Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

IA BTP lance un robot-achat destiné aux PME

Partager :
IA BTP lance un robot-achat destiné aux PME
Par la rédaction, le 7 septembre 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
IA BTP, spécialiste du génie électrique et climatique, lance un robot-achat à destination des PME du BTP n’ayant pas les moyens de s’offrir les services d’un acheteur.

Le salaire d’un acheteur représente un salaire de 35 000€. Plutôt lourd pour ces PME engrangeant tant bien que mal 1 à 3 millions d’euros de chiffre d’affaires. Or les achats représentent 35% du CA. Il s’agit tout simplement du 2e poste de charges pour l’entreprise, généralement pris en charge par le chef d’entreprise, le chargé d’affaires ou le conducteur de travaux.

Dans ce contexte, le robot-achat de IA BTP trouve tout son sens. Cet assistant achat numérique se charge de toutes les tâches chronophages. Il permet ainsi à l’entreprise de gagner un temps précieux, pour le commerce, la réalisation des chantiers et surtout les créances clients qui sont la base de la trésorerie.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Il utilise les nouvelles technologies afin d’analyser les achats, détecter les pistes d’améliorations, et alimenter le catalogue de consommables. Il permet ainsi de dégager jusqu’à 7% de marge brute.

 
 

  BTP ça tourne prêt pour le décollage !
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
7 milliards pour la rénovation des bâtiments
7 milliards pour la rénovation des bâtiments
Face à la crise de la Covid-19, le gouvernement vient de présenter son plan de relance de l'économie. Il prévoit de consacrer 30 milliards d'euros (sur les 100 milliards d'euros du plan) aux investissements dans la transition écologique en 2021 et 2022. Au total, 7 milliards seront dédiés à la rénovation des bâtiments.
BIG signe le siège et le campus d'ESET
BIG signe le siège et le campus d'ESET
ESET, éditeur européen de solutions de sécurité, a retenu le cabinet d'architecture Bjarke Ingels Group (BIG) pour convertir l'ancien hôpital militaire de Patrónka en Centre pour l’innovation et la créativité, baptisé ESET Campus.
Les artisans du bâtiment suggèrent des évolutions pour accélérer les économies d'énergie
Les artisans du bâtiment suggèrent des évolutions pour accélérer les économies d'énergie
Dans une étude réalisée par OpinionWay entre le 25 juin et le 20 juillet 2020, les professionnels des travaux d'isolation, de couverture par éléments et d'installation d'équipements thermiques et de climatisation estiment qu'une augmentation du nombre de travaux éligibles et un raccourcissement des délais d'obtention de l'aide permettraient d'améliorer la relance du bâtiment au travers du dispositif CEE. 
Ivalua gère les achats des projets de bâtiment et d'ingénierie
Ivalua, fournisseur des solutions de gestion des dépenses en mode cloud, annonce la mise à disposition d'une suite Achats clé en main pour le secteur du bâtiment et de l'ingénierie.
Des bactéries pour dépolluer la terre
Des bactéries pour dépolluer la terre
Cette année, 180 000 tonnes de terres impactées par les hydrocarbures provenant de différents chantiers d’Ile-de-France, dont certains du Grand Paris Express, seront dépolluées au sein du site ECT de La Courneuve, le premier centre biologique de France entièrement clos et couvert.
[Tribune] : « Les quartiers-villages, une réponse aux exigences de proximité et de mixité sociale »
[Tribune] : « Les quartiers-villages, une réponse aux exigences de proximité et de mixité sociale »
Si les effets de la crise sanitaire se mesureront dans le temps long, force est de constater que la question de l’aménagement du territoire et de nos métropoles a alimenté les débats. De la désormais célèbre « ville des 5 minutes », à la notion d’urbanisme tactique, en passant par le développement des mobilités douces, les réflexions sur la conception de la ville et la gestion de ses espaces ont pu sortir, en quelques semaines, de sphères réservées jusqu’ici aux initiés.
Le Grand Chalon veut rénover grandes copropriétés et maisons individuelles
Le Grand Chalon veut rénover grandes copropriétés et maisons individuelles
Au sein de la Communauté d’Agglomération du Grand Chalon, 5 résidences situées à Chalon-sur-Saône vont voter la réalisation de travaux de rénovation énergétique, alors que les propriétaires des pavillons de 3 lotissements vont envisager le lancement d’appels d’offres groupés portant sur des travaux d’amélioration énergétique et d’adaptation du bâti.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
FEDEREC, L’industrie du recyclage : quel plan de relance ?
29 Octobre 2020
Intersol 2020
3 Novembre 2020
bauma CONEXPO INDIA
3 Novembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre de chantier
- Chef de chantier électricité
- Ingénieur /Ingénieure QHSE - Qualité Hygiène Sécurité Environnement BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.