Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Dieci prend de la hauteur

Partager :
Dieci prend de la hauteur
Par La rédaction, le 16 janvier 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Avec le lancement du télescopique 50.18, la gamme Icarus de Dieci ajoute un troisième modèle de grande hauteur après les 40.14 et 40.17. Il est l’une des deux machines du marché à pouvoir lever 5 tonnes à 18 mètres.

L’avantage principal de ce nouveau modèle est de pouvoir lever une palette de matériaux d’environ 1.4 tonnes à une portée de 11.5 m en avant (abaque de charge ci -joint), idéal pour pouvoir lever des palettes de parpaing à des endroits inaccessibles.

Par ailleurs,  le 50.18 dispose aussi d’un débit hydraulique de 140 l/min permettant d’améliorer la rapidité des temps de cycle (13 secondes pour le levage, 9 secondes pour la descente, 19 secondes pour le télescopage) et de monter rapidement une charge en hauteur. L’Icarus 50.18 réalise ainsi l’un des meilleurs temps de cycle de la catégorie des 17 à 18 mètres en châssis fixe.

Le 50.18 est équipé d’une transmission hydrostatique permettant d’être plus précis et souple lors des travaux de levage en hauteur. La machine sera distribuée avec une panoplie d’accessoire comme une nacelle extensible, un treuil de 4 t et une potence pouvant lever jusqu’à 2 tonnes de charge.

Enfin, Dieci  profite de la sortie de ce nouveau télescopique  pour remplacer la gâchette de sécurité du joystick de commande par un capteur de main présente sur le joystick. Le seul contact de la main sur le joystick, permet de déclencher les mouvements de bras. Ce joystick sera présent sur l’ensemble de la gamme BTP du constructeur.
 
Le Dieci 50.18 de la gamme Icarus.
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Zoom sur une pelle de déconstruction à Clichy
En janvier, les équipes de Payen ont livré une pelle de déconstruction à la configuration très atypique à SFB.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Comet Loc, nouveau concessionnaire Kobelco
Kobelco renforce à nouveau son réseau de distribution avec la nomination de Comet Loc dirigé par Frédéric Leyssieux. Le nouveau partenaire couvrira les départements du Var (83) et des Alpes Maritimes (06).
À lire également
Nouvelle nacelle télescopique chez Genie
Nouvelle nacelle télescopique chez Genie
Genie officialise le lancement d'une nouvelle nacelle télescopique dans le monde entier : la S-60 J. Les premières livraisons débuteront en juin 2020 en région EMEAR (Europe, Moyen-Orient, Afrique et Russie).
Demathieu Bard Société de Matériel : « La R&D, le seul critère de choix »
Demathieu Bard Société de Matériel : « La R&D, le seul critère de choix »
Avec trente années passées au sein de Demathieu Bard, Yannick Rouyer peut se targuer d’avoir participé, à tous les étages, à l’évolution du service matériel du groupe. De la réorganisation globale, à la remise à plat de la logistique, en passant par la création du deuxième site de matériel à Lyon en 2005, ce « bourlingueur », devenu directeur du matériel en 2009, apporte rigueur et efficacité à Demathieu Bard Société de Matériel, filiale matériel autonome du groupe, sans crainte du changement.
Un broyeur orientable Promove à Samoter
Un broyeur orientable Promove à Samoter
Promove présentera au salon italien Samoter fin mars le premier produit de sa nouvelle gamme de broyeurs orientables, le CR800.
Vinci et Doka donnent forme à l'écoquartier Ginko à Bordeaux
Vinci et Doka donnent forme à l'écoquartier Ginko à Bordeaux
Dans le cadre du projet Ginko, l'une des plus grosses opérations urbaines de province, située à Bordeaux, Doka a fourni les tables de coffrage et le coffrage modulaire nécessaires à la construction de 24 bâtiments de nature différente.
Aquibat : « nous enregistrons 45% de nouveaux exposants cette année »
Aquibat : « nous enregistrons 45% de nouveaux exposants cette année »
Le salon Aquibat se tiendra au Parc des expositions de Bordeaux, du 26 au 28 février. Cette nouvelle édition propose un renouvellement des contenus plus en phase avec les attentes des visiteurs mais aussi des exposants qui sont, d’ailleurs, plus nombreux cette année.
« Le BIM sera de plus en plus un outil additionnel pour la prescription »
« Le BIM sera de plus en plus un outil additionnel pour la prescription »
Dans la branche Distribution Bâtiment France de Saint-Gobain, le digital s’inscrit à tous les niveaux des parcours clients, mais aussi dans le quotidien des équipes de vente. Explications avec Amélie Faure Corman, Directrice des Services Digitaux pour la branche St Gobain Distribution France.
Pluie de certifications pour Riwal France
Pluie de certifications pour Riwal France
Riwal France, spécialiste de la location de chariots télescopiques et autres nacelles, vient de se faire octroyer par l'organisme DNV-GL les certifications ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001. Elles concernent l'ensemble de son réseau d'agences en France.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
SALON AQUIBAT
26 Février 2020
SALON AQUIBAT
Confs'Amiante Bâti
27 Février 2020
Confs'Amiante Bâti
Confs'Amiante Navire
10 Mars 2020
Confs'Amiante Navire
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.