Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Dieci prend de la hauteur

Partager :
Dieci prend de la hauteur
Par La rédaction, le 16 janvier 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Avec le lancement du télescopique 50.18, la gamme Icarus de Dieci ajoute un troisième modèle de grande hauteur après les 40.14 et 40.17. Il est l’une des deux machines du marché à pouvoir lever 5 tonnes à 18 mètres.

L’avantage principal de ce nouveau modèle est de pouvoir lever une palette de matériaux d’environ 1.4 tonnes à une portée de 11.5 m en avant (abaque de charge ci -joint), idéal pour pouvoir lever des palettes de parpaing à des endroits inaccessibles.

Par ailleurs,  le 50.18 dispose aussi d’un débit hydraulique de 140 l/min permettant d’améliorer la rapidité des temps de cycle (13 secondes pour le levage, 9 secondes pour la descente, 19 secondes pour le télescopage) et de monter rapidement une charge en hauteur. L’Icarus 50.18 réalise ainsi l’un des meilleurs temps de cycle de la catégorie des 17 à 18 mètres en châssis fixe.

Le 50.18 est équipé d’une transmission hydrostatique permettant d’être plus précis et souple lors des travaux de levage en hauteur. La machine sera distribuée avec une panoplie d’accessoire comme une nacelle extensible, un treuil de 4 t et une potence pouvant lever jusqu’à 2 tonnes de charge.

Enfin, Dieci  profite de la sortie de ce nouveau télescopique  pour remplacer la gâchette de sécurité du joystick de commande par un capteur de main présente sur le joystick. Le seul contact de la main sur le joystick, permet de déclencher les mouvements de bras. Ce joystick sera présent sur l’ensemble de la gamme BTP du constructeur.
 
Le Dieci 50.18 de la gamme Icarus.
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie II
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Déconfinement : le secteur du BTP repart
Déconfinement : le secteur du BTP repart
Alors que la France est entrée dans la phase 2 du déconfinement, le secteur du bâtiment et des travaux publics se remet en marche. Le retour à la normale n'est toutefois pas pour tout de suite.
Reprise du BTP : quelles sont les mesures de soutien du gouvernement ?
Reprise du BTP : quelles sont les mesures de soutien du gouvernement ?
Hier, le troisième projet de loi de finances rectificative pour 2020 (PLFR3) a été présenté en Conseil des ministres. Il inclut les mesures de soutien mises en place par le gouvernement pour aider à la reprise de l’activité dans le BTP.
Changement au sein de la direction de MCD
Changement au sein de la direction de MCD
Depuis le 15 juin dernier, Olivier Million-Picalion a rejoint la direction du groupement de négociants MCD. Il succède à Jean-Marc Damour.
Impact de la crise sanitaire sur le BTP au deuxième trimestre
Impact de la crise sanitaire sur le BTP au deuxième trimestre
Avec un arrêt total des chantiers au début du confinement, le BTP a fortement été impacté par la crise sanitaire. Bilan du deuxième trimestre. ​
Encore une acquisition pour Arkance, filiale du Groupe Monnoyeur
Encore une acquisition pour Arkance, filiale du Groupe Monnoyeur
Le 12 juin dernier, Arkance a finalisé l’acquisition d’Itannex, entreprise spécialisée dans la digitalisation du secteur de la construction aux Pays-Bas. Il renforce ainsi sa position dans la distribution des technologies CAO et BIM en Europe.
Logements : que couvre le plan de relance de 3 Mds de livres au Royaume-Uni ?
Logements : que couvre le plan de relance de 3 Mds de livres au Royaume-Uni ?
Ce mercredi, le Chancelier de l’Echiquier, Rishi Sunak prévoit de présenter aux britanniques un vaste plan de relance post-covid-19 de 3 milliards de livres (3,3 milliards d’euros). L’efficacité énergétique et la rénovation des logements sont concernées. ​
Après des mois difficiles, l’activité de Vicat s’améliore
Après des mois difficiles, l’activité de Vicat s’améliore
Depuis la mi-mars et l'impact sur l'économie des mesures liées à la crise sanitaire, l’activité du groupe Vicat sur le territoire français est en progression constante. Fin mai, le niveau d’activité reste néanmoins légèrement inférieur à celui de fin mai 2019.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux du BTP
- Chef de bureau d'études en BTP
- Coordinateur / Coordinatrice BIM
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.