L’ensemble immobilier imaginé par CBA Architectes s’articule autour de trois bâtiments de logements de standing en accession à la propriété et d’un hôtel quatre étoiles Hilton Garden Inn de l’enseigne Hilton Worlwide.
PUBLICITÉ
Au sein d’un concept store comportant également une boutique, une offre de restauration et un bar complèteront l’offre de l’établissement face à l’Anse des Régates.
Côté logements, les trois bâtiments du programme White Pearl développés par Bouygues Immobilier comprennent 106 logements de standing, du studio au cinq pièces, accessibles à la propriété, et 111 places de stationnement. De 21 à 129 m2, les logements sont labellisés NF Habitat.
Le projet "fait la transition entre le Transat, bâtiment icône des années 30 et la Résidence de France, la plus grande copropriété du Havre, réalisée dans les années 70 par Candilis et Lamy. S’inspirant de la rigueur fonctionnaliste du premier et de la finesse ornementale du second, le projet achève avec subtilité ce front urbain majeur. Le béton, matériau emblématique magnifié par Perret, a été choisi pour ses qualités techniques mais également esthétiques, convaincus que nous sommes, de son potentiel architectonique majeur", explique l’architecte Christophe Bidaud.
Les travaux ont démarré début juillet et se termineront au 3e trimestre 2021. Les fondations, avec ses 500 pieux, sont finalisées et laissent place au gros oeuvre qui durera 13 mois. La deuxième grue a été posée mi-novembre. Une centaine de compagnons travailleront sur le chantier.
Planning
Juillet 2019 : démarrage des travaux
Novembre 2020 : fin du gros oeuvre
Été 2021 : fin des travaux
Les intervenants
Maîtrise d’ouvrage du programme Anita Conti (hôtel + parking) : Linkcity Grand Ouest
Maîtrise d’ouvrage du programme White Pearl (logements en accession) : Bouygues Immobilier
Architecte : Christophe Bidaud Architectes
Entreprise Générale : Bouygues Bâtiment Grand Ouest