★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

IA BTP lance un robot-achat destiné aux PME

Par la rédaction. Publié le 7 septembre 2020.
IA BTP lance un robot-achat destiné aux PME
NEWSLETTERS
Archiver cet article
IA BTP, spécialiste du génie électrique et climatique, lance un robot-achat à destination des PME du BTP n’ayant pas les moyens de s’offrir les services d’un acheteur.
 
Le salaire d’un acheteur représente un salaire de 35 000€. Plutôt lourd pour ces PME engrangeant tant bien que mal 1 à 3 millions d’euros de chiffre d’affaires. Or les achats représentent 35% du CA. Il s’agit tout simplement du 2e poste de charges pour l’entreprise, généralement pris en charge par le chef d’entreprise, le chargé d’affaires ou le conducteur de travaux.
 
Dans ce contexte, le robot-achat de IA BTP trouve tout son sens. Cet assistant achat numérique se charge de toutes les tâches chronophages. Il permet ainsi à l’entreprise de gagner un temps précieux, pour le commerce, la réalisation des chantiers et surtout les créances clients qui sont la base de la trésorerie.
 
Il utilise les nouvelles technologies afin d’analyser les achats, détecter les pistes d’améliorations, et alimenter le catalogue de consommables. Il permet ainsi de dégager jusqu’à 7% de marge brute.
 
 
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
5 janvier 2023
Holcim France fait l’acquisition de Chrono Chape Holcim France vient d’annoncer l’acquisition de Chrono Chape, 1ère entreprise indépendante française du marché des chapes fluides en centrales mobiles.
Holcim France fait l’acquisition de Chrono Chape
18 novembre 2022
Les échafaudages, des matériels sûrs pour des chantiers complexes La hauteur des échafaudages ne semble plus avoir de limite, permettant de répondre à des chantiers de plus en plus complexes, sans même l’intervention de manutentions lourdes. Le mot d’ordre de ces matériels est plus que jamais la légèreté, combinée à la durabilité, la flexibilité et la sûreté.
Les échafaudages, des matériels sûrs pour des chantiers complexes
2 janvier 2023
Signature d'un partenariat entre Hoffmann Green Cement Technogies et Immobilière 3F Hoffmann Green Cement Technologies annonce la signature d’une convention de partenariat avec Immobilière 3F, acteur du logement social qui s’engage à promouvoir la construction de logements à base de ciment bas carbone et à matérialiser cet engagement pour 50% de sa production de logements en maîtrise d’ouvrage directe à partir de 2023.
Signature d'un partenariat entre Hoffmann Green Cement Technogies et Immobilière 3F
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola