ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

EX’IM appelle ses franchisés à faire don de leur EPI contre l'amiante

Par La rédaction. Publié le 20 mars 2020.
EX’IM appelle ses franchisés à faire don de leur EPI contre l'amiante
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
En pleine crise du coronavirus, le réseau de franchise spécialiste du diagnostic immobilier, repérage amiante et QAI (Qualité de l’air intérieur), EX’IM a lancé un appel à tous ses franchisés et confrères pour qu’ils fassent don de leur EPI.

Sur-bottes, combinaisons, masques et gants, EX’IM encourage tous les  professionnels de l’amiante, du bâtiment ainsi que les diagnostiqueurs à faire don de leur EPI aux pharmacies et professionnels de santé indépendants.

Le réseau EX’IM compte 9000 confrères diagnostiqueurs en France, ce qui constitue une aide conséquente s’ils décident de répondre favorablement à cet appel.

Au niveau local, un protocole est mis en place. Les professionnels doivent, tout d’abord, sélectionner tous leurs EPI emballés et non usagés, puis contacter par téléphone la pharmacie (ou le professionnel de santé indépendant) le plus proche de chez eux afin de respecter le protocole de remise.
 
 
DR.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
17 mars 2023
Loueurs d’échafaudage, de formidables logisticiens ! La location avec ou sans montage d’échafaudage est une activité particulière qui dépend rarement des traditionnels loueurs d’équipements, d’outillage ou de machines de chantiers, les clients étant de profils et de secteurs divers. Ce marché, très concurrentiel, a ses propres majors nationaux ou régionaux, dont les noms les plus connus sont ceux des filiales de location des fabricants et distributeurs de matériel d’échafaudage. Il serait facile de réduire les loueurs d’échafaudage à de simples gestionnaires de tubes métalliques qui encaissent simplement les loyers. Ils sont avant tout de formidables logisticiens pour permettre d’offrir le meilleur service à leurs clients.
Loueurs d’échafaudage, de formidables logisticiens !
21 avril 2023
A Puteaux, l’ancien siège de Toshiba cède du terrain SFB mène les travaux de déconstruction de l’ancien siège de Toshiba, à Puteaux. L’abattage précède une délicate opération de dépollution jouxtant la réalisation de voiles contre terres et qui imposera le maintien du sous-sol existant par butonnage.
A Puteaux, l’ancien siège de Toshiba cède du terrain
6 février 2024
« Les transitions numérique et écologiques ont un impact fort sur les métiers et les besoins en compétences » L’observatoire des métiers du BTP a été créé en 2006 par les CPNE conjointes du BTP. Ses travaux sont encadrés par un Comité de pilotage paritaire qui oriente et valide ses actions dans le cadre d’un programme annuel de travail. Ses missions sont notamment d’anticiper les évolutions quantitatives et qualitatives de l’activité, des emplois, des métiers et des qualifications du BTP. Nous avons demandé à Antony Fontaine, Président de l’observatoire des métiers du BTP, de nous tracer les grandes tendances qui se dégagent aujourd’hui sur les formations dans le BTP.
« Les transitions numérique et écologiques ont un impact fort sur les métiers et les besoins en compétences »
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola