanitaire, les ventes cumulées du Groupe sur l’activité nacelles continuent de résister et affichent une baisse de -12%. Toutes activités confondues, les ventes du Groupe dans cette zone sont en recul de -25% à fin septembre.

Quant à l’Amérique Latine, où la situation économique reste compliquée, les ventes cumulées du Groupe sont en retrait de -51% par rapport à l’année précédente.

A fin septembre 2020, la vente d’engins diminue de -33%, les activités de services de -17% ainsi que l’activité de location qui reste en forte baisse de -43%, impactée par la situation sanitaire en Amérique Latine.

Dans ce contexte toujours incertain, où le manque de visibilité reste une réalité, Haulotte maintient sa prévision de baisse des ventes de -25% à -30% en 2020 et de résultat opérationnel courant (hors gains et pertes de change) positif sur l’année.
 
DR
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
En Australie, les nacelles Haulotte ont la  Coates .
En Australie, les nacelles Haulotte ont la "Coates".
Le loueur australien Coates Hire a élargi sa flotte de nacelles Haulotte, avec une commande de plus de 7 millions de dollars pur la seule année 2020.
MyHaulotte.com ou comment Haulotte lance son expérience digitale
MyHaulotte.com ou comment Haulotte lance son expérience digitale
Point d’entrée unique vers tous les services du Groupe, le nouveau portail assure un accès simple à toutes les ressources relatives aux matériels d’élévation de personnes et de charge.
Deux nouveaux instructeurs IPAF à Haulotte Shanghai
Deux nouveaux instructeurs IPAF à Haulotte Shanghai
Fin février, deux ingénieurs d’Haulotte Shanghai ont obtenu leur diplôme d’instructeur IPAF. La filiale se dote ainsi d’une équipe d’experts pour répondre aux nombreuses demandes du marché, et proposer un calendrier de formation plus dense.
Sopadep, nouveau partenaire d'Haulotte à Tahiti
Sopadep, nouveau partenaire d'Haulotte à Tahiti
Basé à Papeete, Sopadep est une entreprise bien implantée en Polynésie française avec une dizaine de points de vente.
Nouveau code couleur pour Haulotte
Nouveau code couleur pour Haulotte
Résultat d’une démarche design et marketing, ces modifications visent à apporter une cohérence graphique transversale à l’ensemble de la gamme de produits, Haulotte a décidé de modifier de ses les couleurs et le marquage de ses nacelles élévatrices et chariots télescopiques.
Des partenariats renforcés ici et là
Des partenariats renforcés ici et là
Si la vente de nacelles se pratique plus souvent en direct et généralement auprès des loueurs, il est aussi manifeste que les constructeurs renforcent un peu partout leurs maillages territoriaux et autres nouvelles cartes de manière à accentuer leur visibilité.
Bauma China : Carton plein pour Haulotte
Bauma China : Carton plein pour Haulotte
Alors que le salon Bauma China s’est tenu à Shanghai du 24 au 27 novembre, Haulotte fait le bilan de cette nouvelle édition : nouveautés, nouveaux projets et visiteurs en masse étaient au rendez-vous.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.