ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Royaume-Uni : l’activité du secteur de la construction s’effondre

Par C.D. Publié le 14 mai 2020.
Royaume-Uni : l’activité du secteur de la construction s’effondre
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Au premier trimestre 2020, l’activité dans le secteur de la construction britannique s’est contractée de 2,7% par rapport au quatrième trimestre 2019. Et, selon les prévisions de la société d’analyse Global Data, la situation risque encore de se compliquer.

D’après l’économiste Moustafa Ali, qui a étudié la situation du secteur de la construction au Royaume-Uni pour Global Data, un effondrement important de l’activité est à noter en mars. « Dans la construction, le plus grand déclin du premier trimestre est observé en mars avec une contraction de l’activité de 5,9 %, même si le confinement imposé par le gouvernement n’aura impacté que sept jours de travail au mois de mars », précise-t-il. En effet, le gouvernement britannique a pris la décision de confiner le pays le 23 mars dernier, deux semaines avant que le Premier ministre Boris Johnson soit hospitalisé à cause du Covid-19.

Le pire est à venir

Et, pour l’économiste de Global Data, le second trimestre verra encore une forte chute de l’activité, impactée cette fois-ci plus sévèrement par la pandémie. « En 2020, nous prévoyons une baisse de l’activité de 5,8 %. Dans nos prévisions, nous assumons que le l’épidémie du Covid-19 sera contenue d’ici la fin du deuxième trimestre, permettant ainsi une reprise dans l’industrie dans la seconde moitié de l’année », ajoute Moustafa Ali.

« Depuis fin mars, plusieurs majors du secteur dont les entreprises de construction Taylor Wimpey et Persimmon ont souffert d’une perturbation de leurs activités mais, encouragés par le gouvernement britannique à redémarrer leurs chantiers, ils ont annoncé des plans de reprise ce mois-ci. C’est un facteur qui va contribuer à un rebond de l’activité pour le secteur dans la seconde moitié de l’année, à condition qu’une deuxième vague d’épidémie ne contraigne pas à nouveau le gouvernement à confiner une seconde fois le pays », conclut l’économiste.
 
Crédit : Bam Construct.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
6 février 2024
Grandes écoles ? La voie prisée pour accéder aux métiers de cadres La notion de grande école remonte au XVII siècle…et les grandes écoles se sont multipliées, spécialisées évoluant avec la société, les connaissances, les besoins de formations, les nouveaux métiers. Sur les deux cents grandes écoles répertoriées nombre d’entre-elles se sont spécialisées dans la formation d’ingénieurs destinés au BTP et à la Ville.
Grandes écoles ? La voie prisée pour accéder aux métiers de cadres
2 novembre 2023
« Les matériaux minéraux dans nos vies - Construction et aménagement durables dans les territoires » Le Ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, le Cerib, le CTMNC, la MIF et l’Institut Carnot MECD ont organisé le 25 octobre 2023 une journée technique intitulée « Les matériaux minéraux dans nos vies - Construction et aménagement durables dans les territoires », qui a réuni près de 200 personnes.
« Les matériaux minéraux dans nos vies - Construction et aménagement durables dans les territoires »
3 janvier 2024
Fabemi intègre des granulats recyclés dans ses blocs béton Pour préserver les ressources naturelles, Fabemi a fait le choix d’intégrer des granulats recyclés dans la fabrication de ses blocs creux.
Fabemi intègre des granulats recyclés dans ses blocs béton
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola