Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Chers abonnés, Chers lecteurs,
Dans cette période difficile, nous tenons à vous assurer de l'engagement de nos équipes de rédaction et de tout notre personnel pour continuer à vous informer sur l'activité de votre secteur. Il s'agit d'une période où la communication est plus que jamais primordiale.
Ensemble, nous continuerons à connecter le monde de la construction.
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Dieci prend de la hauteur

Partager :
Dieci prend de la hauteur
Par La rédaction, le 16 janvier 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Avec le lancement du télescopique 50.18, la gamme Icarus de Dieci ajoute un troisième modèle de grande hauteur après les 40.14 et 40.17. Il est l’une des deux machines du marché à pouvoir lever 5 tonnes à 18 mètres.

L’avantage principal de ce nouveau modèle est de pouvoir lever une palette de matériaux d’environ 1.4 tonnes à une portée de 11.5 m en avant (abaque de charge ci -joint), idéal pour pouvoir lever des palettes de parpaing à des endroits inaccessibles.

Par ailleurs,  le 50.18 dispose aussi d’un débit hydraulique de 140 l/min permettant d’améliorer la rapidité des temps de cycle (13 secondes pour le levage, 9 secondes pour la descente, 19 secondes pour le télescopage) et de monter rapidement une charge en hauteur. L’Icarus 50.18 réalise ainsi l’un des meilleurs temps de cycle de la catégorie des 17 à 18 mètres en châssis fixe.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le 50.18 est équipé d’une transmission hydrostatique permettant d’être plus précis et souple lors des travaux de levage en hauteur. La machine sera distribuée avec une panoplie d’accessoire comme une nacelle extensible, un treuil de 4 t et une potence pouvant lever jusqu’à 2 tonnes de charge.

Enfin, Dieci  profite de la sortie de ce nouveau télescopique  pour remplacer la gâchette de sécurité du joystick de commande par un capteur de main présente sur le joystick. Le seul contact de la main sur le joystick, permet de déclencher les mouvements de bras. Ce joystick sera présent sur l’ensemble de la gamme BTP du constructeur.
 

Le Dieci 50.18 de la gamme Icarus.
Offre en ligne (3, 6 ou 12 mois + 1 mois offert) à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
Tribune
Comment l’IoT pose les fondations des bâtiments du futur ?
Pour constructioncayola.com, Kim Bybjerg, vice-président, chargé de l’IoT (l’Internet des Objets) et de la mobilité, chez Tata Communications nous donne sa vision des bâtiments du futur qui s’érigeront prochainement dans nos métropoles.
Pour plus d'informations cliquez ici
Les plus lus
À lire également
Cardem : « Des outils dédiés pour une meilleure approche »
Cardem : « Des outils dédiés pour une meilleure approche »
Cardem, filiale démolition d’Eurovia, n’a plus rien à prouver en matière de technicité. Son directeur matériel et investissements, Nordahl Grenier, est bien décidé à poursuivre cette nouvelle approche, consistant à adapter l’outil de démolition à la nature des travaux à réaliser, selon la typologie spécifique des nouveaux projets de déconstruction, soumis à une exigence d’économie circulaire. Terminé le matériel « rustre ». Il se veut dorénavant intelligent.
François Petry élu président du Sfic
François Petry élu président du Sfic
Le Syndicat français de l’industrie cimentière (Sfic) a élu François Petry à sa présidence. Il succède à Raoul de Parisot. 
« La technologie de l’impression 3D permet de revisiter beaucoup de paramètres »
« La technologie de l’impression 3D permet de revisiter beaucoup de paramètres »
La société XtreeE développe un réseau de partenaires opérateurs d’unités d’impression 3D grande dimension. Elle accompagne ses clients dans le développement des applications intégrant la conception et la réalisation numérique de leurs besoins, industrialise les méthodes et outils de conception numérique et de production robotisés d’éléments pour la construction de bâtiments et d’infrastructures. Alain Guillen Directeur général d’XtreeE nous parle de ces nouvelles technologies.
Une grenailleuse de sols multi fonctions
Une grenailleuse de sols multi fonctions
National Flooring Equipment présente la grenailleuse de sols A95 de 230 Volts mono.
Kiloutou : « Demain, les réservations de matériel se feront directement depuis le BIM »
Kiloutou : « Demain, les réservations de matériel se feront directement depuis le BIM »
La nacelle, on ne peut pas passer à côté d’elle, si l’on en croit Valérie Marchand, directrice Commerce et Marketing de Kiloutou. Transverse à une multitude de profils clients, elle offre aussi des évolutions technologiques très séduisantes qui oeuvrent à faciliter les activités du loueur et des professionnels du BTP.   
Le dôme du ZooParc de Beauval ouvre au public
Le dôme du ZooParc de Beauval ouvre au public
Le 30 janvier dernier, CMF livrait le dôme bioclimatique du ZooParc de Beauval finalement achevé. Imaginé et conçu par le maître d’ouvrage Rodolphe Delord et l’architecte Daniel Boitte, il peut maintenant accueillir les visiteurs.
Kion choisit Trelleborg comme fournisseur principal de pneus
Kion choisit Trelleborg comme fournisseur principal de pneus
Le groupe Kion, spécialiste de chariots élévateurs et d'équipements logistique, a sélectionné Trelleborg Wheel Systems comme fournisseur principal de pneus non-marquants sur le marché européen.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Forum National des Eco Entreprises
2 Avril 2020
Forum National des Eco Entreprises
Confs'Amiante Hors-série Plomb
7 Avril 2020
Confs'Amiante Hors-série Plomb
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Dessinateur / Dessinatrice en métallerie
- Manoeuvre bâtiment
- Responsable de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.