Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Bouygues Construction remporte un contrat de 264 M€ à Londres

Partager :
Bouygues Construction remporte un contrat de 264 M€ à Londres
Par La rédaction avec l'AFP, le 7 juillet 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
A l’Est de Londres, le groupe Bouygues Construction est retenu pour réaliser la troisième phase du réaménagement d’un quartier de Canning Town. Un projet d’environ 264 millions d’euros.

Lors des deux premières phases de ce projet de réaménagement d’un quartier de Canning Town, Bouygues Construction a déjà livré 528 logements et un hôtel de 196 chambres notamment.

Depuis juin, le Français réalise d’autres travaux en vue d’une livraison en 2024. Le programme prévoit la construction supplémentaire de 620 logements sous diverses...
Lisez cet article gratuitement
Lire gratuitement en s'inscrivant
Abonné(e) ou déjà inscrit ? S'identifier
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie II
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Les chantiers Bouygues immortalisés grâce à un drone Parrot
Les chantiers Bouygues immortalisés grâce à un drone Parrot
Depuis plusieurs années, Arnaud Février, télé-pilote photographe pour Bouygues Bâtiment et Bouygues TP immortalisent les chantiers du groupe au moyen d’un drone Anafi de Parrot.
Bouygues Construction : ça bouge au comité exécutif
Bouygues Construction : ça bouge au comité exécutif
Outre le renouvellement du mandat de Philippe Bonnave au poste de PDG, des évolutions sont à noter au sein du comité exécutif de Bouygues Construction.
Bouygues Bâtiment Sud-Est conçoit une base vie en bois
Bouygues Bâtiment Sud-Est conçoit une base vie en bois
Une première base vie en bois a été installée sur le chantier de la résidence du CROUS à la Tronche, près de Grenoble. L'aménagement est le fruit de la collaboration entre Bouygues Construction Matériel et Bouygues Bâtiment Sud-Est.
Un nouveau directeur général adjoint pour l’IFPEB
Un nouveau directeur général adjoint pour l’IFPEB
Christophe Rodriguez occupe, à présent, le poste de directeur général adjoint de l’Institut Français pour la Performance du Bâtiment (IFPEB).
« L’approche biomimétique est basée sur le conseil »
« L’approche biomimétique est basée sur le conseil »
Identifié en 2007 en France comme une révolution dans la manière de concevoir la ville, le biomimétisme mêle innovation et responsabilité sociétale. Elan, filiale spécialisée dans le conseil en immobilier de Bouygues Bâtiment France Europe, s’est emparé du concept dès 2015 afin de lui donner toute sa place dans l’industrie constructive, et d’en tirer « une valeur responsable ». Un « changement de paradigme » pour Pauline Philippe, consultante senior en immobilier durable et biomimétisme.
L’offre technique et financière de la ligne 1 du métro d’Abidjan approuvée
L’offre technique et financière de la ligne 1 du métro d’Abidjan approuvée
Soumise par la STAR (Société des transports abidjanais sur rail), l’offre technique et financière de la ligne 1 du métro d’Abidjan est approuvée depuis le 21 décembre dernier.
À l’intersection des travaux sur l’élargissement de l’A41
À l’intersection des travaux sur l’élargissement de l’A41
A la sortie d’Annecy en direction de Genève, les travaux d’élargissement à 2x3 voies sur l’A41 vont bon train depuis près d’un an. Mandatée par le groupement Colas Rhône-Alpes Auvergne, Bouygues et Aximum, la filiale Perrier TP du groupe Colas y réalise pour le compte d’AREA, les travaux d’élargissement sur 3 km de l’A41, ainsi que le rétablissement de la RD1201, dont la création d’un giratoire. Au milieu de ce chantier où se côtoient au quotidien les équipes de 5 lots à l’œuvre et le ballet incessant de machines, Perrier TP doit composer avec une attention particulière pour les interfaces. En septembre 2018, Perrier TP démarrait les travaux du lot 3B, par le rétablissement de la RD1201 ainsi qu’un giratoire, des travaux ainsi répartis par AREA, maitre d’ouvrage et maître d’œuvre (épaulé par Ingérop) du chantier. Ces travaux devraient permettre la circulation vers les différents points d’accès du chantier. Mi-février 2019, Perrier TP, spécialisée en terrassement et VRD entre dans le vif du sujet, à savoir, la phase d’élargissement vers l’extérieur et de mise à 2 x 3 voies, sur 3 km de l’A41, au niveau de Pringy. Du terrassement jusqu’aux enrobés, en passant par les réseaux, l’entreprise emploie en moyenne 25 personnes sur le chantier, avec des pics à 50, et devrait en voir la fin à l’été 2020.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
- Technicien / Technicienne d'études BTP en génie climatique et énergétique
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.