Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Grue à tour et grue automotrice lente Terex au menu de Conexpo

Partager :
Grue à tour et grue automotrice lente Terex au menu de Conexpo
Par la rédaction, le 14 janvier 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Terex Cranes présentera une nouvelle grue automotrice lente ainsi qu’une nouvelle grue à tour sur le salon Conexpo.
 
La Terex TRT 80US est une grue d’une capacité de 80 t avec une flèche principale de 42,1 m. Il s’agit du premier modèle embarquant le système TEOS (Terex Operating System) qui augmente significativement l’efficacité au travail. Sa conception compacte facilite le transport, la maniabilité sur chantier encombré ou espace confiné, et autorise même les interventions en intérieur.
 
Elle propose 4 modes de direction et 3 modes de configuration de flèches télescopique (8 et 15 m). La cabine est livrée avec un nouveau tableau de bord et un écran 10 pouces. Les lumières LED sont également fournies en standard. Des options sont disponibles : 4 caméras, télécommande radio, plateforme télématique T-Link.
 
Le système TEOS instaure une interface homme-machine complète. Il met l’accent sur les fonctionnalités particulièrement appréciées des clients dont le limiteur de mouvements, l’accélération automatique, les diagnostics intégrés etc. Il améliore par ailleurs l’échange d’informations et la maintenance.
 
La grue à tour Terex CTT 472-20 arbore quant à elle la nouvelle technologie de rotation Terex T-Torque. Ce système personnalisé aide les grutiers à trouver le meilleur ajustement possible dans leur façon de piloter la grue, avec des mouvements fluides aux réactions très rapides.
 
Elle peut être configurée avec les mâts TS212, HD23 et H20 (respectivement 2,37-2,28-1,95 m de largeur). Elle propose également 11 configurations de flèche de 30 m à 80 m et affiche une capacité de 20 t à 27,7 m. Elle peut hisser 4,48 t à 80 m.
 
A l’intérieur, la cabine est réglable avec commandes au siège, chauffage et clim sont intégrés, et un grand écran couleur 7 pouces avec antireflets informe en temps réel l’opérateur. Selon la configuration, la nouvelle CTT 472-20 arbore une hauteur sous-crochet de 92,4 m. Chaque segment sont pré-assemblés avec des échelles en aluminium pour un assemblage rapide et efficace.
 
Crédit photo : Terex Cranes
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
Un jour en confinement avec...
Eric Limasset (Layher France)
Crise du Covid-19 oblige, ConstructionCayola.com a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Etc. Ou comment s’organise la profession en cette période étrange... Eric Limasset, Président de Layher France, nous décrit son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Un centre de distribution Genie ouvre au Moyen-Orient
Un centre de distribution Genie ouvre au Moyen-Orient
Terex AWP vient d'ouvrir au Moyen-Orient son premier centre de distribution Genie. Situé dans la zone franche de Jebel Ali à Dubaï, il proposera à la vente nacelles et ciseaux Genie.
Le programme télématique Genie Lift Connect désormais de série
Le programme télématique Genie Lift Connect désormais de série
Tous les ciseaux GS, toutes les nacelles Z et S et tous les chariots télescopiques GTH Genie sont désormais livrés, en Europe et aux Emirats arabes unis, avec un abonnement gratuit de trois ans à la solution télématique Genie Lift Connect.
R&J Lifting Solutions investit dans une GMA Terex CBR 40H
R&J Lifting Solutions investit dans une GMA Terex CBR 40H
La société de location de grues R&J Lifting Solutions, basée à Cedar Park, au Texas (USA), a fait l'acquisition d'une grue à montage automatisé (GMA) Terex CBR 40H.
Terex sur un projet de grande hauteur en Suède
Terex sur un projet de grande hauteur en Suède
Le groupe Serneke Group AB, basé à Göteborg en Suède, tient un rôle moteur dans le projet de transformation de la skyline de la ville. Il participe à la construction du projet Karlatornet, une tour de 245 m, qui deviendra à terme la plus grande de Scandinavie.
Des ciseaux Genie GS plus flexibles
Des ciseaux Genie GS plus flexibles
Genie a ajouté sur ses ciseaux électriques compacts GS un nouveau système de contrôle double-zone voué à booster la productivité sur tous les modèles.
Nouveau distributeur Terex Trucks au Benelux
Nouveau distributeur Terex Trucks au Benelux
Terex Trucks s’appuiera désormais sur le groupe de distribution Matermaco pour commercialiser les produits sur les marchés belges, néerlandais et luxembourgeois. Le concessionnaire est également partenaire de Terex en Algérie.
La version améliorée du TA300 s’exhibe au salon PlantWorx
La version améliorée du TA300 s’exhibe au salon PlantWorx
A l’occasion du salon PlantWorx consacré aux matériels de construction qui se tiendra à Peterborough (au Royaume-Uni) du 11 au 13 juin, le distributeur de Terex Trucks, TDL Equipment exposera sur son stand la dernière version du tombereau articulé TA300.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Forum National des Eco Entreprises
2 Avril 2020
Forum National des Eco Entreprises
Confs'Amiante Hors-série Plomb
7 Avril 2020
Confs'Amiante Hors-série Plomb
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur / Ingénieure d'études béton armé
- Manoeuvre de chantier
- Chef de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux tous corps d'état
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.