Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Haulotte dégaine la H16 RTJ O/PRO

Partager :
Haulotte dégaine la H16 RTJ O/PRO
Par La rédaction, le 19 juin 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Dernière née du constructeur, la nacelle HT16 RTJ O/PRO bénéficie des mêmes standards de conception et performances que les autres modèles de la gamme RTJ. En 4 roues motrices, elle travaille jusqu’à une hauteur de 16 mètres en toute sécurité avec une capacité de charge de 250 kg.

La petite dernière de la gamme RTJ est une nacelle télescopique polyvalente conçue pour un usage extérieur. Elle convient parfaitement pour la construction gros-œuvre ou second-œuvre, les travaux d’entretien, de maintenance et pour l’évènementiel...
La nouvelle nacelle RTJ propose la meilleure enveloppe de travail du marché et offre une capacité de charge de 250 kg. Pour les applications nécessitant l’utilisation de matériel lourd, l’option double charge permet d’augmenter la charge embarquée dans le panier jusqu’à 350 kg. Elle bénéficie d’une élévation ultra-rapide (il faut moins d’une minute pour atteindre la pleine hauteur) grâce à ses mouvements simultanés et à la rotation de la tourelle à 360°.

Les essieux mécaniques permettent d’utiliser un moteur downsizé plus simple (24HP/18,5 kW) tout en garantissant les mêmes performances que les autres nacelles de la gamme RTJ. Grâce au moteur de cylindrée réduite, Haulotte évite le rajout d’un catalyseur d’oxydation. Dans les pays concernés par la norme anti-pollution Stage V, ce changement permet également de ne pas avoir de filtre à particules.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------

En outre, la HT16RTJ O/PRO peut se déplacer sur tous les types de terrains et franchit les pentes jusqu’à 45%. Les opérateurs peuvent s’élever sur des surfaces inégales avec un angle d’inclinaison de 5°, quelque soit la position de la tourelle. Le blocaHuge de différentiel offre un supplément de traction pour se dégager d’une situation difficile (sol meuble ou glissant). Les commandes proportionnelles permettent de contrôler la précision des manœuvres et garantissent une approche de la zone de travail en douceur.

Elle est la seule nacelle de sa catégorie munie de 4 roues motrices avec un rayon de braquage considérablement réduit et permet de manœuvrer dans des espaces réduits ou encombrés. Le mode crabe permet de se déplacer dans toutes les directions, et ainsi de s’approcher plus facilement de la zone de travail.

La H16 RTJ O/PRO
  BTP ça tourne prêt pour le décollage !
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Haulotte se développe aux Philippines
Haulotte se développe aux Philippines
Wilan Merchandising Phils Inc, distributeur agréé Haulotte, a participé au salon Philconstruct qui s’est tenu à Manille du 7 au 10 novembre.
Une nacelle Haulotte en haut du podium
Une nacelle Haulotte en haut du podium
Haulotte remporte pour la deuxième année consécutive le prix «China Machinery Product Top50», dans la catégorie des matériels d’élévation de personnes.
Haulotte lance les nacelles push-arounds pour utilisation intérieure
Haulotte lance les nacelles push-arounds pour utilisation intérieure
Légères et adaptables sur les sols fragiles, les nacelles push-arounds de la gamme Quick-Up sont spécialement conçues pour la maintenance ou la restauration dans les petits espaces intérieurs.
Haulotte soutient la reprise
Haulotte soutient la reprise
En Chine, après de longues semaines d'interruption, les chantiers de construction ont repris. Dans ce contexte de retour d'activité, les équipes d’Haulotte Shanghai multiplient les actions pour accompagner leurs clients dans la reprise.
Haulotte livre sa première nacelle électrique au Brésil
Haulotte livre sa première nacelle électrique au Brésil
La filière brésilienne d’Haulotte a livré sa première nacelle électrique HA20 LE PRO au groupe local  Prestobat. La machine est destinée à un client dans l’industrie nucléaire.  
Trois nouvelles options pour les nacelles Haulotte
Trois nouvelles options pour les nacelles Haulotte
Haulotte propose désormais, sur ses nacelles élévatrices, des options visant à améliorer la productivité et le confort des opérateurs.
La nacelle HA15 IP élue meilleure machine en Espagne
La nacelle HA15 IP élue meilleure machine en Espagne
Le 18 janvier dernier, Haulotte Iberica s'est vu remettre le prix de la meilleure machine pour sa nacelle articulée HA15 IP lors de la convention annuelle de Loxam Hune.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
FEDEREC, L’industrie du recyclage : quel plan de relance ?
29 Octobre 2020
Intersol 2020
3 Novembre 2020
bauma CONEXPO INDIA
3 Novembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre de chantier
- Chef de chantier électricité
- Ingénieur /Ingénieure QHSE - Qualité Hygiène Sécurité Environnement BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.