Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Un téléphone sans contact pour lutter contre le Covid-19

Un téléphone sans contact pour lutter contre le Covid-19
Par la rédaction, le 6 mai 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour répondre à la situation d’urgence liée au Covid-19, la société A2S, spécialisée dans l’innovation technologique et la protection des travailleurs, propose un nouveau téléphone "mains libres", le TM 450, spécialement conçu pour limiter les risques d’infections causés par le contact dans les lieux publics.
 
Une étude récente réalisée à Hong-Kong montre que le Covid-19 peut résister jusqu’à 7 jours sur des surfaces en plastique ou en acier inoxydable. Une situation qui n’est pas sans poser de problèmes dans l’industrie et dans tous les établissements recevant du public (stations de transports publics, aéroports, hôpitaux, ascenseurs....). En effet, comment permettre aux usagers et aux salariés de passer des communications en urgence en toute sécurité ? Dès lors qu’il y a un contact physique avec un bouton ou une touche d’appel, il y a un risque de transmission de virus. D’où l’intérêt du TM 450, un téléphone fixe "100% safe" car sans contact. Encastré ou à poser, il est équipé d’une cellule optoélectronique (capteur infra-rouge) qui déclenche ou prend un appel à la détection de la main de l’utilisateur. Ces téléphones sont disponibles sous deux technologies : analogique et digitale (VoIP). « Nos téléphones sans contact offrent une résistance accrue aux environnements difficiles et aux usages intensifs. Ils bénéficient en effet d’une double garantie de fiabilité : une protection d’étanchéité IP65, ainsi qu’un boîtier robuste et anti-corrosion en acier inoxydable », précise Nicolas Sevestre, Gérant d’A2S.
 
Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Spie batignolles acquiert une cellule d'impression 3D béton
Spie batignolles acquiert une cellule d'impression 3D béton
A l'issue d'une première phase d'expérimentation lancée aux côtés d'XtreeE en 2020, Spie batignolles poursuit son partenariat avec la start-up et passe à la vitesse supérieure avec l'acquisition en propre d'une cellule d'impression 3D béton.
Nouvelle  interface pour le site Tadano
Nouvelle interface pour le site Tadano
Offrant des options et des fonctionnalités de recherche avancées, les nouveaux sites Web régionaux de Tadano constituent la prochaine étape de l'harmonisation de la marque pour les clients des régions européennes et panaméricaines.
Construction Days : Putzmeister lance une pompe à vis sans fin très flexible
Construction Days : Putzmeister lance une pompe à vis sans fin très flexible
Présentée à l’occasion du salon Construction Days à Lyon (14-16 septembre 2021), la pompe à vis sans fin SP 25 DQR de Putzmeister répond à une large gamme d’applications.
MTA s'affiche sur les télescopiques Manitou
MTA s'affiche sur les télescopiques Manitou
Manitou adopte les afficheurs MTA Giotto et Leonardo sur plusieurs de ses chariots télescopiques - MT (fixes) et MRT (rotatifs) - pour la construction. 
Le SNBPE accueille des lycéens au Palais d’Iéna
Le SNBPE accueille des lycéens au Palais d’Iéna
Dans le cadre de l’opération « Les Enfants du Patrimoine » qui se déroulera le 17 septembre prochain, le Syndicat National du Béton Prêt à l’Emploi (SNBPE) accueillera des lycéens franciliens pour la visite du Palais d’Iéna à Paris (75), et organisera un atelier sur le thème « Ciments et bétons au service du patrimoine ».
Construction Days : Lancy lance une nouvelle génération de pompe à chape fluide
Construction Days : Lancy lance une nouvelle génération de pompe à chape fluide
Le modèle de pompe à chape fluide TF400-G a été entièrement repensé par Lancy, et présenté à l’occasion du salon Construction Days à Lyon (14-16 septembre 2021).
Magni : « Houston, nous avons un siège ! »
Magni : « Houston, nous avons un siège ! »
Aux Etats-Unis, le constructeur Magni s'est installé dans un nouveau bâtiment à Pasadena, dans l'Etat du Texas.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.