Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Grue à tour et grue automotrice lente Terex au menu de Conexpo

Partager :
Grue à tour et grue automotrice lente Terex au menu de Conexpo
Par la rédaction, le 14 janvier 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Terex Cranes présentera une nouvelle grue automotrice lente ainsi qu’une nouvelle grue à tour sur le salon Conexpo.

La Terex TRT 80US est une grue d’une capacité de 80 t avec une flèche principale de 42,1 m. Il s’agit du premier modèle embarquant le système TEOS (Terex Operating System) qui augmente significativement l’efficacité au travail. Sa conception compacte facilite le transport, la maniabilité sur chantier encombré ou espace confiné, et autorise même les interventions en intérieur.

Elle propose 4 modes de direction et 3 modes de configuration de flèches télescopique (8 et 15 m). La cabine est livrée avec un nouveau tableau de bord et un écran 10 pouces. Les lumières LED sont également fournies en standard. Des options sont disponibles : 4 caméras, télécommande radio, plateforme télématique T-Link.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le système TEOS instaure une interface homme-machine complète. Il met l’accent sur les fonctionnalités particulièrement appréciées des clients dont le limiteur de mouvements, l’accélération automatique, les diagnostics intégrés etc. Il améliore par ailleurs l’échange d’informations et la maintenance.

La grue à tour Terex CTT 472-20 arbore quant à elle la nouvelle technologie de rotation Terex T-Torque. Ce système personnalisé aide les grutiers à trouver le meilleur ajustement possible dans leur façon de piloter la grue, avec des mouvements fluides aux réactions très rapides.

Elle peut être configurée avec les mâts TS212, HD23 et H20 (respectivement 2,37-2,28-1,95 m de largeur). Elle propose également 11 configurations de flèche de 30 m à 80 m et affiche une capacité de 20 t à 27,7 m. Elle peut hisser 4,48 t à 80 m.

A l’intérieur, la cabine est réglable avec commandes au siège, chauffage et clim sont intégrés, et un grand écran couleur 7 pouces avec antireflets informe en temps réel l’opérateur. Selon la configuration, la nouvelle CTT 472-20 arbore une hauteur sous-crochet de 92,4 m. Chaque segment sont pré-assemblés avec des échelles en aluminium pour un assemblage rapide et efficace.
 

Crédit photo : Terex Cranes
Retrouvez toute l'information "bâtiment - Gros oeuvre" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Vidéo
Rencontre avec le président de Hiab
Grue hybride, chariot Moffet électrique, Stage V, connectivité... l’édition 2019 du salon Solutrans a été l’occasion pour Hiab France, de faire étalage de plusieurs nouveautés, mais aussi, de faire connaissance avec son nouveau président, Vincent Duteriez.
À lire également
Genie gagne du poids en Russie
Genie gagne du poids en Russie
Terex AWP a désigné PromStroiKontrakt LLC (PSK Holding) comme nouveau distributeur agréé Genie en Russie pour toute la gamme de nacelles et de chariots télescopiques.
Terex MPS lance une nouvelle gamme de broyeurs à cône
Terex MPS lance une nouvelle gamme de broyeurs à cône
Terex Minerals Processing Systems a introduit sur le marché la nouvelle gamme de broyeurs à cône TG qui complète les séries existantes Cedarapids MVPX et Cedarapids TC. Son objectif : proposer un modèle pour chaque application spécifique.
Terex Trucks élargit son réseau en Russie
Terex Trucks élargit son réseau en Russie
Mining Eurasia est le nouveau distributeur Terex Trucks en Fédération de Russie. Basé à Moscou, il couvrira l'ensemble du territoire russe.
Plusieurs ventes conclues par Terex Cranes sur Bauma
Plusieurs ventes conclues par Terex Cranes sur Bauma
Lors du salon Bauma, les grues Demag AC 45 City et la tout-terrain AC 250-5 ou encore les Terex AT 40 et CBR 32 Plus, notamment, ont séduit plusieurs entreprises locales et étrangères.  Plusieurs ventes ont été réalisées.
Cabete Maçonnerie acquiert une grue Terex CTT 182-8
Cabete Maçonnerie acquiert une grue Terex CTT 182-8
L'entreprise française Cabete Maçonnerie, basée à Trévenans dans le Territoire de Belfort, vient de mettre en service une grue à tour flat-top Terex CTT 182-8.
Le chantier évolue, les grues à tour aussi !
Le chantier évolue, les grues à tour aussi !
Le monde de la construction est en pleine mutation. Élément clé d’un chantier, la grue à tour doit répondre aux nouvelles demandes et s’adapter aux nouvelles habitudes. Modélisation des données, connectique, flexibilité, augmentation des charges, délais courts… pour travailler plus vite et plus efficacement, les constructeurs de grues à tour ne cessent d’optimiser leurs matériels. Proposer le meilleur rapport entre la définition structurelle de la grue à tour et ses performances : voici l’un des axes de développement des constructeurs de grues à tour. « L’un des leviers d’optimisation de nos matériels concerne le cœur même de la grue à tour : le câble de levage », explique Cyrille Prud’Homme, responsable marketing & communication chez Liebherr - Grues à Tour France. En effet, durant près d’une décennie, Liebherr, en coopération avec le fabricant autrichien de câbles Teufelberger, a mené des études dans le but d’alléger le câble pour augmenter les capacités de charge de la grue, et ce, tout en améliorant les propriétés mécaniques et d’usage du câble. « Cette année, à la Bauma, à Munich, nous présenterons justement une nouvelle gamme de grues à tour équipées d’un câble de levage à fibres synthétiques de très haute résistance (soLITE), une innovation brevetée ! », ajoute le responsable marketing. Ainsi, plus de 100 prototypes de câbles en fibres différents d’une longueur totale supérieure à 70 000 mètres ont été testés. Ils ont fait l’objet de tests durant plus de 55 000 heures sur les bancs d’essai, spécialement construits pour cette étude (une chambre climatique permet d’aller de -5 °C à 80 °C et de simuler des tempêtes de sable, poussière, pluies diluviennes). Des tests terrains ont également été conduits dans cinq pays. « Cela a permis de confirmer que le câble en fibres ne pèse pas seulement un cinquième d’un câble métallique standard, mais qu’il a une durée de vie quatre fois plus longue et qu’il est nettement plus facile à manipuler. Cette innovation va constituer une petite révolution dans le domaine des grues à tour puisque qu’il sera possible de porter des charges plus lourdes, avec une même classe de grues à tour », précise Cyrille Prud’Homme. Une tendance confirmée par Massimo Cappello, directeur « Product Management » Grues à Tour chez Terex, qui souligne notamment que : « Les chantiers avec espace restreint sont de plus en plus nombreux dans les grandes villes. Pour suivre les besoins de notre industrie, nous veillons à travailler sur l’augmentation de la capacité de levage de nos grues à tour ».
Steve Filipov (ex-Terex Cranes) prend la tête de Manitex
Steve Filipov (ex-Terex Cranes) prend la tête de Manitex
Steve Filipov, qui vient de quitter ses fonctions de président de Terex Cranes, a été nommé PDG de Manitex International. Il prendra ses fonctions au 1er septembre 2019.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
Conférence ADN Environnemental
23 Janvier 2020
Conférence ADN Environnemental
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.