Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Haulotte dégaine la H16 RTJ O/PRO

Haulotte dégaine la H16 RTJ O/PRO
Par La rédaction, le 19 juin 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Dernière née du constructeur, la nacelle HT16 RTJ O/PRO bénéficie des mêmes standards de conception et performances que les autres modèles de la gamme RTJ. En 4 roues motrices, elle travaille jusqu’à une hauteur de 16 mètres en toute sécurité avec une capacité de charge de 250 kg.

La petite dernière de la gamme RTJ est une nacelle télescopique polyvalente conçue pour un usage extérieur. Elle convient parfaitement pour la construction gros-œuvre ou second-œuvre, les travaux d’entretien, de maintenance et pour l’évènementiel...
La nouvelle nacelle RTJ propose la meilleure enveloppe de travail du marché et offre une capacité de charge de 250 kg. Pour les applications nécessitant l’utilisation de matériel lourd, l’option double charge permet d’augmenter la charge embarquée dans le panier jusqu’à 350 kg. Elle bénéficie d’une élévation ultra-rapide (il faut moins d’une minute pour atteindre la pleine hauteur) grâce à ses mouvements simultanés et à la rotation de la tourelle à 360°.

Les essieux mécaniques permettent d’utiliser un moteur downsizé plus simple (24HP/18,5 kW) tout en garantissant les mêmes performances que les autres nacelles de la gamme RTJ. Grâce au moteur de cylindrée réduite, Haulotte évite le rajout d’un catalyseur d’oxydation. Dans les pays concernés par la norme anti-pollution Stage V, ce changement permet également de ne pas avoir de filtre à particules.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------

En outre, la HT16RTJ O/PRO peut se déplacer sur tous les types de terrains et franchit les pentes jusqu’à 45%. Les opérateurs peuvent s’élever sur des surfaces inégales avec un angle d’inclinaison de 5°, quelque soit la position de la tourelle. Le blocaHuge de différentiel offre un supplément de traction pour se dégager d’une situation difficile (sol meuble ou glissant). Les commandes proportionnelles permettent de contrôler la précision des manœuvres et garantissent une approche de la zone de travail en douceur.

Elle est la seule nacelle de sa catégorie munie de 4 roues motrices avec un rayon de braquage considérablement réduit et permet de manœuvrer dans des espaces réduits ou encombrés. Le mode crabe permet de se déplacer dans toutes les directions, et ainsi de s’approcher plus facilement de la zone de travail.

La H16 RTJ O/PRO
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Altodis ajoute la carte Sherpa à son offre
Altodis ajoute la carte Sherpa à son offre
Le distributeur-loueur alsacien va distribuer  la gamme de robots mobiles et collaboratifs AMR Sherpa.
Haulotte : un CA en retrait de 18 % au premier trimestre
Haulotte : un CA en retrait de 18 % au premier trimestre
Haulotte a réalisé un chiffre d’affaires de 106 M€ au premier trimestre de l’année 2021, contre 132,9 M€ à fin mars 2020 en recul de 18%.
Haulotte : un 3eme trimestre impacté par la Covid
Haulotte : un 3eme trimestre impacté par la Covid
A l’issue du 9ème mois de l’exercice, le chiffre d’affaires d’Haulotte recule de 23 % à 102,4 millions d’euros par rapport à 2019 dans un marché toujours fortement impacté par la Covid-19. Quant aux ventes, elles ont reculé de 33 % sur la période.
Grosse commande pour Haulotte au Royaume-Uni
Grosse commande pour Haulotte au Royaume-Uni
Le loueur anglais Eagle Platforms va agrandir sa flotte avec 30 chariots télescopiques grandes hauteurs Haulotte pour répondre à la demande croissante au Royaume-Uni.
Bauma China : Carton plein pour Haulotte
Bauma China : Carton plein pour Haulotte
Alors que le salon Bauma China s’est tenu à Shanghai du 24 au 27 novembre, Haulotte fait le bilan de cette nouvelle édition : nouveautés, nouveaux projets et visiteurs en masse étaient au rendez-vous.
Les résultats d'Haulotte confrontés à la Covid
Les résultats d'Haulotte confrontés à la Covid
Dans un marché mondial fortement impacté par la crise sanitaire, où seule la Chine affiche une croissance par rapport à 2019, Haulotte a réalisé un CA cumulé 2020 de 439,6 millions d'euros en recul de -27% (à taux de change constant) entre les deux périodes.
MyHaulotte fait exploser les compteurs
MyHaulotte fait exploser les compteurs
Trois mois après son lancement, MyHaulotte.com séduit les utilisateurs et compte plus de 1300 connexions journalières. Ce portail web convivial et intuitif rassemble tous les services du Groupe et permet un gain de temps et d’efficacité considérable.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.