Par son principe de gradins en U et ses coupes d’onglets à 45°, le projet multiplie les orientations, chaque façade étant reliée à un élément fort de son environnement immédiat (le pont Vauban, le pont André Bord et le bassin Vauban).
PUBLICITÉ
La conception prévoit des logements traversants, des loggias et terrasses, des caves, le tout bâti au moyen de matériaux durables. Eiffage Immobilier proposera également des logements bruts "prêt à finir". Un studio partagé accessible aux résidents pourra en outre accueillir les visiteurs ou être mis en location pour réduire les charges communes.
L’ensemble immobilier disposera d’une conciergerie participative et d’une ressourcerie numérique, d’espaces de rencontres sur les toits (potagers communs, micro-serres) et de locaux et ateliers vélos.
Les chiffres
148 logements, dont 110 en accession libre et 38 locatifs sociaux cédés en VEFA à OPHEA
10 895 m² de surface de plancher
255 m² de commerces, services, espaces partagés en RDC
3 toitures terrasses végétalisées
Cœur d’ilot de 1 390 m²
Les intervenants
Aménageur : SPL Deux-Rives
Architectes : Office Kersten Geers David Van Severen et Loïc Picquet Atelier Architecture
Bureaux d’études : Urban Eco, Zefco, Récipro-Cité, Egis et L’Effet Urbain