Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Dorémi offre des formations en rénovation énergétique

Partager :
Par la rédaction, le 27 août 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Dorémi, entreprise oeuvrant pour la rénovation performante, organise par le biais de ses agences locales des formations ouvertes aux artisans de tous corps de métiers, dédiées à la rénovation performante.

Avec pour objectif de permettre la rénovation complète des 8 millions de maisons construites avant 1975, Dorémi accompagne et forme à la rénovation performante des artisans qui souhaitent mettre leurs compétences au service de celle-ci.

Déjà présente sur plus de 30 territoires, Dorémi continue son développement et est à la recherche d’artisans compétents en menuiserie, électricité, isolation, étanchéité à l’air, système de ventilation et système de chauffage prêts à se constituer en groupement de 3 à 5 entreprises et à répondre à une demande de plus en plus forte des propriétaires qui souhaitent se lancer dans la rénovation performante.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour les artisans désireux d’entreprendre le premier module de la formation Dorémi, des sessions de 2 jours, en présentiel sont prévues :

- A Lyon, les 23 et 24 septembre en partenariat avec le Parc Eco-Habitat.
- A Chambéry, les 6 et 13 novembre en partenariat avec la Communauté de communes de Cœur de Savoie et de Grand Chambéry.
- A Saint-Nazaire, en novembre les 17 et 18 novembre en partenariat avec Carene – Saint-Nazaire Agglo.
 

  Le zapping de la semaine
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Maintenance des matériels de TP : pourquoi pas des métiers exercés par les femmes ?
Maintenance des matériels de TP : pourquoi pas des métiers exercés par les femmes ?
Avec la « Girls’ Week 3MTPM 2020 », organisée du 9 au 13 mars, la filière de la maintenance des matériels de TP Construction et de manutention entend promouvoir ses métiers auprès des femmes.
Un nouveau CFA au sein de l’école interne de formation de NGE
Un nouveau CFA au sein de l’école interne de formation de NGE
Plate Forme, l’école interne de formation du groupe NGE, a inauguré, au mois de décembre, son nouveau centre de formation pour l’apprentissage (CFA). Il s’agit de la première école du secteur du BTP à être certifiée CFA depuis la réforme de la formation professionnelle continue.
La gare des Ardoines met les voiles !
La gare des Ardoines met les voiles !
La future gare du Grand Paris Express des Ardoines à Vitry-sur-Seine (94) est en cours de travaux à l’ouest des voies ferrées et au sud de la gare du RER C existante. Pour réaliser l’interconnexion entre le RER C et la ligne 15 Sud du Grand Paris Express (lot T2A), une gare souterraine sur 4 niveaux à 28 m de profondeur est nécessaire, impliquant une architecture de grande hauteur qui se transformera en dentelle de béton, à mesure que l’on remonte vers la surface.
Haulotte a son nouveau siège social
Haulotte a son nouveau siège social
Après 17 mois de travaux, le nouveau siège social de Haulotte, H3 pour «Haulotte Higher Headquarters», a accueilli ses quelques 350 collaborateurs sur la commune de Lorette (Loire), en bordure de l’autoroute A47.
Bâtiment : une convention pour l'emploi des jeunes
Les Fédérations du Bâtiment d’Ile-de-France (FFB Grand Paris 75-92-93-94, FFB Région IDF 78-91-95, FFB IDF Est 77) et les académies de Paris, Créteil et Versailles ont signé une convention ayant pour objectif d'accompagner les jeunes dans leur projet d'orientation et de leur faciliter l'accès aux formations du secteur du bâtiment. 
Le CFA de demain sur Batimat
Le CCCA-BTP est présent sur Batimat du 4 au 8 novembre, pour promouvoir un secteur du BTP innovant qui se transforme et qui recrute.
Alliance de cinq fédérations pour le développement de l'apprentissage
Alliance de cinq fédérations pour le développement de l'apprentissage
Au lendemain de la réforme impulsée par la « Loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel »qui confie le pilotage de l’apprentissage aux branches professionnelles, cinq fédérations professionnelles ont fait le choix d’intégrer la gouvernance de CESI, réseau de campus d’enseignement supérieur et de formation professionnelle et d’en assumer le pilotage.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
FEDEREC, L’industrie du recyclage : quel plan de relance ?
29 Octobre 2020
Intersol 2020
3 Novembre 2020
bauma CONEXPO INDIA
3 Novembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Superviseur / Superviseuse tous corps d'état
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.