Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Restructuration du Hall 3 au Bourget : le public invité à se prononcer

Partager :
Restructuration du Hall 3 au Bourget : le public invité à se prononcer
Par la rédaction, le 4 décembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Après la phase de concertation préalable organisée au printemps dernier, le projet de démolition – reconstruction – extension du hall 3 du Parc des expositions de Paris Le Bourget entre dans une nouvelle phase de participation du public, invité à s’exprimer en ligne.
 
Le projet de restructuration par la démolition, la reconstruction et l’extension du Hall 3 du Parc des expositions de Paris Le Bourget, prévoit successivement la déconstruction du Hall 3 actuel, puis sa reconstruction sous la forme d’un nouveau bâtiment, capable d’accueillir le Centre des Médias des Jeux Olympiques de Paris 2024. Dans une troisième phase, seront réalisés les aménagements extérieurs permettant d’améliorer l’accessibilité du hall.
 
Avant la délivrance du permis de construire par le maire de Dugny, le public est invité à s’exprimer en ligne sur le projet finalisé après concertation, ses enjeux environnementaux et les modifications à apporter au projet de réaménagement.
 
Pour rappel la restructuration du Hall 3, qui accueillera une partie du Centre Principal des Médias des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, est soumis au régime spécifique relatif à l’organisation des JO. L’article 9 de la Loi n° 2018-202 du 26 mars 2018 prévoit ainsi des modalités  de participation du public par voie électronique (PPVE) qui se substituent à l’enquête publique.
 
La PPVE se déroulera du 20 novembre au 20 décembre 2019 inclus, sous l’égide d’un garant de la Commission Nationale du Débat Public. La participation est dématérialisée et se déroulera sur le site internet dédié : https://hall3-parislebourget-ppve.jenparle.net/.
 
A la fin de cette consultation, sera produite une synthèse des observations du public, des réponses apportées par le SIAE et, le cas échéant, des évolutions qu’elle propose. Ce document sera rendu public notamment sur les sites internet de la  PPVE, du SIAE, de la ville de Dugny et de la CNDP.
 
Le calendrier
 
Automne 2019 : instruction du permis de construire
20 nov - 20 déc 2019 : PPVE
Juillet 2021 : début des travaux
1er trimestre 2023 ; livraison du Hall 3
 
Chiffres clés
 
20 000 m2 de superficie
3 000 m2 de locaux techniques et annexes
9 m de hauteur sous plafond
 
 
  La FFB présente son plan de relance
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
NGE obtient un prêt garanti par l’Etat de 200 millions d’euros
NGE obtient un prêt garanti par l’Etat de 200 millions d’euros
D’après le Journal Officiel, ce prêt, garanti à hauteur de 80 % par l’Etat, s’inscrit parmi les mesures d’aide du gouvernement visant à soutenir les entreprises frappées par la crise sanitaire.
Haulotte dégaine la H16 RTJ O/PRO
Haulotte dégaine la H16 RTJ O/PRO
Dernière née du constructeur, la nacelle HT16 RTJ O/PRO bénéficie des mêmes standards de conception et performances que les autres modèles de la gamme RTJ. En 4 roues motrices, elle travaille jusqu’à une hauteur de 16 mètres en toute sécurité avec une capacité de charge de 250 kg.
Ca bouge chez Genie
Ca bouge chez Genie
Terex a annoncé un remaniement de son état-major avec le départ de Matt Fearon, actuel President de Terex Aerial Work Platforms (AWP). John Garrison, PDG de Terex Corporation prend désormais aussi la fonction et les responsabilités de Président de Terex AWP. 
Hyundai CE : Christopher Thompson nommé directeur des ventes manutention
Hyundai CE : Christopher Thompson nommé directeur des ventes manutention
La division de la manutention en Europe de l'Ouest au sein de Hyundai CE a un nouveau directeur des ventes en la personne de Christopher Thomson.
Fabrication détachée : les constructeurs métalliques tirent la sonnette d'alarme
Fabrication détachée : les constructeurs métalliques tirent la sonnette d'alarme
Le syndicat de la construction métallique de France (SCMF) dénoncent l’attribution de deux lots de charpente métallique, l’un sur le chantier de l’Arena , Futuroscope à Poitiers, l’autre sur un centre d’exploitation des lignes 16 et 17 du Grand Paris Express à des sous-traitants portugais.
[Exclu] La centrale électrique de Landivisiau bien assise !
[Exclu] La centrale électrique de Landivisiau bien assise !
Spie batignolles réalise actuellement pour Siemens, maître d’ouvrage agissant pour le compte de la Compagnie Electrique de Bretagne (Total Direct Energie), l’ensemble des travaux de génie civil de la centrale thermique de Landivisiau (29) dans le Finistère. L'entreprise a franchi une étape importante avec le bétonnage de la partie inférieure du massif turbine, plus de 1000 m3 à réaliser en une seule fois sur une seule journée.
L’Ironhand primé invention commerciale de l’année par la NASA
L’Ironhand primé invention commerciale de l’année par la NASA
Intégrant la technologie SEM de Bioservo, le gant bionique Ironhand a remporté le Nasa award « invention commerciale de l’année ».
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux du BTP
- Chef de bureau d'études en BTP
- Coordinateur / Coordinatrice BIM
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.