Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Grue à tour et grue automotrice lente Terex au menu de Conexpo

Partager :
Grue à tour et grue automotrice lente Terex au menu de Conexpo
Par la rédaction, le 14 janvier 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Terex Cranes présentera une nouvelle grue automotrice lente ainsi qu’une nouvelle grue à tour sur le salon Conexpo.

La Terex TRT 80US est une grue d’une capacité de 80 t avec une flèche principale de 42,1 m. Il s’agit du premier modèle embarquant le système TEOS (Terex Operating System) qui augmente significativement l’efficacité au travail. Sa conception compacte facilite le transport, la maniabilité sur chantier encombré ou espace confiné, et autorise même les interventions en intérieur.

Elle propose 4 modes de direction et 3 modes de configuration de flèches télescopique (8 et 15 m). La cabine est livrée avec un nouveau tableau de bord et un écran 10 pouces. Les lumières LED sont également fournies en standard. Des options sont disponibles : 4 caméras, télécommande radio, plateforme télématique T-Link.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le système TEOS instaure une interface homme-machine complète. Il met l’accent sur les fonctionnalités particulièrement appréciées des clients dont le limiteur de mouvements, l’accélération automatique, les diagnostics intégrés etc. Il améliore par ailleurs l’échange d’informations et la maintenance.

La grue à tour Terex CTT 472-20 arbore quant à elle la nouvelle technologie de rotation Terex T-Torque. Ce système personnalisé aide les grutiers à trouver le meilleur ajustement possible dans leur façon de piloter la grue, avec des mouvements fluides aux réactions très rapides.

Elle peut être configurée avec les mâts TS212, HD23 et H20 (respectivement 2,37-2,28-1,95 m de largeur). Elle propose également 11 configurations de flèche de 30 m à 80 m et affiche une capacité de 20 t à 27,7 m. Elle peut hisser 4,48 t à 80 m.

A l’intérieur, la cabine est réglable avec commandes au siège, chauffage et clim sont intégrés, et un grand écran couleur 7 pouces avec antireflets informe en temps réel l’opérateur. Selon la configuration, la nouvelle CTT 472-20 arbore une hauteur sous-crochet de 92,4 m. Chaque segment sont pré-assemblés avec des échelles en aluminium pour un assemblage rapide et efficace.
 

Crédit photo : Terex Cranes
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie I
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Terex Trucks étoffe son maillage outre-manche
Terex Trucks étoffe son maillage outre-manche
Terex Trucks renforce son dispositif réseau au Royaume-Uni en annonçant l’arrivée du groupe Molson en son sein. Ce dernier est un des plus grand distributeur local.
Nouvelle nacelle télescopique chez Genie
Nouvelle nacelle télescopique chez Genie
Genie officialise le lancement d'une nouvelle nacelle télescopique dans le monde entier : la S-60 J. Les premières livraisons débuteront en juin 2020 en région EMEAR (Europe, Moyen-Orient, Afrique et Russie).
Un nouveau distributeur pour Terex Cranes
Un nouveau distributeur pour Terex Cranes
Le groupe Ret Utilaje a rejoint le réseau Terex Cranes en Roumanie et proposera la gamme de grues tout terrain Terex Cranes sur l'ensemble du territoire.
Genie fabrique des équipements médicaux pour l’hôpital de Seattle
Genie fabrique des équipements médicaux pour l’hôpital de Seattle
Alors qu’à l’heure actuelle, près de 34 000 personnes sont mortes aux Etats-Unis du coronavirus, Genie a décidé de produire du matériel de protection pour l’hôpital régional de Seattle.
Terex Trucks renforce son positionnement en Algérie
Terex Trucks renforce son positionnement en Algérie
Tandis que les recettes des exportations de gaz et pétrole chutent en Algérie, le pays peut néanmoins compter sur le secteur de la construction pour booster l’économie. Un contexte qui motive Terex Trucks à se positionner sur le territoire avec ses tombereaux articulés.
Le tombereau TA400 de Terex Trucks ne craint pas le froid de Sibérie
Le tombereau TA400 de Terex Trucks ne craint pas le froid de Sibérie
Quatre tombereaux articulés TA400 de Terex Trucks sont actuellement opérés au sein d’une mine de charbon située dans la région de la Sibérie, en Russie. Par des températures atteignant les -45°c, les engins comptent déjà près de 48 000 heures à leur compteur.
Andreas Hactergal, Yanmar : « +27 % de croissance en 2019 »
Andreas Hactergal, Yanmar : « +27 % de croissance en 2019 »
Après un exercice remarquable l’an passé, Yanmar espère consolider ses positions cette année. Stratégie grands comptes et développement sur le segment des chargeuses articulées devraient être les axes majeurs du constructeur cette année.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Congrès IDRRIM 2020
29 Septembre 2020
Salon Des Professionnels de l’Amiante
29 Septembre 2020
Salon du littoral
29 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires en électricité
- Mécanicien / Mécanicienne d'entretien et de maintenance d'engins de chantier et de travaux publics
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Chef de chantier du BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.