Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Un téléphone sans contact pour lutter contre le Covid-19

Partager :
Un téléphone sans contact pour lutter contre le Covid-19
Par la rédaction, le 6 mai 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour répondre à la situation d’urgence liée au Covid-19, la société A2S, spécialisée dans l’innovation technologique et la protection des travailleurs, propose un nouveau téléphone "mains libres", le TM 450, spécialement conçu pour limiter les risques d’infections causés par le contact dans les lieux publics.

Une étude récente réalisée à Hong-Kong montre que le Covid-19 peut résister jusqu’à 7 jours sur des surfaces en plastique ou en acier inoxydable. Une situation qui n’est pas sans poser de problèmes dans l’industrie et dans tous les établissements recevant du public (stations de transports publics, aéroports, hôpitaux, ascenseurs....). En effet, comment permettre aux usagers et aux salariés de passer des communications en urgence en toute sécurité ? Dès lors qu’il y a un contact physique avec un bouton ou une touche d’appel, il y a un risque de transmission de virus. D’où l’intérêt du TM 450, un téléphone fixe "100% safe" car sans contact. Encastré ou à poser, il est équipé d’une cellule optoélectronique (capteur infra-rouge) qui déclenche ou prend un appel à la détection de la main de l’utilisateur. Ces téléphones sont disponibles sous deux technologies : analogique et digitale (VoIP). « Nos téléphones sans contact offrent une résistance accrue aux environnements difficiles et aux usages intensifs. Ils bénéficient en effet d’une double garantie de fiabilité : une protection d’étanchéité IP65, ainsi qu’un boîtier robuste et anti-corrosion en acier inoxydable », précise Nicolas Sevestre, Gérant d’A2S.
 

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  BTP ça tourne prêt pour le décollage !
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
L'Archipel, futur siège de Vinci, lauréat du BIM d'Argent
L'Archipel, futur siège de Vinci, lauréat du BIM d'Argent
L'Archipel, futur siège de Vinci conçu par Viguier en association avec Marc Mimram Architecture & Associés, fait partie des lauréats du concours BIM d'Or 2020.
8 grues Potain à Saclay
8 grues Potain à Saclay
Solumat, qui gère les grues au sein de Vinci Construction France, a déployé 8 grues à tour MDT 389 Potain pour la construction de l’Institut de Recherche Servier Paris-Saclay dans le bassin d’innovation Paris-Saclay.  
Master Builders Solutions lance une gamme aux petits soins pour le béton désactivé!
Master Builders Solutions lance une gamme aux petits soins pour le béton désactivé!
Master Builders Solutions élargit sa gamme de désactivants avec le MasterFinish SRT 500 qui se décline en cinq profondeurs de creuse, et dont la valeur ajoutée réside dans une profondeur d'attaque régulière vis-à-vis de différents délais de lavage et différentes températures.
Une maison modulaire « créative » pour Evrecy
Une maison modulaire « créative » pour Evrecy
Legoupil Industrie, fabricant de bâtiments industriels et modulaires, a mené à bien un projet de maison modulaire créative sur la commune d’Evrecy. La PME a livré un bâtiment aux normes ERP et totalement personnalisé en seulement 16 semaines.
[Tribune] Alterea : « Le montant consacré à l'habitat social peut paraître modeste »
[Tribune] Alterea : « Le montant consacré à l'habitat social peut paraître modeste »
Suite à la présentation du Plan de relance par le premier ministre Jean Castex, Alban Lapierre, président d’Alterea Groupe, spécialiste de la réhabilitation énergétique des bâtiments, réagit aux mesures destinées à soutenir le secteur de la construction fragilisé par la crise sanitaire.
Isère : des archives bien au frais avec GCC
Isère : des archives bien au frais avec GCC
La filiale grenobloise de GCC, Cuynat Construction, a été mandatée par le département de l'Isère pour bâtir un nouveau bâtiment destiné à accueillir les archives départementales au format papier.
Artibat 2021 aura bien lieu
Artibat 2021 aura bien lieu
Le salon régional de la construction Artibat, initialement prévu en 2020, a été reprogrammé du 13 au 15 octobre prochains. A ce jour, 79 % de la surface d'exposition a été réservée, soit 600 exposants sur les 1 000 potentiellement attendus.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
FEDEREC, L’industrie du recyclage : quel plan de relance ?
29 Octobre 2020
Intersol 2020
3 Novembre 2020
bauma CONEXPO INDIA
3 Novembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre de chantier
- Chef de chantier électricité
- Ingénieur /Ingénieure QHSE - Qualité Hygiène Sécurité Environnement BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.