Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Chers abonnés, Chers lecteurs,
Dans cette période difficile, nous tenons à vous assurer de l'engagement de nos équipes de rédaction et de tout notre personnel pour continuer à vous informer sur l'activité de votre secteur. Il s'agit d'une période où la communication est plus que jamais primordiale.
Ensemble, nous continuerons à connecter le monde de la construction.
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Outinord : Journées portes ouvertes à Saint-Amand-les-Eaux

Partager :
Outinord : Journées portes ouvertes à Saint-Amand-les-Eaux
Par Christine Raynaud, le 10 janvier 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Pour la nouvelle année 2020, Emmanuel Herbinet, président d’Outinord a rappelé aux 150 invités conviés sur le site de production de coffrage les investissements réalisés en 2019.

Situé à Saint-Amand-les-Eaux (59), le site de production de coffrages s’étend sur 10 hectares dont 41 000 m² couverts et emploie 230 personnes. C’est, au sein de ce lieu stratégique pour l’entreprise nordiste, qu’Emmanuel Herbinet avait convié 150 invités pour cette rentrée 2020.

L’occasion pour le dirigeant de rappeler que l’entreprise avait investi au total 2 millions d’euros l’an passé. La société s’est, notamment, dotée d’une nouvelle technologie de coupe laser fibre, avec un modèle TruLaser 3040 (Trumpf).

Par ailleurs, Outinord s’est également équipée d’une plieuse à code numérique avec affichage 3D et d’une programmation hors ligne, une machine qui offre une précision et une vitesse de pliage élevée. Autant d’investissements qui viennent soutenir et assurer la stratégie de renouveau de l’industriel.
 
Le site de Saint-Amand-les-Eaux s'étend sur 10 hectares. DR.
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
Tribune
Comment l’IoT pose les fondations des bâtiments du futur ?
Pour constructioncayola.com, Kim Bybjerg, vice-président, chargé de l’IoT (l’Internet des Objets) et de la mobilité, chez Tata Communications nous donne sa vision des bâtiments du futur qui s’érigeront prochainement dans nos métropoles.
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Levage : l’UFL dénonce des contrats déséquilibrés par les majors du BTP
Levage : l’UFL dénonce des contrats déséquilibrés par les majors du BTP
Les majors du BTP seraient-ils avantagés au détriment des levageurs ? L’Union Française du Levage a récemment écrit aux acheteurs des majors du BTP pour dénoncer le manque d’équilibre de leurs contrats-cadres et leur difficulté, voire quasi impossibilité, à pouvoir négocier réellement les termes.
Trimble présente Tekla 2020, ses solutions logicielles BIM pour les structures
Trimble présente Tekla 2020, ses solutions logicielles BIM pour les structures
Trimble présente les toutes dernières versions de ses solutions logicielles Tekla : Tekla Structures 2020, Tekla Structural Designer 2020, Tekla Tedds 2020 et Tekla PowerFab 2020. Dédiées à la Modélisation de l'Information du Bâtiment (BIM), à l'ingénierie structurelle et à la gestion de la fabrication des structures en acier, ils s'appuient sur la libre circulation des informations, sur des modèles réalistes et sur la collaboration, et participent à optimiser l’ensemble du cycle de vie du processus de construction, la conception, la construction et l'exploitation.
Kiloutou : « Demain, les réservations de matériel se feront directement depuis le BIM »
Kiloutou : « Demain, les réservations de matériel se feront directement depuis le BIM »
La nacelle, on ne peut pas passer à côté d’elle, si l’on en croit Valérie Marchand, directrice Commerce et Marketing de Kiloutou. Transverse à une multitude de profils clients, elle offre aussi des évolutions technologiques très séduisantes qui oeuvrent à faciliter les activités du loueur et des professionnels du BTP.   
Confinement: pas de télétravail pour les salariés du BTP
Confinement: pas de télétravail pour les salariés du BTP
Hier soir, le président de la République, Emmanuel Macron a annoncé de nouvelles mesures face à l'épidemie de Covid-19. Depuis ce midi, les déplacements de l'ensemble des français sont limités au strict minimum. Il existe toutefois des dérogations pour les salariés du BTP
BIC s'installe à Clichy-Batignolles
BIC s'installe à Clichy-Batignolles
Hemisphere et Brookfield viennent de signer un bail avec BIC qui s'implantera dans l'immeuble qu'ils font actuellement construire dans le quartier Martin Luther King, face au Tribunal de Paris. La livraison de cette opération, baptisée e-conic, est annoncée pour fin 2021.
Paschal participe au projet d’irrigation Sita Rama en Inde
Paschal participe au projet d’irrigation Sita Rama en Inde
Dans le cadre du projet d’irrigation Sita Rama, Paschal a fourni une solution sur-mesure, un coffrage modulaire, pour construire un pont routier composé d’une seule voie.
L’Unicem et la FNSEA signent une convention de partenariat
L’Unicem et la FNSEA signent une convention de partenariat
Jeudi 27 février 2020 sur le salon de l’Agriculture à Paris, l’Union nationale des industries de carrières et matériaux (UNICEM) et la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA) ont signé une convention de partenariat assurant la compatibilité entre le maintien de l’économie agricole dans les territoires et l’extraction des minéraux.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Forum National des Eco Entreprises
2 Avril 2020
Forum National des Eco Entreprises
Confs'Amiante Hors-série Plomb
7 Avril 2020
Confs'Amiante Hors-série Plomb
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
+ d'événements
Emploi
- Ferrailleur / Ferrailleuse du BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Chef de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.