Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Grue à tour et grue automotrice lente Terex au menu de Conexpo

Partager :
Grue à tour et grue automotrice lente Terex au menu de Conexpo
Par la rédaction, le 14 janvier 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Terex Cranes présentera une nouvelle grue automotrice lente ainsi qu’une nouvelle grue à tour sur le salon Conexpo.

La Terex TRT 80US est une grue d’une capacité de 80 t avec une flèche principale de 42,1 m. Il s’agit du premier modèle embarquant le système TEOS (Terex Operating System) qui augmente significativement l’efficacité au travail. Sa conception compacte facilite le transport, la maniabilité sur chantier encombré ou espace confiné, et autorise même les interventions en intérieur.

Elle propose 4 modes de direction et 3 modes de configuration de flèches télescopique (8 et 15 m). La cabine est livrée avec un nouveau tableau de bord et un écran 10 pouces. Les lumières LED sont également fournies en standard. Des options sont disponibles : 4 caméras, télécommande radio, plateforme télématique T-Link.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le système TEOS instaure une interface homme-machine complète. Il met l’accent sur les fonctionnalités particulièrement appréciées des clients dont le limiteur de mouvements, l’accélération automatique, les diagnostics intégrés etc. Il améliore par ailleurs l’échange d’informations et la maintenance.

La grue à tour Terex CTT 472-20 arbore quant à elle la nouvelle technologie de rotation Terex T-Torque. Ce système personnalisé aide les grutiers à trouver le meilleur ajustement possible dans leur façon de piloter la grue, avec des mouvements fluides aux réactions très rapides.

Elle peut être configurée avec les mâts TS212, HD23 et H20 (respectivement 2,37-2,28-1,95 m de largeur). Elle propose également 11 configurations de flèche de 30 m à 80 m et affiche une capacité de 20 t à 27,7 m. Elle peut hisser 4,48 t à 80 m.

A l’intérieur, la cabine est réglable avec commandes au siège, chauffage et clim sont intégrés, et un grand écran couleur 7 pouces avec antireflets informe en temps réel l’opérateur. Selon la configuration, la nouvelle CTT 472-20 arbore une hauteur sous-crochet de 92,4 m. Chaque segment sont pré-assemblés avec des échelles en aluminium pour un assemblage rapide et efficace.
 

Crédit photo : Terex Cranes
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie II
Qu’est-ce qu’un ripage ? En quoi consiste cette opération ? A travers l’exemple du creusement du tunnel de la ligne 15 Sud, entre Villejuif-Institut Gustave Roussy et Villejuif Louis Aragon, nous vous proposons de découvrir, en deux vidéos, comment le tunnelier Amandine, qui a percé la paroi de la gare le 22 juin dernier, a pu être ripé jusqu’au tympan de redémarrage où il a repris hier son creusement. 
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
Nos magazines
Accéder au kiosque
À lire également
Ca bouge chez Genie
Ca bouge chez Genie
Terex a annoncé un remaniement de son état-major avec le départ de Matt Fearon, actuel President de Terex Aerial Work Platforms (AWP). John Garrison, PDG de Terex Corporation prend désormais aussi la fonction et les responsabilités de Président de Terex AWP. 
Terex sur un projet de grande hauteur en Suède
Terex sur un projet de grande hauteur en Suède
Le groupe Serneke Group AB, basé à Göteborg en Suède, tient un rôle moteur dans le projet de transformation de la skyline de la ville. Il participe à la construction du projet Karlatornet, une tour de 245 m, qui deviendra à terme la plus grande de Scandinavie.
High Ground Equipment, concessionnaire Terex Finlay en Amérique du Nord
High Ground Equipment, concessionnaire Terex Finlay en Amérique du Nord
Terex Finlay fait grandir son réseau de concessionnaires en Amérique du Nord avec High Ground Equipment désormais autorisé à proposer à la vente la gamme complète d'équipements de concassage, de criblage et de transport du constructeur à travers toute la Nouvelle-Angleterre.
Un quatrième trimestre 2019 difficile pour Terex Material Processing
Un quatrième trimestre 2019 difficile pour Terex Material Processing
Terex Material Processing a réalisé 321,4 millions de dollars de ventes au quatrième trimestre 2019, soit une baisse de 10,2% par rapport à la même période en 2018.
R&J Lifting Solutions investit dans une GMA Terex CBR 40H
R&J Lifting Solutions investit dans une GMA Terex CBR 40H
La société de location de grues R&J Lifting Solutions, basée à Cedar Park, au Texas (USA), a fait l'acquisition d'une grue à montage automatisé (GMA) Terex CBR 40H.
Terex Trucks développe son réseau américain
Terex Trucks développe son réseau américain
En nommant le groupe Border Equipment, Terex Trucks peut s'appuyer sur un représentant solide en Géorgie. En effet, celui-ci écoule près de 170 tombereaux articulés par an.
Le TA400 de Terex Trucks à Mining Indonesia
Le TA400 de Terex Trucks à Mining Indonesia
Le concessionnaire Terex Trucks, PT United Equipment Indonesia (Uniquip), exposera un tombereau articulé TA400 à l'occasion du salon Mining Indonesia qui se tiendra cette semaine à Jakarta.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
Solar PV World Expo 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
EXPOBIOGAZ
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
+ d'événements
Emploi
- Conseiller / Conseillère technique habitat écologique
- Manoeuvre de chantier
- Tireur / Tireuse au râteau
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.