Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Haulotte dégaine la H16 RTJ O/PRO

Partager :
Haulotte dégaine la H16 RTJ O/PRO
Par La rédaction, le 19 juin 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Dernière née du constructeur, la nacelle HT16 RTJ O/PRO bénéficie des mêmes standards de conception et performances que les autres modèles de la gamme RTJ. En 4 roues motrices, elle travaille jusqu’à une hauteur de 16 mètres en toute sécurité avec une capacité de charge de 250 kg.

La petite dernière de la gamme RTJ est une nacelle télescopique polyvalente conçue pour un usage extérieur. Elle convient parfaitement pour la construction gros-œuvre ou second-œuvre, les travaux d’entretien, de maintenance et pour l’évènementiel...
La nouvelle nacelle RTJ propose la meilleure enveloppe de travail du marché et offre une capacité de charge de 250 kg. Pour les applications nécessitant l’utilisation de matériel lourd, l’option double charge permet d’augmenter la charge embarquée dans le panier jusqu’à 350 kg. Elle bénéficie d’une élévation ultra-rapide (il faut moins d’une minute pour atteindre la pleine hauteur) grâce à ses mouvements simultanés et à la rotation de la tourelle à 360°.

Les essieux mécaniques permettent d’utiliser un moteur downsizé plus simple (24HP/18,5 kW) tout en garantissant les mêmes performances que les autres nacelles de la gamme RTJ. Grâce au moteur de cylindrée réduite, Haulotte évite le rajout d’un catalyseur d’oxydation. Dans les pays concernés par la norme anti-pollution Stage V, ce changement permet également de ne pas avoir de filtre à particules.


En outre, la HT16RTJ O/PRO peut se déplacer sur tous les types de terrains et franchit les pentes jusqu’à 45%. Les opérateurs peuvent s’élever sur des surfaces inégales avec un angle d’inclinaison de 5°, quelque soit la position de la tourelle. Le blocaHuge de différentiel offre un supplément de traction pour se dégager d’une situation difficile (sol meuble ou glissant). Les commandes proportionnelles permettent de contrôler la précision des manœuvres et garantissent une approche de la zone de travail en douceur.

Elle est la seule nacelle de sa catégorie munie de 4 roues motrices avec un rayon de braquage considérablement réduit et permet de manœuvrer dans des espaces réduits ou encombrés. Le mode crabe permet de se déplacer dans toutes les directions, et ainsi de s’approcher plus facilement de la zone de travail.
La H16 RTJ O/PRO
  La FFB présente son plan de relance
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Haulotte accroît sa notoriété en Chine
Haulotte accroît sa notoriété en Chine
Après avoir dévoilé, en octobre dernier, un partenariat avec le distributeur Linde Forklift Truck Corp Ltd. sur le marché chinois, Haulotte multiplie les actions pour présenter son offre comprenant, entre autres, sept gammes de matériels d’élévation de personnes et trois gammes de chariots télescopiques.
Haulotte Vostok a 15 ans !
Haulotte Vostok a 15 ans !
La semaine dernière, Haulotte Vostok fêtait ses 15 ans d'existence. Un cap pour le constructeur présent en Russie depuis le 31 janvier 2005. 
Une page web formation flambant neuve pour Haulotte
Une page web formation flambant neuve pour Haulotte
Haulotte propose désormais une nouvelle version de sa page web formation, accessible depuis tous les sites du groupe, qui met en lumière l’offre de formation des filiales pour optimiser la productivité et la sécurité des opérateurs.
Haulotte clôt le premier trimestre 2020 à - 19 %
Haulotte clôt le premier trimestre 2020 à - 19 %
Les premiers effets de l’impact du Covid-19 commencent à se quantifier pour les professionnels du secteur, à l’heure de la clôture des comptes pour le premier trimestre 2020. Lors des trois premiers mois de l’année, Haulotte a ainsi réalisé un chiffre d’affaires de 132,9 millions d’euros contre 163,2 millions sur la même période en 2019, soit un recul de – 19 %.
La nacelle HA15 IP élue meilleure machine en Espagne
La nacelle HA15 IP élue meilleure machine en Espagne
Le 18 janvier dernier, Haulotte Iberica s'est vu remettre le prix de la meilleure machine pour sa nacelle articulée HA15 IP lors de la convention annuelle de Loxam Hune.
Haulotte ouvre une page web dédiée au matériel d’occasion
Haulotte ouvre une page web dédiée au matériel d’occasion
Haulotte a mis en ligne une page web dédiée au matériel d’occasion, accessible depuis tous les sites du groupe, qui recense les machines d’occasion disponibles dans les 21 filiales Haulotte.
Haulotte accentue la formation au Moyen-Orient
Haulotte accentue la formation au Moyen-Orient
Haulotte Middle East a fourni une formation sur mesure aux équipes techniques d'integrated Logistics CO KSCP, au Koweït. Pendant deux jours, les professionnels ont assisté à une alternance de séquences théoriques et pratiques.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
- Technicien / Technicienne d'études BTP en génie climatique et énergétique
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.