Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Partenariat entre KP1 et Trimble Solutions France

Partager :
Partenariat entre KP1 et Trimble Solutions France
Par la rédaction, le 11 mars 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le groupe KP1, spécialiste français des systèmes constructifs préfabriqués pour tous les bâtiments béton et Trimble Solutions France, fournisseur du logiciel Tekla et d’autres solutions pour la construction ont signé un accord de partenariat stratégique.

Avec 39 sites, dont 21 usines de production de béton préfabriqué, répartis sur l’ensemble du territoire, le groupe KP1 assure également le processus de conception et d’ingénierie pour toutes leurs solutions de structures intelligentes en s’appuyant sur les 18 bureaux d’études du groupe. Pour parvenir à optimiser et à rationaliser ces processus, KP1 a redéfini et accéléré l’utilisation des nouvelles technologies BIM (Modélisation de l’information) dans les différentes activités du groupe en recherchant des solutions logicielles basées sur des modèles et pouvant être intégrées de manière flexible dans la stratégie de production de KP1. Les logiciels Trimble tels que Tekla Structures et Trimble Connect fourniront une solution qui couvre l’ensemble du processus de conception et d’exécution des bâtiments de type poteau/poutres mais également des structures intégrant les murs à coffrage intégré à l’aide de la gamme Prémur KP1. Depuis plusieurs années, les équipes de développement de Trimble Solutions ont travaillé en étroite collaboration avec les équipes techniques et informatiques de KP1 en proposant des solutions et des outils adaptés aux besoins de l’ensemble des entreprises de l’industrie du béton préfabriqué pour la modélisation des systèmes préfabriqués complets comprenant les éléments béton et leurs ouvertures, les armatures, les systèmes de levage et d’étaiement en y intégrant les contraintes de fabrication et de chantier telles les dimensions maximales des tables de préfabrication en usine ou les limites de capacité des moyens de levage sur site.
 
  La FFB présente son plan de relance
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Trimble lance une nouvelle version de système de guidage pour finisseurs
Trimble lance une nouvelle version de système de guidage pour finisseurs
Le nouveau système de guidage pour finisseurs, Trimble Roadworks 2D, améliore la précision et la productivité lors de la finition des routes. Il assure également aux entreprises de réduire leur coût en matériaux avec une bonne mise en œuvre de l’enrobé.
SNCF Réseau mise sur Trimble pour la planification de ses projets
SNCF Réseau mise sur Trimble pour la planification de ses projets
L’éditeur de solutions BIM Trimble a annoncé que SNCF Réseau a choisi ses produits pour servir de système central au sein de son environnement de données communes aux entreprises (EDC). L’intégration de ces deux solutions de collaboration permettra aux planificateurs, aux concepteurs, aux équipes de construction et aux propriétaires de projets de partager des informations et de rationaliser les flux de données.
BIM : KP1 et Trimble Solutions France deviennent partenaires
BIM : KP1 et Trimble Solutions France deviennent partenaires
Proposant des systèmes constructifs préfabriqués pour les bâtiments béton, KP1 a signé, avec le fournisseur de logiciels Trimble Solutions France, un accord de partenariat.
Hyundai CE  renforce ses acquis
Hyundai CE renforce ses acquis
Démocratisation du Stage V, électrification, partenariats en tous genres, politique de financement du réseau…Hyundai CE a été sur tous les fronts en 2019. De quoi envisager de nouveaux développements cette année…
Comment réinventer le guidage d’engins ?
Comment réinventer le guidage d’engins ?
C’est une tendance nouvelle. Les utilisateurs demandent toujours plus de systèmes de guidage de manière à pouvoir intervenir directement dans la réalisation d’un chantier ou d’un projet. En outre, ils sont surtout un gain de temps sans équivalent et offrent également plus d’autonomie aux opérateurs. Il fallait se déplacer jusqu’au Luxembourg au sein du groupe Karp-Kneip pour assister à deux événements en un. En effet, le groupe, qui a plus de 120 ans d’existence, spécialisé dans les travaux routiers au Benelux, en Allemagne et en France, est le premier acquéreur en Europe d’une niveleuse John Deere 672 GP ! Pour rappel, à la dernière Bauma, l’Américain avait décidé de réintroduire sa gamme de matériels pour travaux publics en Europe et en France. Pour bénéficier d’une plus grande force de frappe, il s’est ainsi rapproché du groupe allemand Wirtgen, et plus particulièrement, de ses deux niveleuses 622 GP et 672 GP. Arrivée il y a quelques semaines au sein de l’entreprise luxembourgeoise, la niveleuse américaine est en cours d’homologation d’assurance, avant de connaître son premier chantier. Karp-Kneip n’a pas attendu pour équiper la machine flambant neuve, 18 heures au compteur, du tout nouveau système de guidage pour niveleuse Earthworks de Trimble distribué par Sitech. Et là aussi c’est un événement.
Trimble SiteVision : la réalité augmentée en direct du chantier
Trimble SiteVision : la réalité augmentée en direct du chantier
Trimble lance officiellement son système Trimble SiteVision, une solution de réalité augmentée (RA) en extérieur qui permet aux utilisateurs d'afficher les données 2D et 3D de n’importe quel chantier doté d’une connectivité cellulaire ou Internet afin de simplifier les opérations de planification, de collaboration et de signalement des données.
Trimble présente Tekla 2020, ses solutions logicielles BIM pour les structures
Trimble présente Tekla 2020, ses solutions logicielles BIM pour les structures
Trimble présente les toutes dernières versions de ses solutions logicielles Tekla : Tekla Structures 2020, Tekla Structural Designer 2020, Tekla Tedds 2020 et Tekla PowerFab 2020. Dédiées à la Modélisation de l'Information du Bâtiment (BIM), à l'ingénierie structurelle et à la gestion de la fabrication des structures en acier, ils s'appuient sur la libre circulation des informations, sur des modèles réalistes et sur la collaboration, et participent à optimiser l’ensemble du cycle de vie du processus de construction, la conception, la construction et l'exploitation.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
- Technicien / Technicienne d'études BTP en génie climatique et énergétique
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.